Quel bon baffle pour amelioré un combo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui les gouts et les couleurs
Don Guillermo
Ah ! t' aime pas ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
ben j'ai pas dit ca
mais je pense qu'il a trop un effet vintage 30 genre si tu as pas ca dans ta baffle c'est une daube
j'en ai eu pendant quelques temps ca sonne bien mais bon j'ai essaye des jensens c12k et ca sonne bien aussi et mm je trouve que le son de mon combo 6505 avec les sheffield 1200 ben il est bien aussi
Don Guillermo

Tu preche un converti !

Mon 2x12 Brunetti est monté en Jensen et mon Legacy est en Greenbacks

Pour moi , a mon gout evidemment , les Greenbacks sont les HP ideaux pour mon style de zic , les V30 sont trop agressifs pour moi
blackrandy
content de l'entendre
tu sais j'ai un pote qui veut pas acheter les 4x12 fame ou harley benton parce que y'a pas marque marshall dessus
Don Guillermo
change de pote !

Il sait pas ce qu' il rate , cela dit certains vieux baffles Marshaux sont pas si mal , tout depends de l utilisation que tu souhaite en faire , meme si c 'est idiot de s' arreter a une image de marque plutot qu' a la qualitée intrinseque et au rapport qualitée prix .. mais bon , que veux tu , Marshall ça fait rever certains , comme Ibanez d' une certaine maniere ...

Il joue dans quel style ton pote ?
blackrandy
du trash death
oui je sais en plus
Don Guillermo
Clair que pour ces styles là , un cab avec des HP qui vont plutot etre preçis est preferable , genre V30 , Jensen typés , Eminences Century ou P50E

Mais Marshall dans ce contexte , c' est mal barré ... tu m' aurais dit punk , pop , garage etc etc
blackrandy
non mais j'ai du mal a etre content de mon matos et la je suis content a part le souffle
motoboy29
GUY777 a écrit :

Tu preche un converti !

Pour moi , a mon gout evidemment , les Greenbacks sont les HP ideaux pour mon style de zic , les V30 sont trop agressifs pour moi

Qu'entend tu par agressif?Pas plombé en aigu criard j'espere...

Sinon la marque fame fait un baffle equivalent pour un peu plus cher,avec les meme hp et des roullete en dessous.Y'a une difference de qualité entre le framus et le fame?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
jay5150
motoboy29 a écrit :
GUY777 a écrit :

Tu preche un converti !

Qu'entend tu par agressif?Pas plombé en aigu criard j'espere...

Sinon la marque fame fait un baffle equivalent pour un peu plus cher,avec les meme hp et des roullete en dessous.Y'a une difference de qualité entre le framus et le fame?

Je n'ai jamais essayé le framus ni le fame, mais normalement lorsqu'il y a des roulettes sous le baffle, ce dernier perds vraiment pour ce qui est des basses étant donné que la vibration ne se fait pas directement avec le sol.. Bref, j'aime mieu le son d'un baffle sans roulette ( sauf dans le haut de gamme où ce n'est pas exactement la même chose ), mais c'est vraiment pratique les roulettes.. Reste à voir ce que tu veux..
motoboy29
Je m'en fou du poids moi.Je porte tous les jours des truc plus lourds que ces ampli ...Je pense que plus c'est lourd plus le son est bon d'ailleurs...

Et ce framus et pas leger contre le engl 23 contre 33kg.Pour 2 hp chacun la qualité du bois de l'engl doit etre meilleur...

Sinon il ya des baffles stereo et mono c'est quoi la difference concretement??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
jay5150
motoboy29 a écrit :

Sinon il ya des baffles stereo et mono c'est quoi la difference concretement??

Et bien de 1) ça dépend si ton ampli peut sortir en stéréo ( personellement sur mon combo j'aurais beau avoir un baffle stéréo et ça ne changerait rien puisque mon ampli n'a qu'une seule sortie speaker )

Et bien selon moi la différence se fait surtout sentir lorsqu'on met des effets.. Par exemple, si tu as l'habitude de mettre un petit delay dans la boucle d'effet ou un chorus, l'effet en stéréo sonnera beaucoup mieu et c'est surtout là où tu verras une ÉNORME différence entre un baffle stéréo ou mono.. Par contre, si tu n'es pas un grand utilisateur d'effet, je ne vois pas vraiment l'utilitée de payer plus pour un baffle en stéréo. Certes, la diffusion du son sera meilleure et oui le son est généralement meilleur * à mon gout * sur un baffle stéréo, mais les baffles stéréo que j'ai testé était surtout du haut de gamme donc je ne sais pas si la différence venait surtout de ce point.
motoboy29
J'ai entendu une personne qui jouait sur laney avoir pris le baffle framus et qu'il trouvait que ca rendait le son un peu tros preci,du coup a son gout...

Je me souviens avoir adoré le son du 5150 et il ets équipé en sheffield.
Les hp sheffiel qu'utilise peavey ne serait pas mieux que les v30 pour ce que veut.A savoir son baveux plein de basse a la mesa?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...