Quel est l'ampli guitare le plus fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Pour DEADprose: sait-tu où on peut trouver un revendeur Laboga en France et où je pourrais voir les prix de ces amplis ? J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de prix ni de revendeur en France .

www.my-music.fr

Fouilles avec la fonction recherche du forum , tu tombera sur mon test complet du combo Alligator , avec photos samples et videos , tu pourra te faire ton idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
sunglasses a écrit :

Roland Jazz Chorus, une bonne petite bestiole!!! Une puissance hallucinante pour un ampli à transistors!!!! Maintenant, attention, metalleux s'abtenir... Mais comme l'auteur de cet illustre topic ne veut pas nous donner de style, on ne peut pas être plus précis...

C'est pas que je veux pas donner mon style (je l'ai donné d'ailleurs).
C'est que ça a vraiment peu d'interêt. Je comprends que certains cherchent à avoir LE son de leur groupe favori ou un son standard de telle ou telle époque ou courant musical. Ce n'est pas mon cas.
Ce qui m'importe, c'est:
1) La fiabilité (je peux t'assurer que quand ton ampli tombe en rade au beau milieu d'un concert, tu réalises vite que la texture sonore, c'est du détail par rapport au fait d'avoir du son ou non)
2) Suffisamment de headroom et de dynamique pour m'exprimer

Après, je ne suis pas fermé sur tel ou tel type de son.
D'ailleurs, ce n'est pas du tout dans l'esprit du Jazz de s'enfermer dans des catégories de son. Si tu connais un peu le style et que tu as pu écouter des guitaristes comme Scofield, Bill Frisell, Mike Stern, David Gilmore (pas celui des Pink Floyds), tu te rendra compte qu'aucun d'entre eux n'a un son Jazz traditionnel.
Ma philosophie est d'utiliser un son et d'essayer d'en faire quelque-chose plutôt que de chercher à tout prix le son qui cadre avec un style donné.
Kalonek
manulonch a écrit :
L'ampli le plus fiable ?

Un ampli dans sa boite en carton, posé sur une etagère.
Il ne tombera jamais en panne.

T'es fou ! Trop risqué l'étagère, imagine un tremblement de terre. Bien callé sous le lit à mon avis.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
mollotof
Ca c'est fiable. Ca tombe jamais en panne, au pire ca tient pas de place tu peux en avoir une deuxieme en spare :
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Je lis souvent sur le forum des affirmations comme quoi:
certains marshall tomberaient tout le temps en panne
certains peavey sont mal conçus
les mesa sont bordéliques et peu fiables.

Donc parmi les ampli, il y aurait des moins fiables, ceux-là on a le droit d'en parler. Parcontre, il n'y a pas de plus fiables, et il est interdit d'en parler.

Je le note.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bah, l'ampli le plus fiable, avec un super clean, la reponse est evidente non ?

Il a pas dit un super clean, au contraire, plus JCM900 qu'AER ou Fender !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mollotof
Qrutl a écrit :
certains marshall tomberaient tout le temps en panne
certains peavey sont mal conçus

Donc parmi les ampli, il y aurait des moins fiables, ceux-là on a le droit d'en parler. Parcontre, il n'y a pas de plus fiables, et il est interdit d'en parler.

