Quel est le meilleur ampli pour ne pas déranger les voisins

• Publié par
    lou.de
    le
Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant et vie avec 6 autres personnes dans le même batiment (plutôt mal isolé d'ailleur ). Je cherche donc un ampli pas trop puissant, de sorte à ne pas déranger mes voisins.
Je joue actuellement sur une gibson les paul studio faded, et mon ampli est un line 6 spider 3, un bon transistor, mais je n'arrive pas à aimer le son qu'il donne.
En gros, je cherche un ampli qui ne dénature pas trop le son de ma gibson et en même temps pas trop puissant.

Dois-je plutôt m'orienter vers un ampli à lampe ou un transistor (ou même un hybride )?
J'attend vos propositions

Merci
Scorpion1211
Je ne sais pas quel est ton budget, mais je trouve que la meilleure des alternative c'est : carte son externe (type Line 6 GX) + guitar rig pro 4.

Avec ça tu joue devant ton ordi, au casque, et t'as un son de porc.
Henry777
Un petit ampli à lampe avec sortie casque comme ça tu joues au casque le soir et quand tes coloc sont pas là tu envoie la sauce!
Je suis un peu dans le même cas que toi et pour le moment j'ai un pod xt mais je pense investir dans un petit ampli pour l'année prochaine car au final, je trouve ça frustrant de jouer sur des programme de modélisation au casque. J'aimerai bien pouvoir envoyer du lourd de temps en temps en semaine.
O)))
Henry777
Ah oui en fait tu as quel budget et tu joues quoi comme style?

Les Fx ont vraiment l'air géniaux mais il faut compter entre 800 et 900€ la tête. Sinon tu as aussi le matamp minimat (4w avec atténuateur intégré) et plus classiques et abordables, les blackstar ht1 et 5, vox ac4, laney cube et lionheart etc
O)))
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Pour respecter la tranquilité d'une cité U, je doute qu'un ampli à lampes soit une solution.
C'est, tout d'abord une technologie qui aime être poussée pour s'exprimer, et c'est surtout vachement fort, même le "classique" 5W...pas vivable en appart mal isolé. Sauf si tu aimes te faire frapper. (là, ça ne nous regarde plus)

Explique nous ce qu'il ne te plait pas sur ton ampli actuel, dis nous ce que tu joues, donnes nous ton budget, donnes nous tes conditions de jeu (uniquement la chambre ou un bar de temps à autres etc.)

La solution de simulations sur ordinateur peut paraître assez chiante, mais c'est finalement assez sympas, et plutôt agréable.
Depuis que j'ai découvert Garage Band sur mon ordinateur...et bien j'ai changé d'avis. Pour peu que l'interface soit agréable et les simulations correctes, c'est top.
A méditer.

Après, cela ne remplacera jamais la sensation d'un vrai ampli, mais si tu ne pousses jamais celui-ci, qu'apporte t'il finalement de plus qu'un ordinateur ?

C'est pourquoi il est important pour nous que tu nous donnes un max de renseignements quant à l'utilisation que tu feras de ton futur ampli !
  • Publié par
    lou.de
    le
En fait, le w-e je suis chez mes parents, donc j'ai un Vox AD-100 pour jouer en groupe. L'ampli que je cherche, c'est uniquement pour la semaine quand je suis sur le campus.

Pour ce que je joue, je peux passé du style led zep à des truc du genre rise against en passant par guns N roses, rarement du metal ou du blues.

• Publié par
    lou.de
    le
Pour ce qui est du budget, j'aimerai ne pas dépasser les 400€ mais c'est encore à voir !
Millionaire
Pareil que BBG, un ptit ampli à modélisation qui sonne bien à très bas volume, type Roland Cube, Fender Mustang... pour seulement une centaine d'euros. Un ampli à lampe me semble vraiment inapproprié dans ton cas.
SharkFood

Attention de ne pas pousser le master à plus de 7....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...