Quel baffle pour une tête Randall RH50T

Forum Randall
Forums
Bonjour à tous,

Voilà je projète d'acheter la tête Randall RH50T, mais je ne sais pas quoi choisir comme baffle. Faut il mieux utiliser un 2*12" ou un 4*12" ? Et quelle marque ?

C'est pour jouer avec mon groupe, un style rock assez tendence metal mais pas trop, et je joue aussi du system, deftones, un peu dans ce genre quoi.

Merci d'avance de vos réponses.
Seb
Nancy boy
ben c'est pas tant les groupes que tu ecoutes qui vont jouer dans tout ça mais plutot le son que tu recherche......
2x12 ou 4x12 c'est ton choix...niveau encombrement,niveau son.

J'avais le combo rg50tc que j'ai transformé en tete,et je l'ai essayer sur un baffle engl V30, le son etait tres bon mais il faut aimer,perso j'ai trouver ça vraiment bien mais je ne suis pas sur que ce soit forcement ce que je prefererai ... avec les V30 ça rester tres clairs,precis oui donc ça c'est plutot bien mais la saturation me paraissait moins presente,la disto fesait plus Gros crunch pour shematiser...et c'est tres brillant comme son peut etre un peu lisse en comparaison a d'autre baffle plus granuleu.Donc c'est tres bon (car beaucoup vont te proposer ça) Mais ce n'est pas forcement le mieux pour tout le monde .
J'ai en ma possession un marshall en greenback et malgres que beaucoup de monde dise que ce n'est peut etre pas pour les style metal & co, je trouve ça tres bien moi,la disto est moins "claire" ça sature plus , le son est plus granuleux et ça donne une couleur tres interessante je trouve justement....

Voila mes avis mais bon tout ça n'est que question de gout.

ps: je n'ai pas dit que j'aimer pas les v30 ou meme que je preferais les GB au v30 car je n'ai pu comparer vraiment les 2 a peu d'intervalle donc je ne peut m'avancer.Les 2 ont des bon rendu mais completement different.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Dec 05, 12:25
Sinon Randall sort un gros baffle de format 4x12", contenant 2 HP vde 12" et un HP de 15'.
C'est assez énorme comme son, et pas cher du tout, dans les 690 €....
D'accord merci bien, je pense que je vais optez pour un 2*12" ça sera surement moins cher et ça rentrera mieux dans ma Clio

Et si on se fabrique le baffle soit même, on perd en qualité ou pas ?
Melanphos
blinkseb a écrit :

Et si on se fabrique la baffle soit même, on perd en qualité ou pas ?


ben... ca depend, faut y passer beaucoup de temp et faire de nombreux essaie, ou simplement copier UN baffle qui est bon.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lys
    le 17 Dec 05, 14:47
Pour ma part je me suis posé la question récemment de savoir si j'avais besoin d'une enceinte pour optimiser les possibilités du combo RG50TC, et puis vu le prix et je dois dire un peu à l'aveugle j'ai commandé l'enceinte Framus CS 212, soit 2x12" 100W/8ohms équipée de deux V30 (320€ au final)... arrivée hier, d'ailleurs certains magasins on-line ont du refaire leur stock...
Bon ben je suis carrément ravi de mon achat, effectivement l'enceinte présente une finition soignée ( même si les parois ne sont pas hyper épaisses effectivement) mais j'ai un son qui m'enchante. La saturation est propre, j'avais essayé le combo sur une enceinte 4x12 et j'avais pas été convaincu, mais ça venait peut être de la qualité intrinsèque de l'enceinte
Après on m'a prêté une enceinte 2x12 en v30 et j'ai du coup acheté l'enceinte framus...
Je me dis que c'est pas du luxe de faire cracher ce combo sur une enceinte comme celle ci !
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lys
    le 17 Dec 05, 14:48
Gillou a écrit :
Sinon Randall sort un gros baffle de format 4x12", contenant 2 HP vde 12" et un HP de 15'.
C'est assez énorme comme son, et pas cher du tout, dans les 690 €....


Il vient de sortir?
C'est vrai que ça a l'air carton
Gillou
Je crous qu'il vient de sortir, en tout cas je viens de le recevoir.
Je l'ai essayé avec la tête RH50, ça va bien de chez bien...Il a du grave, le bougre !
(désolé pour la faute, j'ai corrigé mes posts )

320€ ça me conviendrais pas mal j'ai pas trop trop d'argent à mettre dedans !
Alors j'ai encore une autre question ^^ :
L'ampli à une sortie en 4 ohm et une en 8 ohm.

C'est là que j'ai du mal à saisir : Si le baffle a une impedence de 8 ohm ça passe ? Autre chose, ça marche aussi si par exemple l'impedence de la baffle est plus grande ou plus petite que celle de l'ampli ?

Merci de vos réponses !
Nancy boy
Gillou a écrit :
Je crous qu'il vient de sortir, en tout cas je viens de le recevoir.
Je l'ai essayé avec la tête RH50, ça va bien de chez bien...Il a du grave, le bougre !




ça fait envie d'essayer !!!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lodaith
Gros déterrage de topic

J'ai moi aussi cette tête et j'aimerai prendre un baffle qui tienne la route (pas comme mon pauvre baffle peavey valveking avec des HP...........ben valveking )

Le son que je recherche est dans la veine du son de Mick Thomson (un des deux gratteux de slipknot, pas taperrrrrrrrr)
Bref on peut entendre ce son sur les samples de la tête qu'il utilisait jusqu'à ce qu'il se fasse faire son modèle signature içi http://www.rivera.com/kr100-top.php

Je préfèrerai par contre un 2*12 (pour l'encombrement et le prix )



Merci de prendre le temps de me donner vos conseils
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
lodaith
un petit up
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...