Quel hp pour ac30cc1 égal au blue alnico ?

Forum Celestion
Forum
arsenelapin
Bonjour,

Dans le but d'optimiser mon ac30cc1, j'aimerai savoir s'il existe des compromis intéressants, sachant que je ne peux pas mettre un blue alnico, il encaisse que 15W.
Le hp actuel est un néodog au néodynium.
Comme solution j'ai l'alnico gold, mais y a surement aussi bien moins cher ?

Et puis est-ce que j'y gagnerai beaucoup par rapport au hp d'origine ?
Mon objectif est de me rapprocher au mieux des vox des 60's.

Merci d'avance des conseils !
Doc Loco
Chez Weber, tu trouveras ton bonheur; sinon, l'Eminence Red Fang est censé être proche de l'alnico blue, mais encaisse 50W http://www.thomann.de/be/emine(...)6.htm (je dis "censé" car je ne l'ai jamais essayé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Ouais il a l'air pas mal faut que j'etudie la question... Ceci dit il est pas beaucoup moins cher que l'alnico gold (254 contre 290 pour l'AG)

As-tu déjà essayé le neodog ? Je demande ça pour avoir une idée de comparaison, savoir si j'ai vraiment intérêt a faire ce changement de HP..
Dans l'idéal faudrait que j'aille tester un vrai alnico en magasin, ils ont ça a michenaud...
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Feb 11, 14:14
Regarde aussi du côté de Jensen. Les P12N (50w) ou P12Q (40W) pourraient te convenir.
arnaud.ret
les tayden aussi sont tres bien, ceux que j'ai font 25w, mais je crois qu il existe une version 50 w egalement.
Doc Loco
Krogy a écrit :
Regarde aussi du côté de Jensen. Les P12N (50w) ou P12Q (40W) pourraient te convenir.


Surtout pas. Les Jensen ne sonnent en aucune façon comme les Celestion - je ne parle pas question de qualité (encore que ...) mais de caractère sonore radicalement différent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Doc Loco a écrit :
Krogy a écrit :
Regarde aussi du côté de Jensen. Les P12N (50w) ou P12Q (40W) pourraient te convenir.


Surtout pas. Les Jensen ne sonnent en aucune façon comme les Celestion - je ne parle pas question de qualité (encore que ...) mais de caractère sonore radicalement différent.


Et là, pour le coup le Vox sonnera bien trop harsh !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 21 Feb 11, 13:29
arnaud.ret a écrit :
les tayden aussi sont tres bien, ceux que j'ai font 25w, mais je crois qu il existe une version 50 w egalement.


Je m'intéresse aussi aux Tayden Ace 25.
Tu peux en dire plus? Tu as pu les comparer au Blue dogs?
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Feb 11, 13:42
Si j'étais toi je laisserais le HP d'origine dans ton AC30cc1. Pour avoir possedé cet ampli, je trouve le HP vraiment excellent. L'AC30cc1 avec son HP sonne mieux que l'AC30cc2 je trouve
arsenelapin
Tu as pu essayer un vox en blue alnico ?

C'est vrai que je trouve qu'il sonne mieux que les cc2 aussi. Mais avec un alnico j'ai jamais entendu...
ktophe
Non j'ai pas essayer les blue alnico. Mais comme tu ne peux pas mettre un blue alnico, ça sera forcement un autre, et ça risque de ne jamais sonner comme un blue alnico. Même le gold j'en doute

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...