Quel genre de footswitch prefereriez-vous ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mutapoulpe
Maxcreed a écrit :
Les footswitchs chez ENGL par exemple, ils fonctionnent comment ?

Il y a des modèles avec leds et sans pile non ?

C'est un jack stéréo ou un cable din.
mutapoulpe
Et sans pile avec deux jacks? (dont 1 pour l'alim) ?
patricef
Pourquoi tu mettrais pas une tension de +9V avec un signal alternatif modulé par dessus : tu la filtres à l'arrivée et tu obtiens du 9V et ton signal de commande dans un jack mono...un peu comme ADSL sur la prise téléphonique...
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
Et juste par curiosité, ça va être quel style ce footswitch ?

pourquoi ne pas opter pour un truc simple, alimenté par l'ampli ? (fiche DIN par exemple...)
Le_mérou
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

pourquoi ne pas opter pour un truc simple, alimenté par l'ampli ? (fiche DIN par exemple...)
Il a déja répondu, câble pas assez commun.

C'est vrai que moi aussi le "no-switcher system" me rebutterait...
Matthieu S
Le lemming a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Il a déja répondu, câble pas assez commun.

ok, je reformule ma question:

Pourquoi l'ampli de Manulounch ne peut-il pas marcher avec un simple cable stéréo, sans pile (le courant étant apporté par l'ampli)

Si c'est parce qu'il faut plus que 2 canaux, alors je comprends...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est surement une réponse qui sert à rien mais perso je me bat pour pilotter mon ampli via pédalier midi, donc le footswitch je m'en f...
si ca peut t'aider...
tomriffmaniac
c'est domage d'avoir a voter avant de voir exactement le sujet j'ai voté sans pile en croyant que c'était avec une alim!!
Le_mérou
Citation:

Pourquoi l'ampli de Manulounch ne peut-il pas marcher avec un simple cable stéréo, sans pile (le courant étant apporté par l'ampli)

Il veut un jack mono parceque c'est le plus facile à trouver en cas de panne au mauvais moment au mauvais endroit...
manulonch
Le lemming a écrit :
Citation:

Il veut un jack mono parceque c'est le plus facile à trouver en cas de panne au mauvais moment au mauvais endroit...

En voilà un (autre?) qui a compris.... selon la loi de murphy le cable du footswitch tombera en panne quand tous les magasins sont fermés et qu'on doit jouer devant 1000 personnes dans les 15 minutes.
Donc si le brol fonctionne avec un "bête" cable il sera plus facile d'en trouver un en vitesse.

L'utilisation d'un switcher serait bien entendu possible à la condition de le prevoir dés le depart (mai m odif possible par ensuite)

Je suis aussi en train de penser à implanter directement du midi dans l'ampli, avec fourni avec un petit footswitch midi tout simple, bien entendu ca augmente encore le cout (mais pas trop)
microwAves
t as deja de quoi nous faire baver au niveau des caracteristique du future bébé ou c est top secret?

Mw
ero_senin
tu peut pas faire un mix comme ca les gens choigissent ce qu'il préfèrent et si leur cable tombe en panne il ont toujour la 2eme alternative(mais ca doit aussi augmenter le cout non)

ps : j'y connait rien en électronique
Le_mérou
Il peut faire le café ton footswitch? lol
Le_mérou
Le midi c'est une bonne nouvelle
C'est du hi gain que tu confectionnes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...