Quel config live pour remplacer le pod xt catastrophe?

Forum Line 6
Forums
jahal
  • #1
  • Publié par
    jahal
    le 05 Jun 09, 10:26
Salut a tous,

Voila actuellement je joue live avec un podxt, ca dépanne mais franchement c po top...
les disto sont ultra froide et manque de dynamique (j ai acheté le metal pack) et les cleans distordent tous plus ou moins.(apparemment a cause d un probleme d alimentation électrique inhérent au pod...)
De plus selon l acoustique de la salle, la facade etc... ca peut aller du "bien" a "catastrophe"

Bref je dois changer de config, mais je sui un peu perdu, sachant que je joue metal fusion, j ai besoin d un grosse disto et d un clean de très bonne qualité (et de pas mal d effet style volume, phase, chorus, wha, delay...).

J ai entendu parler du rocktron prophecy a coupler avec un VHT black beauty+pedalier all access, ou alors tete d ampli sorti midi + effet + pédalier midi... (mais cette solution assez onéreuse).
Quelqu peut m aider a y voir plus clair? a un conseil sur la validité de ce genre de config? sur le matos en lui meme ?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
MaxenceN
Tu as le prophesy ou le voodoo de cher rocktron qui st les deux plus gros preamp de cher rocktron...
J'ai eu cette config pendant un moment ça sonne très bien mieux que le pod et est extremement flexible et enfin très complet!
Je vends mon voodoo valve avec ampli 100 et rack 2U thomann si ça t'interesse...!
https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • #3
  • Publié par
    kael31
    le 05 Jun 09, 20:26
Citation:
j ai besoin d un grosse disto et d un clean de très bonne qualité (et de pas mal d effet style volume, phase, chorus, wha, delay...).

et une bonne tete + des pedales, ça peut pas le faire?
si tu tient à la commande midi tu peux aussi t'acheter une tete + rack d'effet + pedalier de controle disposant de switch relais pour commander le canal de l'ampli (comme le behringer fcb 1010)

Sinon j'ai le digitech 2112 + poweramp marshall
Ca fait tres bien son boulot mais il faut passer du temps à le régler(beaucoup de temps).
En plus je remarque que les config rack manquent de pêche et de dynamique en general.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...