Quel cab/HP 212 pour un clone de Marshall JTM45 ?

Forum Marshall
Forums
Dime_RIP
Bonjour à tous

J'ouvre ce topic déjà crée mais il y a 8 ans et les infos/avis ont du un peu évoluer j'imagine par l'arrivé de nouveaux forumeurs sur G.com

Je résume mon soucis, enfin mon interrogation

Je vais me faire construire une clone de Marshall JTM45 (par un foromeur très sympathique au passage )et j'aimerai avoir vos conseils sur le genre de cab et de HP qui donne de bons résultats avec !!!

Je ne connais concrètement que les V30 (que j'aime bcp pour le métal) et les G12T75 des cab Marshall que je trouve ignoble (bcp d'aigu et très compressé)



Actuellement, je n'ai que 2 cab : un 412 NOS en V30 et un Harley Benton 212 en V30 également

D'après ce qu'on m'a dit, les V30 pour le blues/rock et surtou pour un JTM45 ne sont pas trop conseillés ..... Je n'ai pas essayé d'un autre côté

Je prends les devants et voir si je me débarrasse du 212 HB pour investir dans un autres adapté au JTM45

Faut-il plutôt un ouvert (en haut, en bas ?) ou fermé ?

je recherche surtout un 212 au passage



merci pour vos remarques



JC
Scorpion1211
Bon, tu as déjà mon avis, mais je le remets : un bon cab 2x12 genre Tube-Town montés avec deux Tayden High Brit et tu seras aux anges!

En tout cas des HP typés "Greenbacks".

Cab fermé ou ouvert, les deux sont biens, sur les Marshall j'aime mieux fermé.
Un cab ouvert diffusera plus, moins de basses, son plu "sec". C'est question de goût.
Dime_RIP
Justement, il y a plusieurs versions de greenback , comment s'y retrouver
les G12T75 de Marshall sont des greenback non ?

Tu parles de G12M ?
Scorpion1211
Communément, on appelle "Greenbacks" les G12M.
Les G12H30 sont aussi des "Greenbacks" au niveau du look, mais le son n'est pas le même. Plus creusés dans les mediums, plus de basses.
Bon mélange avec les G12M d'ailleurs. Leurs fréquences se complètent.

Les G12T75 n'ont jamais été des GB par contre.
Dime_RIP
ok , les G12T75 sont ignobles

Quelle puissance admettent les G12M et G12H ?
Scorpion1211
G12M, 25W (chez Celestion), et même 20W pour les séries Heritage.
Ce sera trop peu pour ton JTM45 si c'est dans un 2x12.

G12H, 30W. C'est déjà mieux.

Perso, j'ai jamais trop aimé les G12H seuls, je préfère le grain des G12M, mais ça c'est subjectif.

Pour avoir du G12M qui encaisse plus de watts, faut taper dans les clones (Tayden, Scumback, Weber...).
Dime_RIP
et après, si ça peut servir à d'autres têtes?
Dan sun registre ''métal'', les G12M ou G12H sont comment ?
Comment rentabiliser au maximum
Fenson66
Citation:
Pour avoir du G12M qui encaisse plus de watts, faut taper dans les clones (Tayden, Scumback, Weber...).

Ou partir sur des Celestion G12M-65 Creamback.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :
Citation:
Pour avoir du G12M qui encaisse plus de watts, faut taper dans les clones (Tayden, Scumback, Weber...).

Ou partir sur des Celestion G12M-65 Creamback.


Aussi! Je les avais oubliés ceux-là.
Mais vu leur prix, je trouve les Tayden plus intéressants.
Dime_RIP
Qu'est ce que vous reprochez au V30 pour un JTM45 justement? trop droit ?

les V30 ont bcp de medium, le JTM45 bcp de basse et des aigus brillants non ?, ce n'est pas complémentaires ?
Grouic
Je vote G12H30 ou G12M

Citation:
D'après ce qu'on m'a dit, les V30 pour le blues/rock


Bon Dieu, faut vite prévenir Bogner qui monte des V30 sur son Shiva et son XTC que ça sonne pas. [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Scorpion1211
Grouic a écrit :

Bon Dieu, faut vite prévenir Bogner qui monte des V30 sur son Shiva et son XTC que ça sonne pas.


Disons que ces amplis sont sans doute conçus de telle manière à sonner avec ces HP, ou en tout cas Mr. Bogner s'est aperçu que ça sonnait mieux avec. Mais un JTM45 sonne-t-il comme un Bogner?
Grouic
Non, c'est pour ça que je lui conseille les G12h30 et les G12M. Mais si le V30 n'est pas le plus indiqué, on ne peut pas dire non plus qu'il ne sonne pas en blues rock. Je di ça parce qu'il y a 5 ans, les V30 étaient à la mode, tout le monde soulignait leur polyvalence et maintenant, on voit de plus en plus de gens dire que c'est juste un hp pour le metal...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Scorpion1211
Polyvalent ils le sont, ça ne rime pas avec qualité de son pour moi, en tout cas dans un registre blues/rock.
Mais de toute façon on tombe d'accord sur les G12M/H.
Dime_RIP
à la base, j'ai acheté des V30 car j'ai acheté un NOS (tete + baffle ) et gérard a conçu ses têtes NOS avec un cab en V30
Depuis, je l'ai gardé sur mes autres têtes sans me poser de question...j'en suis content

Changeant de style d'ampli, je me pose la question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...