Quel genre de footswitch prefereriez-vous ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Jvois 13personnes qui ont voté avec pile, mais pourtant il n'y a que moi qui est argumenté pour ...

Bref, les deux config ont leur avantages et inconvénients !
Moi perso, une pile, jtrouve pas que c'est la fin du monde !
Matthieu S
Et juste par curiosité, ça va être quel style ce footswitch ?

pourquoi ne pas opter pour un truc simple, alimenté par l'ampli ? (fiche DIN par exemple...)
manulonch
Bon, je reviens mettre un mot d'explication.

Le modèle AVEC pile ne necessiterait qu'un bête jack mono (jack guitare), et ne consommerait que tréééés peu les piles, donc je pense avant d'avoir fait le test que la pile se dechargerait d'elle meme (courant de fuite) avant que le footswitch ne l'aurait tuée.
Ca a pour l 'avantage de pour avantage de pouvoir donc utiliser n'importe quel jack guitare.

Pour le RJ45 ca n'est pas forcement trés solide mais ca a l'avantage de ne couter presque rien et ca se trouve presque partout !

J'avais aussi pensé au cable Din/din identique aux cables midi mais je trouve deja ca un peu plus lourdeau (cable pas courant à trouver)

Je suis en train de regarder s'il n 'y a pas moyen de faire une alim fantome pour un simple jack... c'est pas gagné.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
fake a écrit :
Sans pile car:
- les piles nuisent à l'environnement,
- c'est pénible de se soucier de l'état de la pile,
- les piles 9V sont chères,

jusque là d'accord

fake a écrit :
- une pile 9V ca pèse.

mais alors là perso j'ai jamais trouvé un footswitch trop lourd!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
capitaine_banane
le footswitch tu le laisses contamment branché contrairement aux autres pédales, alors je dis sans pile.

le rj45 c pas cher et ca se trouve partout, on peut aussi le solidifier en le mettant dans une gaine de protection?
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Le Din c quand même fastoche a trouver...

Et une alim fantôme par XLR ?

En tout cas je dis sans pile...
le plus pratique est toujours ce qu'il y a de plus long et compliqué a concevoir après tout...

C'est une des lois principale de la théorie du bordel ambiant (selon laquelle la caisse que tu prends au supermarché est toujours la plus longue, ou la tartine tyombe toujours du côté de la confiture...)
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Nikk Dee
Avec pile, parce qu'avoir un switch qui utilise un bête jack élimine les galères de compatibilité/pilotage avec un switcher. Sans compter qu'effectivement, si le câble vient à lacher, il suffit de prendre un autre jack (enfin on a trouvé une utilité aux Yellow Cable ) et c'est reparti.
Par contre, il faut à mon sens qu'il y ait la possibilité d'utiliser une alim' secteur, ce qui permettrait d'intégrer sans douleur le bestiau dans un pédalier avec alim stabilisée (genre Pedal Power)...

Alors certes, ça peut être lourd pour ceux qui utilisent leur ampli tout seul ou avec peu de pédales, mais il doit certainement y avoir moyen d'éliminer le problème, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
manulonch
Citation:
Et une alim fantôme par XLR ?

Oui, ca revient au meme que le Din, tu trouveras ca moins facilement qu'un jack, imagines que tu arrives pour jouer qq part et que soit tu as oublié ton cable de footswitch soit il est niqué... un jack guitare t'en trouveras tj un !

Citation:
le plus pratique est toujours ce qu'il y a de plus long et compliqué a concevoir après tout...

Tt donc forcement plus cher... je deteste ca, je prefere faire un truc simple et pas cher ! Mais c'est techniquement +/- impossible

Citation:
C'est une des lois principale de la théorie du bordel ambiant (selon laquelle la caisse que tu prends au supermarché est toujours la plus longue, ou la tartine tyombe toujours du côté de la confiture...)

Appellée plus precisement " loi de murphy " ( qui existe vraiment )

Citation:
parce qu'avoir un switch qui utilise un bête jack élimine les galères de compatibilité/pilotage avec un switcher

Non, si on utilise un bête jack il y aura un circuit de pilotage inteligent qui interdira le pilotage par un switcher ! ( logique, si un seul cable envoie le signal de x boutons un switcher logique ne pourra le faire )

Citation:
Sans compter qu'effectivement, si le câble vient à lacher, il suffit de prendre un autre jack (enfin on a trouvé une utilité aux Yellow Cable ) et c'est reparti.

D'ou cette idée.

Citation:
il faut à mon sens qu'il y ait la possibilité d'utiliser une alim' secteur, ce qui permettrait d'intégrer sans douleur le bestiau dans un pédalier avec alim stabilisée (genre Pedal Power)...

La question ne se pose meme pas ! (c'etait prevu)

Je dois aussi ajouter que la pile "s'usera" juste lorsqu'on appuyera sur un switch ! Moins on switche moins ca s'use ( et inversement )

Je pourrais aussi envisager de mettre une batterie dans le footswitch et d'integrer un chargeur dans la tete..... ( mais ca augmente tj le prix, donc pas bien ! )
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
Et juste par curiosité, ça va être quel style ce footswitch ?

pourquoi ne pas opter pour un truc simple, alimenté par l'ampli ? (fiche DIN par exemple...)
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Bon alors finalement pourquoi demander notre avis si tu défends bec et ongles la premiere des solutions que tu proposes ? mdr

Pi si t te prends la tête rien que pour le switch, qu'est ce que ca va être pour le reste de la conception du bousin !
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
moi je vote sans pile, j'ai un footswitch , je branche dans le combo et j'appuie et puis c'est tout. simple et efficace
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Les footswitchs chez ENGL par exemple, ils fonctionnent comment ?

Il y a des modèles avec leds et sans pile non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
manulonch a écrit :
Citation:
parce qu'avoir un switch qui utilise un bête jack élimine les galères de compatibilité/pilotage avec un switcher

Non, si on utilise un bête jack il y aura un circuit de pilotage inteligent qui interdira le pilotage par un switcher ! ( logique, si un seul cable envoie le signal de x boutons un switcher logique ne pourra le faire )

Argh
Mais alors, ça veut dire que ton ampli (ou plus exactement ton système de switch) serait interdit à ceux qui utilisent des switchers MIDI ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
microwAves
et tout simplement un jack stereo, avec l amplie qui alimente le footswitch vien un des conducteur du jack?

Mw
mutapoulpe
Maxcreed a écrit :
Les footswitchs chez ENGL par exemple, ils fonctionnent comment ?

Il y a des modèles avec leds et sans pile non ?

C'est un jack stéréo ou un cable din.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...