T'as TRES bien résumé ma pensée. mais c'est pas une question "d'interdit"..
Effectivement, certains ampli ont une réputation de fiabilité ou de conception douteuse (LC15, Classic 30....) et là tu auras des réponses du genre "mon AC15 tombe en panne tous les 15 jours....", par contre l'ampli "LE PLUS" fiable, je vois pas ce que ca veut dire. Sinon des amplis fiables y'en a vraiment des tonnes je vois vraiment pas comment on pourrait t'aider. Tu auras autant de réponse que de post.
Toute plaisanterie mise à part, ma réponse n'est pas si mauvaise. Un POD pro et une DI normalement tu as tres peu de chances d'avoir de problemes avec. (pas plus que avec la facade quoi......). C'est, je pense, ce qui se rapprochera le plus de "l'ampli le plus fiable".Sinon, la solution la plus utilisée par les groupes en grosse tournée c'est tout betement d'avoir un ampli de spare sur scene.
juanito007
le jcm800 2204 le mien est jamais tombé en panne pourtant j'ai presque joué au foot avec
Invité
En fait (normalement!!!) un ampli fiable conçu avec des composants de haute qualité, ne peut être qu'un ampli ultra-cher!
Donc il suffit que tu regardes dans les prix les plus hauts... Je sais c'est con mais si ils sont cher, ben ils sont fiables, non?
Tu imagines acheter genre un Bogner pour qu'il tombe en panne toutes les deux semaines!
Uncle Drunkbag
Qrutl a écrit :

.

en matiére de bordel le mesa c'est rien à coté d'un vht ultra lead, ce truc ca doit être impossible à reparer en cas de panne.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
sunglasses
Qrutl a écrit :
C'est pas que je veux pas donner mon style (je l'ai donné d'ailleurs).
C'est que ça a vraiment peu d'interêt. Je comprends que certains cherchent à avoir LE son de leur groupe favori ou un son standard de telle ou telle époque ou courant musical. Ce n'est pas mon cas.
Ce qui m'importe, c'est:
1) La fiabilité (je peux t'assurer que quand ton ampli tombe en rade au beau milieu d'un concert, tu réalises vite que la texture sonore, c'est du détail par rapport au fait d'avoir du son ou non)
2) Suffisamment de headroom et de dynamique pour m'exprimer

Après, je ne suis pas fermé sur tel ou tel type de son.
D'ailleurs, ce n'est pas du tout dans l'esprit du Jazz de s'enfermer dans des catégories de son. Si tu connais un peu le style et que tu as pu écouter des guitaristes comme Scofield, Bill Frisell, Mike Stern, David Gilmore (pas celui des Pink Floyds), tu te rendra compte qu'aucun d'entre eux n'a un son Jazz traditionnel.
Ma philosophie est d'utiliser un son et d'essayer d'en faire quelque-chose plutôt que de chercher à tout prix le son qui cadre avec un style donné.

Oui, mais quand tu comprendras que ta question à la base n'a aucun sens, qu'on ne peut pas comme ça donner une liste d'amplis "fiables" comme tu dis, cela dépend non seulement des marques mais également des modèles (ça peut varier d'un exemplaire à un autre), des années de fabrication... Quand, en plus, tu nous dis que ce n'est pas une question de style... que ça t'est égal... Je dis qu'il est impossible de répondre à ta question. Alors précise un peu ou reformule, mais là... il n'y a rien à répondre.
mollotof
Merci sunglasses, j'me sentais un peu seul. Ta question n'a pas de réponse Qruti. A la limite pose la question inverse : "la liste des amplis peu fiables".
Et meme là, quel que soit le modele d'ampli y'aura tjrs quelqu'un qui aura eu un probleme avec.....

Sinon je me plussoie moi meme : un POD like et une bonne DI (genre BSS) t'as quasi aucun risque de panne. Tantr que tu y es tu te prévoi un POD et une DI en spare et en cas de pb tu te plugge ds la deuxieme.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
en matiére de bordel le mesa c'est rien à coté d'un vht ultra lead, ce truc ca doit être impossible à reparer en cas de panne.

Ben ça doit y aller, parceque Mesa, le gars qui en vend à côté de chez moi se plaind souvent des retours en garantie. Pas loin d'un sur deux selon lui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
sunglasses a écrit :

Oui, mais quand tu comprendras que ta question à la base n'a aucun sens,

Ce n'est pas parce-que tu n'es pas capable d'y répondre qu'une question n'a aucun sens.

Citation:

Alors précise un peu ou reformule, mais là... il n'y a rien à répondre.

Si tu n'as rien à répondre, NE REPONDS RIEN, ça t'éviteras de perdre du temps (et de m'en faire perdre).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...