Quel est l'ampli guitare le plus fiable ?

Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut à tous,

je cherche à acheter un ampli fiable, que je puisse trimballer un peu partout sans avoir peur de le casser, qui ne risque pas de foirer en plein mileu d'un concert, bref un ampli fiable quoi.
Pour ce qui est du son, je cherche avant tout un bon clean mais je n'ai pas d'idée arrêtée à part ça. Pour vous donner une idée, je préfère le clean d'un JCM 900 4501 à celui d'un hot rod deluxe, et je n'aime pas beaucoup le son du jazz chorus.
Mais la priorité: c'est la fiabilité!

Que me conseillez-vous pour un budget entre 500 et 1000 euros grand maximum ?

Vous pouvez me proposer aussi bien des combos que des têtes étant donné que je peux me procurer un caisson facilement. Ah oui: une préférence pour du neuf tout de même. Et impératif: une reverb!

Merci à tous les passionnés du forum!
sunglasses
Pour quel style?

La question à la base est étrange... "l'ampli le plus fiable"... il y a des tas d'amplis fiables, à transistors, hybrides ou à lampes; après un ampli à lampes peut montrer des signes de faiblesse parce que les lampes de puissance commencent à fatiguer, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas "fiable"... Certaines séries Marshall montrent des signes de faiblesse au niveau des potards qui se cassent / s'encrassent... Enfin bon, les réponses à faire seraient tellement vastes que...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
sunglasses a écrit :
Pour quel style?

Je ne pense pas que ça ait vraiment une importance. Je joue du jazz mais la plus-part des amplis dits "jazz" (jazz chorus, AER, polytone) ne m'ont pas ébloui.
Je préfère avoir un vrai ampli de guitariste. J'ai joué sur des marshalls, des mesa, des engl, pourtant sensés être des amplis rock, hard-rock, métal, et j'ai bien aimé.

Il y a des tas de sujets sur le forum concernant le son de tel ou tel ampli.
Mais curieusement peu de sujets concernant la fiabilité. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait intéressant de poser la question.
mollotof
ch'sais pas quel est l'ampli le plus fiable, ca veut rien dire "le plus" : sunglasses t'as tres bien répondu. Par contre tu est bien placé pour "le topic le plus inutile de G.com" !!!!!!!!!
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ca m 'étonnerais que les techs présents sur ce forum pensent que tous les amplis se valent en terme de fiabilité.
Merci quand même pour ta réponse très constructive.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah, l'ampli le plus fiable, avec un super clean, la reponse est evidente non ? Un HIWATT

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
fxdfxd a écrit :
Bah, l'ampli le plus fiable, avec un super clean, la reponse est evidente non ? Un HIWATT

-fx

Je crois que c'est clair
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut les gars, merci pour le conseil.
J'ai regardé sur le web pour les Hiwatts. Ils ont l'air très attrayants mais j'ai l'impression que ça dépasse mon budget (d'autant qu'il faudrait alors que j'achète une pédale de reverb étant donné qu'il n'en mettent pas sur les Hiwatt).
Une autre idée peut-être ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, l'ampli le plus fiable, avec un super clean, la reponse est evidente non ? Un LABOGA

-Dp
grizzli68
salut

Pour moi c'est clair un ampli solid state (à transistors...) par définition une lampe c'est (relativement) fragile, ca n'aime pas beaucoup être secouée...ca c'est d'un point de vue mécanique après d'un point de vue electrique il faudrait choisir quelque chose de surdimensonné...
Autre remarque:moins il y a de composants moins il y a de risques de panne :-))
Se méfier des trucs fabriqués en chine ou en asie les soudures (origine de beaucoup de pannes) sont souvent pas terribles (manque de formation, rendement poussé etc...) bien que cela commence à changer
Mais ce ne sont que quelques pistes très empiriques: la fiabilité depend de tellement de paramètres...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Merci grizzli pour ces bons conseils.
Effectivement, j'aurais tendance à penser que les amplis transistors doivent être moins fragiles que les amplis à lampe. Cela dit, quels amplis transistors peut-on trouver à l'heure actuelle qui ne soient pas seulement les modèles bas de gamme des grandes marques ?

Pour DEADprose: sait-tu où on peut trouver un revendeur Laboga en France et où je pourrais voir les prix de ces amplis ? J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de prix ni de revendeur en France .
ROminoü.
Fender Twin reverb
Pratique pour ton Jazz et avec une petite pédale sur son cul ca devient une bête de scène
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
sunglasses
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Fender Twin reverb
Pratique pour ton Jazz et avec une petite pédale sur son cul ca devient une bête de scène

Roland Jazz Chorus, une bonne petite bestiole!!! Une puissance hallucinante pour un ampli à transistors!!!! Maintenant, attention, metalleux s'abtenir... Mais comme l'auteur de cet illustre topic ne veut pas nous donner de style, on ne peut pas être plus précis...

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hum hum :

Qrutl a écrit :
Pour ce qui est du son, je cherche avant tout un bon clean mais je n'ai pas d'idée arrêtée à part ça. Pour vous donner une idée, je préfère le clean d'un JCM 900 4501 à celui d'un hot rod deluxe, et je n'aime pas beaucoup le son du jazz chorus.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Don Guillermo
Citation:
Pour DEADprose: sait-tu où on peut trouver un revendeur Laboga en France et où je pourrais voir les prix de ces amplis ? J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de prix ni de revendeur en France .

www.my-music.fr

Fouilles avec la fonction recherche du forum , tu tombera sur mon test complet du combo Alligator , avec photos samples et videos , tu pourra te faire ton idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...