Quel baffle pour une tête PEAVEY Triple X ?

Forum Peavey
Forum
Salut,

J'aurais voulu savoir si c'est possible de brancher une tête Peavey XXX sur un baffle 4X10" ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mar 2004, 16:04
Bien sûr, du moment que les impédances sont les mêmes !
Puissance maxi encaissable, c'est la même chose que impédance des haut parleur ??
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2004, 13:24
par contre j'ai peur que ce soit un peu criard avec un 4*10...non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #5
  • Publié par
    Bumble
    le 07 Mar 2004, 13:28
tout dépendra du son recherchés...

mais cé vrai que vu la tete je te conseil plus du 4x12 que du 4x10....enfin aprés les gouts et les couleurs....

les 10" vont t'apporter plus de médium et d'aigues...ce qui n'est pas forcément top pour du heavy trash...

les 12" etant plus large apporte plus de basses fréquences qui te donneront un son plus gros ^plus lourd et bien fournie en basse
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ok merci à tous
actuellement j'ai un tête 60W branché sur un 4X10"
et je manque de graves
Est ce que ça pourrais venir du fait que ce ne sont que des 10" et non de 12" ??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 2004, 10:16
Oui.
De grâce !
Déterrage de topic. (je voulais pas encombrer pour une question similaire)
Quel baffle pour un 5150mk2? Je recherche un 4*12 en vintage 30,pas cher. Marshall 1960AV je connais.
Quel est le meilleur baffle de chez Peavey? Ils en font avec des V30? C'est surtout ça ma question. Parce que niveau look ça le ferait mieux.
Sinon,quel baffle déteindrait pas avec un 5150mk2?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Je crois que chez Peavey ils n'ont que du Jensen ou du Sheffield... pas de V30 à ma connaissance.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
un baffle N.O.S. ?

sachant qu'un 2x12 c'est assez la pluspart du temps, et que c'est des super baffles metal made-in-france avec V30, tu devrais pas t'en priver
I wanna be sedated!
De grâce !
merci xavier,je vais me renseigner.
Ditto:c'est bien ce que je craignais aussi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
euh... 790 euros le 2*12,ça fait un peu cher,je trouve... et je sais même pas s'il y a les frais de ports inclus...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Autres suggestions?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
790€ c'est un très bon prix pour du 2*12 haut de gamme. De toute facon en neuf tu n'auras pas mieux pour le même prix.
Si tu veux mettre moins je te conseille ma solution: le baffle du spiderHD: 4*12 Celestion Custom qui pousse bien selon mes critères et qui coute moins de 450€ en magasin.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
Le hic c'est que je voulais du V30...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Peavey...