sunglasses a écrit :
Roland Jazz Chorus, une bonne petite bestiole!!! Une puissance hallucinante pour un ampli à transistors!!!! Maintenant, attention, metalleux s'abtenir... Mais comme l'auteur de cet illustre topic ne veut pas nous donner de style, on ne peut pas être plus précis...
C'est pas que je veux pas donner mon style (je l'ai donné d'ailleurs).
C'est que ça a vraiment peu d'interêt. Je comprends que certains cherchent à avoir LE son de leur groupe favori ou un son standard de telle ou telle époque ou courant musical. Ce n'est pas mon cas.
Ce qui m'importe, c'est:
1) La fiabilité (je peux t'assurer que quand ton ampli tombe en rade au beau milieu d'un concert, tu réalises vite que la texture sonore, c'est du détail par rapport au fait d'avoir du son ou non)
2) Suffisamment de headroom et de dynamique pour m'exprimer
Après, je ne suis pas fermé sur tel ou tel type de son.
D'ailleurs, ce n'est pas du tout dans l'esprit du Jazz de s'enfermer dans des catégories de son. Si tu connais un peu le style et que tu as pu écouter des guitaristes comme Scofield, Bill Frisell, Mike Stern, David Gilmore (pas celui des Pink Floyds), tu te rendra compte qu'aucun d'entre eux n'a un son Jazz traditionnel.
Ma philosophie est d'utiliser un son et d'essayer d'en faire quelque-chose plutôt que de chercher à tout prix le son qui cadre avec un style donné.