Quel est le meilleur ampli pour ne pas déranger les voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lou.de
    le
La lil nighttrain m'a l'air en effet pas mal : petit ampli à lampe avec prise casque, le prix est abordable (même si elle est vendue séparément de son cabinet, je crois ), et vox est une marque que j'apprécie plutôt bien

J'attend vos critiques à son sujet (bonnes et mauvaises! )

en tout cas, merci pour vos conseils
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Par contre, le son est plutôt typé vintage sur le vox
Par rapport à ce que tu cite niveau son, le blackstar HT-1 est aussi très bien !
Henry777
J'avais testé le vox et le ht1 en même en magasin (Traxon à Bruxelles très sympa) en les poussant tout les 2 à fond. C'est clair que le blackstar sonne plus moderne et va plus loin en disto alors que le vox sonne plus vintage. J'avais préféré le blackstar parce qu'il allait plus loin en disto (pas jusqu'au metal mais j'ai réussi à jouer du mastodon de manière convaincante dessus) mais en version tête parce que le 8" du combo avait justement du mal à encaisser la disto.
O)))
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pour jouer au casque, la solution Vox tonelab ST est vraiment pas mal. Bon son, pleins de sons, et pleins d'effets sympa
  • Publié par
    lou.de
    le
D'après ce que vous me dites le blackstar ht-1 serai la meilleur option. Par contre je n'ai jamais joué que sur des combos, donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui est le mieux entre le HT1 combo et la tête HT1 avec un cabinet?

merci
Henry777
Je te conseil quand même d'essayer les 2 vu comme ça se vend, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver tout les 2 dans un magasin. Pour ce qui est de la différence combo/tête:
- les lampes subissent moins de vibrations sur une tête que dans un combo (ici vu la puissance aucune différence notable à mon avis)
- la grosse différence c'est que tu peux mettre le hp que tu veux en dessous car perso je trouve que le 8" du combo blackstar c'est pas ça
O)))
  • Publié par
    lou.de
    le
Ok merci du conseil, de toute façon je n'achèterai pas avant d'avoir essayé !
Au passage tu me conseillerai quoi comme HP?

si on doit choisir son ampli en fonction de la gueule de ses cons de voisins...on n'est mal...
  • Publié par
    lou.de
    le
C'est juste une question de respect, puis jme met à leur place, moi aussi j'aime bien avoir un peu de calme quand j'étudie !!!
et bin achètes toi une guitare folk comme ça le problème est réglé...et ça te permettra de savoir enchainer plus de 3 notes sans erreurs...
  • Publié par
    lou.de
    le
Si je ne dois pas choisir mon ampli en fonction de mes voisins, je vois pas pourquoi je devrai choisir de m'acheter une guitare folk...
En plus avec la folk je peux pas jouer tout ce que je joue d'hab'
  • Publié par
    lou.de
    le
Ok merci du conseil, il ne me reste plus qu'à essayer
moi je te dis un multi effets avec sortie casque
tu va prandre le pied sans emmerder personne
Daniel012 a écrit :

super le conseil de zéro...pour se niker les oreilles bien comme il faut et être sourd à 30 ans, il n'y a pas mieux...
Henry777
brezzoo a écrit :
Daniel012 a écrit :

super le conseil de zéro...pour se niker les oreilles bien comme il faut et être sourd à 30 ans, il n'y a pas mieux...

En même temps c'est toujours bien mieux que de lui conseiller une guitare folk en critiquant son niveau alors que tu ne le connais pas...

Je suis dans le même cas que lui et je joue depuis 3ans sur un podxt et un casque ou des baffles. Et franchement, c'est bien pour travailler le soir mais quand tu te retrouves en journée et que tes coloc sont pas là c'est bien plus plaisant d'envoyer la sauce sur un ampli. C'est pour ça que j'en cherche un aussi mais j'attend de voir avec mes nouveaux coloc vu que je déménage l'année prochaine.

Sinon le nouveau marshall class 5 a un switch qui permet de jouer à très bas volume.

O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...