Quel baffle pour ma téte Marshall JVM 205h

Forum Marshall
Forums
Xenoxs
  • #1
  • Publié par
    Xenoxs
    le 07 Aug 11, 14:27
Bonjour, je vais acquérir une téte Marshall JVM 205h, et j'ai 500 euro de budget pour une baffle, que me conseillais vous ?? Quesqui sonne bien avec cet ampli ??
Vaut il mieu prendre une baffle marshall ou une baffle orange 2x12 ??
whitelion
Salut.
Tu peux prendre un Marshall 1936 (2 modèles suivant la monte) qui sont réputés.

Si tu veux du V30
il y a
HB 212
Framus 212 qui sont moins cher mais qui fonctionne bien aussi.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Xenoxs
  • #3
  • Publié par
    Xenoxs
    le 07 Aug 11, 19:36
Je précise que je m'y connai pas du tout en baffle :/
Azash
  • #5
  • Publié par
    Azash
    le 09 Aug 11, 15:34
Xenoxs a écrit :
Bonjour, je vais acquérir une téte Marshall JVM 205h, et j'ai 500 euro de budget pour une baffle, que me conseillais vous ?? Quesqui sonne bien avec cet ampli ??
Vaut il mieu prendre une baffle marshall ou une baffle orange 2x12 ??



Avis à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire personnel et émis par un non pro qui n'a pas "l'oreille ultime".

J'ai testé les deux avec une tête jvm 410 h et ils étaient équipés en v30.
Ce qui en est ressortit est que la orange ppc 212 est mieux fini, à une meilleur projection, des aiguës moins criard et des basses mieux définie que la Marshall 1936 (meilleur bois, meilleur construction peut-être, vue que je ne suis pas sûr je préfère le mètre entre parenthèse)

La 1936 est équiper d'origine en g12t-75 que personnellement je n'apprécie pas des masse (manque de précision sur les saturation importante etc...), mais la c'est subjectif et cela dépend certainement du style joué, certain te diront sans doute que c'est un très bon hp ( je suis trop habitué aux v30 je pense).
Il existe un modèle 1936 v je croie que je ne connais pas du tout, mais qui est apparemment équiper en v30.

Pou conclure entre les deux cités, sans conteste personnellement je prendrais l'orange (le seul plus du marshal étant la complémentarité esthétique avec ta 205h) . D'autre auront surement un avis contraire.
Xenoxs
  • #6
  • Publié par
    Xenoxs
    le 09 Aug 11, 17:05
Mais dite moi, je joue avec une Gibson Sg standard, sa ne sera pas trop criard avec le baffle orange v30 et le marshall ??
Azash
  • #7
  • Publié par
    Azash
    le 09 Aug 11, 19:06
Je ne connais pas assez ta guitare pour répondre à ta question en particulier. Certain trouve les v30 de toute façon criard, une fois rodé je ne trouve pas particulièrement perso.

Néanmoins pour ne rien te cacher l'association ne m'a pas convaincu complètement non plus, mais j'ai revendu la 410h donc je n’ai pas poussé plus avant mes investigation.
La meilleure association d'après un pote pour cette tête est un mix governor et wizard de chez eminence.

Faudrait déjà savoir quel hp te convient le mieux
Xenoxs
  • #8
  • Publié par
    Xenoxs
    le 09 Aug 11, 23:52
Ben justement j'aimerai de l'aide, je sais pas trop :/
Krogy
  • #9
  • Publié par
    Krogy
    le 10 Aug 11, 00:21
J'aqi testé la JVM sur un 4x12 en V60, et franchement j'ai été carrément surpris de la qualité du rendu: pas criard pour un sous!

Tu pourrais regarder du côté de Engl pour des baffles en V60.
Xenoxs
Sur quel point l'association ne ta pas convaincu ??
Azash
  • #11
  • Publié par
    Azash
    le 10 Aug 11, 14:17
Je trouvé que les v30 rendais le grain du jvm un-peu "raide" et que sa manqué de basse, de ce que j'en ai lu les governor eminence sont des copie de v30 mais qui gomme ces défaut.La tête en elle même ne me convenait pas réellement de toute façon.

En faite ça dépendra certainement du style de musique joué
Gros satu metal plus v30 ou governor
blues , rock les g12t 75 (apparemment le jvm a était développé sur un 1960 a avec ces hp)

Certain mixe les hp par exemple g12t 75 + v30

Mais attention je n'ai jamais trouvé une des combinaison réellement mauvaise avec cette tête juste des petit défaut sur chaque config.

tu devrais posez ta question sur le poste jvm pour avoir plusieurs avis entre v30 ou g12t 75 https://www.guitariste.com/for(...).html

Petit ajouts entre les cab la différence entre l'orange et le marshall ce fait surtout a haut volume ou le 1936 peine un-peu je trouve.
Xenoxs
D'accord, ben merci

Mais vous étes sur que avec un cab orange ppc 212 sa rendrai pas top ?..
Azash
  • #13
  • Publié par
    Azash
    le 10 Aug 11, 17:38
Xenoxs a écrit :
D'accord, ben merci

Mais vous étes sur que avec un cab orange ppc 212 sa rendrai pas top ?..


Je n'ai pas dit que ça ne serais pas top, aux contraire ça sera très bien.

Rien ne t’empêchera plus tard d’expérimenter d'autre hp toute en gardant ce cab si tu en a envie, a part pour passer sur un 4x12 je voie peu de raison de le changer.

C'est un très bon baffle pour le prix et je ne connais personne qui a était déçu.
Xenoxs
Ok super merci pour tout
djyne
  • #15
  • Publié par
    djyne
    le 06 Nov 11, 12:27
Petit détérage : j'ai le combo en version 50w 2 canaux et avec le baffle orange ppc212 en v30 ça arrache!!
C'est un très bon baffle si tu veux mon avis
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...