Quel bon baffle pour amelioré un combo?

motoboy29
Je joue sur un laney tube fusion 300 (hybride 100watts) 1 seul hp de 12.

Quand je joue a fort volume au moment des syncope entre 2 accords il se produit un bruit etrange assez caoutchouteux et j'ai peur que ca soir la menbranne...?

Je voulais donc savoir quelle baffle je pouvais mettre a mon combo pour ameliorer la dispersion sonore en groupe.Je serai intéréssé par un 2 12 qui offre un maximum de grave et gras.
Merci de m'éclairer!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
budget?

en 2x12 qui offre de tres bonnes basses il y a le 1936 que je possede (marshall)
motoboy29
J'ai pas vraiment predefini de budget.Je recherche surtout la qualité et quelquechose d'increvable.

Vers les 300 euros on doit trouver,non?
J'ai vu que y'avait framus a ce prix la,mais je sais pas du tou ce que ca vaut et comment ca sonne..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
en tout cas j'en entend que du bien de ce 2x12 en V30 de chez Framus

Don Guillermo
Ne regarde pas la marque mais le type de son que tu recherche , Mesa mets les meme Hauts parleurs que Framus dans ces baffles , les Celestions Vintage 30 , ce sont les HP qu' il te faut a mon avis , on les trouve dans 95 % des baffles haut de gamme

Autant te dire que le baffle Framus a un rapport qualitée prix de folie ! ( apres la difference avec les baffles Mesa , CAA , Rivera , Engl etc etc , se fait sur la menuiserie des baffles , qui est tres tres importante dans le rendu sonore , mais deja si tu as les V30 tu va pas reconnaitre ton son )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
motoboy29
Il ya pour le meme prix que le framus le Randall R 212 CX équipé en seventy 80...

Ces haut parleurs sont bon??Beaucoup mois répondu en tous les cas,il me semble.
Don Guillermo
Les Seventy 80 ne peuvent pas rivaliser , honnetement

Pour beaucoup , les Vintage 30 sont les meilleurs HP du monde pour tout ce qui va de pop rock a metal
motoboy29
Vraiment il sera utilisé un laney tf300 qui a un son plutot gras et un peu baveux a la mesa.J'ai peur de perdre ca avec la grande definition du framus...Je veux pas perdre le gras non?.J'ai horreur des sons tres prore a la engl,vht..
Don Guillermo
Les HP V30 sont utilisés dans les baffles Mesa , donc pour fonctionner avec les tete Mesa , qui sont baveuses comme tu aime , donc tu n as pas de souçis a te faire , le framus va respecter le grain de ton ampli
blackrandy
les vintages 30 sont dans les engl et les mesa et pourtant ca sonne pas pareil
un hp retransmet le signal qu'on lui envoi
Don Guillermo
Tout a fait , ce sont des HP qui respectent le grain des amplis
blackrandy
des fois mm tu ecoute des groupes pas pareil sur la mm chaine hi fi
Don Guillermo
Certe , mais ta chaine HIFI elle retransmet le plus fidelement possible le son de la source sonore que tu lui envoi ,

les V30 eux , respectent mais enjolivent le son , en amenant un petit quelquechose de plus je trouve
blackrandy
oui les gouts et les couleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...