Quel cab/HP 212 pour un clone de Marshall JTM45 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
le high brit, ou il y a le great brit egalement
Scorpion1211
Comme j'ai dit sur l'autre sujet, je ne vois que peu de différences entre le True et le High, je ne pense pas que le High soit un clone de G12-65. Lors de ma commande, j'avais envoyé un mail à Tayden et ils me précisaient bien que le High est un True encaissant plus de watts, et c'est tout.
Dime_RIP
en tout cas, niveau prix, les tayden m'ont l'air sympa

apres, reste à prendre un baffle 212 encaissant le JTM45
Twistingcrow me conseillé des scumbacks et me tient au jus... mais niveau prix, c'est bien le double
Scorpion1211
Scumbacks, je m'étais déjà renseigné, c'est extrêmement cher, notamment à cause des frais de port et taxes. Mais super qualité apparemment.

J'ai lu je ne sais plus où sur le forum que grossomodo, les Scumbacks sont des clones de Celestion ayant 40 ans de vieillissement et rodage, alors que les Tayden sont des clones de Celestion tels que ceux des années 60, mais tout neufs.

Les Tayden ne sont pas de moins bonne qualité que les Scumbacks, ils sont juste différents, et comme ils sont moins chers, je me suis pas posé la question trop longtemps.
Dime_RIP
+1 Scorpion1211

ça me dit bien ces tayden ; ne reste-t-il qu'à trouver les bons ?
Scorpion1211
Si c'est pour un 2x12, déjà, pas de True Brit, car 25W pour chaque HP ce sera trop peu à encaisser avec ton JTM45.
Donc soit du High Brit pour clone de G12M, soit un Great Brit pour du G12H (jamais essayé celui-là).
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Si c'est pour un 2x12, déjà, pas de True Brit, car 25W pour chaque HP ce sera trop peu à encaisser avec ton JTM45.
Donc soit du High Brit pour clone de G12M, soit un Great Brit pour du G12H (jamais essayé celui-là).


Négatif cher ami... Un JTM45 fait 32 watts (et pas 45w contrairement à ce que beaucoup croient!) donc avec 50w de HP (et en plus dans le cas de Dime_RIP un PPIMV) il est bon. Maintenant la prudence voudrait qu'il ait 60w en HP, mais honnêtement avec 50w il peut déjà envisager de le mettre à 8/10 avec des pédales de boost et sans atténuation ce qui sera bien évidemment déjà très très fort et lui permettra de jouer des salles moyennes sans repiquage...

Pour les Scumbacks c'est la crème de la crème, avec les Austin Speaker Works (encore plus chers...), mais Tayden ou même WGS sont déjà très bons et pour effectivement la moitié du prix des Scumbacks. Quoi qu'il en soit, que ce soit Scumback, WGS ou Tayden, ça met une grosse fessée aux Celestion actuels, série Heritage comprise.

Moi j'ai un Scumback, mais je n'ai qu'un 1X12, ce qui amenuise déjà largement les dépenses...
Dime_RIP
à mon avais, j'aurai plus tendance à monter le volume au taquet et limite laisser le master à fond aussi et jouer sur l'atténuateur donc je doute le pousser réellement

Scorpion m'a conseillé ça en cab ; pas mal le choix
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

je vais regarder de plus près ; ça a l'air bien et voir si je peux en avoir un de la couleur de l'ampli

dommage qu'il ne mettes pas déjà les HP dedans
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
à mon avais, j'aurai plus tendance à monter le volume au taquet et limite laisser le master à fond aussi et jouer sur l'atténuateur donc je doute le pousser réellement

Scorpion m'a conseillé ça en cab ; pas mal le choix
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

je vais regarder de plus près ; ça a l'air bien et voir si je peux en avoir un de la couleur de l'ampli

dommage qu'il ne mettes pas déjà les HP dedans


Très bon choix TubeTown (mon 1X12 XL est un TubeTown British Gold aux dimensions custom) mais juste deux précisions:
- Vérifie que le baffle ait la même largeur que la tête (ou en tout cas qu'il ne soit pas moins large!)
- Pas de poignée sur le dessus du baffle sinon la tête sera bancale (les pieds de la tête ne sont pas assez hauts pour dépasser la poignée TubeTown. Le mieux c'est donc les poignées sur le côté...)
- TubeTown peut te monter les HP, mais par contre ils ne vendent pas de Tayden ou un seul modèle. En revanche ils vendent les WGS Green Beret qui sont très bons et de très bonnes répliques des Greenbacks G12M.

@+
Dime_RIP
si pas de poignée au dessus, ça serait bien qu'il y a des poignées de chaque côté

Tu connais la dimensions d'un JTM 45 twistingcrow ?
Scorpion1211
twistingcrow a écrit :

Négatif cher ami... Un JTM45 fait 32 watts (et pas 45w contrairement à ce que beaucoup croient!) donc avec 50w de HP (et en plus dans le cas de Dime_RIP un PPIMV) il est bon. Maintenant la prudence voudrait qu'il ait 60w en HP, mais honnêtement avec 50w il peut déjà envisager de le mettre à 8/10 avec des pédales de boost et sans atténuation ce qui sera bien évidemment déjà très très fort et lui permettra de jouer des salles moyennes sans repiquage...


On en apprends tous les jours!

Citation:
- Pas de poignée sur le dessus du baffle sinon la tête sera bancale (les pieds de la tête ne sont pas assez hauts pour dépasser la poignée TubeTown. Le mieux c'est donc les poignées sur le côté...)


J'ai un baffle TT avec poignée sur le dessus et mon 1987 n'est pas bancal.
Mais vaut mieux être sûr et avoir des poignées sur le côté, c'est sûr.
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
si pas de poignée au dessus, ça serait bien qu'il y a des poignées de chaque côté

Tu connais la dimensions d'un JTM 45 twistingcrow ?


66cm de largeur...
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :
si pas de poignée au dessus, ça serait bien qu'il y a des poignées de chaque côté


La série de cabs "Rex" chez Tube-Town alors.
Dime_RIP
twistingcrow a écrit :
Dime_RIP a écrit :
si pas de poignée au dessus, ça serait bien qu'il y a des poignées de chaque côté

Tu connais la dimensions d'un JTM 45 twistingcrow ?


66cm de largeur...




Pour l'instant, je suis en train d'essayer de comprendre ce que veulent dire leurs options
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
Pour l'instant, je suis en train d'essayer de comprendre ce que veulent dire leurs options


Le mieux est d'écrire à Dirk chez TubeTown en lui disant ce que tu veux. Ce sera un baffle custom (20€ de plus que les baffles standards si j'ai bonne mémoire) mais tu auras le look que tu veux, les dimensions que tu veux, les poignées où tu les veux etc. Tu peux même lui demander s'il peut t'avoir des Tayden qu'il n'a pas annoncés sur son site, sait-on jamais... Pas la peine de changer de style pour un Rex juste à cause de la poignée si c'est le style British Gold qui te plaît!

Dime_RIP
ce que je vais faire de le mailer
et peut demander des poignées de cotés ''Slide bar handle '' mais la question est de savoir s'il vire la poignée sur le dessus ?

pour le tolex, pareil je vais lui demander qqchose de clair qui aille avec du blanc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...