Quel baffle pour la BRUNETTI XL R-evo ??! ...

Forum Brunetti
Forums
  • #1
  • Publié par
    guiltz
    le 03 Jul 07, 14:14
Salut !

Suite à mes recherches de la sainte tête tout lampes qui fait mal, je me suis arrèté sur la Brunetti XL R-evo 120 Watts. Ca à l'air de bien correspondre à mes attentes de par ce que j'ai pu lire et écouter en samples (j'habite dans le trou du c.. du monde ?: donc pas pu essayer par moi-même encore..! Mais lundi prochain sera le grand jour, je pars avec ma calèche en tester une à quelques lieues de chez moi..!!!!) :

Une chose me chagrine cependant : J'ai lu sur pas mal de forums que cette tête ne sonnait pas particulièrement bien avec un 4x12' monté en Vintage 30 (ce que j'ai..), et j'avoue que ça me ferait chier de devoir aussi changer de baffle...!! :

Alors, si il y a des utilisateurs de cette tête dans le coin, j'aimerais avoir un avis par rapport à la chose..
- Est-ce que ça sonne si mal que ça avec des V30's ?
- Est-ce qu'on ne peut pas rattrapper ça avec des réglages bien étudiés, voire un équalo supplémentaire ?

Le style que je joue c'est du Métal/Fusion, je cherche des satus précises mais "cossues"... avec pas mal de médiums et des harmoniques fusent..

Merci de votre aide !!

Guiltz.
shadow_gallery
Pour ma part j'ai une XL 60 (modèle précédent mais quasi identique) et je la joue sur un 2x12 en V30. Et je trouve qu'elle en manque pas de burnes la petite. C'est peut être mieux avec autre chose j'ai pas essayé. Mais avec du V30 ça sonne, pas de problème.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Sadgob
  • #3
  • Publié par
    Sadgob
    le 04 Jul 07, 09:33
Salut,

J'ai une XL" R-EVO 60W et je joue sur un baffle NOS en 2xV30 et 2xCL 80 et ca sonne comme pas possible.

Apres si tu veux récupérer bcp d'harmoniques, je te conseille de mettre une GE JAN 12AX7 en V1, sur le mien ca les fait ressortir de façon incroyable. Autant sur mon Star T rack je trouvais ca super, autant sur le XL R-Evo je trouve qu'il y a trop d'harmonique avec cette lampe du coup je suis passé en Tung Sol Reissue V1 (mais c'est une autre histoire )

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
blackrandy
je ne peux que te conseiller les jensen c12k
[Boubou]
blackrandy a écrit :
je ne peux que te conseiller les jensen c12k

+1, c'est ce que Marco Brunetti monte dans les baffles de la marque et il a raison à un point pas imaginable
blackrandy
il a tellement raison que j'aimerais teste l'association du xl revo avec mon NOS en jensen c12k
[Boubou]
Les cabs Brunetti de série - dont le XL Cab conçu pour être associé avec ta tête - sont montés en Jensen c12k custom, comme les deux combos de la marque que j'ai eu d'ailleurs. Un cab en V30 te plaira peut-être davantage et c'est bien là la seule chose qui compte, mais en tout état de cause, Marco Brunetti bosse avec du Jensen, pas avec du V30.
elynx
  • #9
  • Publié par
    elynx
    le 04 Jul 07, 20:30
euh sur le forum depuis quelques temps je peux lire que Marco semble bien apprécier les V30 désormais! Et les utilisateurs sont partagés, donc bon c'est une histoire de goût, mais c'est dur d'essayer les différents baffles, trouver des samples pareil...

Mais en tout cas si tu as déjà un baffle en v30 ne fais pas d'avantage de frais, ça sonnera j'en doute pas!
Ouais, je pense que le mieux c'est de voir ce qu'en pensent mes oreilles une fois cette tête branchée sur mon baffle, y'a de fortes chances que ça me corresponde quand même.. !!

Merci de vos avis en tout cas !! Je reviendrai dire ce que j'en ai pensé, je monte tester tout ça mardi.. !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...