Citation:
Et une alim fantôme par XLR ?
Oui, ca revient au meme que le Din, tu trouveras ca moins facilement qu'un jack, imagines que tu arrives pour jouer qq part et que soit tu as oublié ton cable de footswitch soit il est niqué... un jack guitare t'en trouveras tj un !
Citation:
le plus pratique est toujours ce qu'il y a de plus long et compliqué a concevoir après tout...
Tt donc forcement plus cher... je deteste ca, je prefere faire un truc simple et pas cher ! Mais c'est techniquement +/- impossible
Citation:
C'est une des lois principale de la théorie du bordel ambiant (selon laquelle la caisse que tu prends au supermarché est toujours la plus longue, ou la tartine tyombe toujours du côté de la confiture...)
Appellée plus precisement " loi de murphy " ( qui existe vraiment )
Citation:
parce qu'avoir un switch qui utilise un bête jack élimine les galères de compatibilité/pilotage avec un switcher
Non, si on utilise un bête jack il y aura un circuit de pilotage inteligent qui interdira le pilotage par un switcher ! ( logique, si un seul cable envoie le signal de x boutons un switcher logique ne pourra le faire )
Citation:
Sans compter qu'effectivement, si le câble vient à lacher, il suffit de prendre un autre jack (enfin on a trouvé une utilité aux Yellow Cable ) et c'est reparti.
D'ou cette idée.
Citation:
il faut à mon sens qu'il y ait la possibilité d'utiliser une alim' secteur, ce qui permettrait d'intégrer sans douleur le bestiau dans un pédalier avec alim stabilisée (genre Pedal Power)...
La question ne se pose meme pas ! (c'etait prevu)
Je dois aussi ajouter que la pile "s'usera" juste lorsqu'on appuyera sur un switch ! Moins on switche moins ca s'use ( et inversement )
Je pourrais aussi envisager de mettre une batterie dans le footswitch et d'integrer un chargeur dans la tete..... ( mais ca augmente tj le prix, donc pas bien ! )