Quel HP pour ce 2x10' (AC15 upgrade)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
tu as fait attention à l'impedance matthieu ? car j'ai aussi l'AC15 avec le blue et dans le manuel ils disent qu'on peut pas faire fonctionner le hp du combo + une enceinte.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Matthieu S
tibobzh a écrit :
tu as fait attention à l'impedance matthieu ? car j'ai aussi l'AC15 avec le blue et dans le manuel ils disent qu'on peut pas faire fonctionner le hp du combo + une enceinte.

t'es sur que t'as bien lu ?

page 9:

8 ohms: autorise les configurations suivantes

1/ choisissez ce réglage si vous branchez une enceinte d'extension. Les haut-parleurs intégré et extérieur fonctionneront en parallèle. L'impédance de l'enceinte supplémentaire doit être de 16 ohms.
tibobzh
heuuuu.... oui j'ai bien lu

Modèle AC15CC1X
Ce modele est equipé d'un hp integré 8 ohms et l'amplificateur doit être reglé pour une sortie 8 ohms. Ce hp doit être désactivé si l'amplificateur est utilisé avec une enceinte d'extension.

Ce que tu as recopié c'est pour le modele AC15CC1 qui a un hp de 16 ohms
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
en tout cas ils sont bête chez vox, ils auraient pu mettre un blue de 16 ohms aussi.
scritch1
et pourquoi pas un 1*12 en dessous en complément ?
caca
Matthieu S
tibobzh a écrit :

Ce que tu as recopié c'est pour le modele AC15CC1 qui a un hp de 16 ohms

en effet, tu as raison... chui trop blasé pour le coup
Matthieu S
mais dans ce cas, pourquoi le CC1X a quand même deux sorties ?

ça craint vraiment d'y brancher un baffle externe de 8 ohms sans débrancher le Blue?

(en fait, je l'ai déjà fait, mais pas longtemps)
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :
mais dans ce cas, pourquoi le CC1X a quand même deux sorties ?

Pour brancher deux bafles de 16ohms, où plutôt parce que le CC1 et le CC1X sont exactement les mêmes amplis, seul le haut parleur change, et faire des différences entre les 2 modèles reviendrait plus cher...
Mais peut être qu'avec des cablages spéciaux, on peut arriver à brancher le haut parleur de 8ohm avec un autre ?? Il faudrait l'avis d'expert en électronique et peut-être que ce tuto peut t'aider si tu ne l'as pas encore vu ? https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu S
jejeman a écrit :

Pour brancher deux bafles de 16ohms, où plutôt parce que le CC1 et le CC1X sont exactement les mêmes amplis, seul le haut parleur change, et faire des différences entre les 2 modèles reviendrait plus cher...
Mais peut être qu'avec des cablages spéciaux, on peut arriver à brancher le haut parleur de 8ohm avec un autre ?? Il faudrait l'avis d'expert en électronique et peut-être que ce tuto peut t'aider si tu ne l'as pas encore vu ? https://www.guitariste.com/for(...).html

tu veux dire que si je remplace le Blue de 8 ohms par un autre de 16 ohms, je pourrais faire les mêmes branchements que CC1 ?

je vais quand même aller voir mon technicien demain, pour lui demander de jeter un coup d'oeil au cablage...
tibobzh
Matthieu S a écrit :
tu veux dire que si je remplace le Blue de 8 ohms par un autre de 16 ohms, je pourrais faire les mêmes branchements que CC1 ?

oui c'est ça. La seule différence entre le CC1X et le CC1 c'est l'impedance du hp. Si tu mets un 16 ohms tu te retrouves dans le cas du CC1 et peux donc brancher un baffle en +.

Citation:
je vais quand même aller voir mon technicien demain, pour lui demander de jeter un coup d'oeil au cablage...

tiens nous au courant
Matthieu S
tibobzh a écrit :
Matthieu S a écrit :

oui c'est ça. La seule différence entre le CC1X et le CC1 c'est l'impedance du hp. Si tu mets un 16 ohms tu te retrouves dans le cas du CC1 et peux donc brancher un baffle en +.

Citation:

tiens nous au courant

ok ok, ça pourrait peut-être s'arranger alors...
Matthieu S
je reviens du technicien:

il m'a dit qu'il est possible de brancher un baffle externe de 8 Ohms, tout en laissant le Blue de 8 ohms connecté

pour cela, il faut remplacer la deuxième sortie jack par une à déclanchement:

- avec un seul HP, le Blue, on a 8 ohms
- en branchant un baffle externe, il se connecte en série, donc on a 16 ohms; il faut juste changer l'impédance avec le selecteur...

pas mal non ?
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :

- en branchant un baffle externe, il se connecte en série, donc on a 16 ohms; il faut juste changer l'impédance avec le selecteur...

pas mal non ?

A combien cela revient de faire remplacer cette sortie? C'est faisable soi-même éventuellement pour quelqu'un qui ne touche pas fréquement à l'électronique?
Matthieu S
jejeman a écrit :

A combien cela revient de faire remplacer cette sortie?

je porte l'ampli jeudi matin, je te dirai ça

jejeman a écrit :

C'est faisable soi-même éventuellement pour quelqu'un qui ne touche pas fréquement à l'électronique?

euh je peux pas te répondre parce que justement, je fais parti de ces personnes qui ne touchent pas fréquement à l'électronique
Matthieu S
ça y est, j'ai fait faire la modif

j'ai donc 8 ohms par sortie, ce qui fait que je peux laisser le Blue d'origine et brancher en plus en baffle externe de 8 ohms

ça m'a couté 20€, mais faut dire que le technicien est mon voisin
tibobzh
Matthieu S a écrit :

il m'a dit qu'il est possible de brancher un baffle externe de 8 Ohms, tout en laissant le Blue de 8 ohms connecté

pas mal non ?

J'ai pas tout saisi, tu pourrais expliquer stp ? j'ai un baffle en 8 ohms qui attend à coté

En ce moment sur ampli et préampli guitare...