Quel HP pour ce 2x10' (AC15 upgrade)

Matthieu S
Je compte me prendre ce 2x10'

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

mais je sais pas trop quoi mettre dedans

ça serait pour brancher à un Vox AC15, en complément de l'Alnico Blue qu'il y a dedans (donc pour utileser 1x12' et 2x10' ensemble)
Colonel Blues
chope gillou, c'est un cador du hp !

GIL-LOUUUUU !
il arrive...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Matthieu S
Colonel Blues a écrit :
chope gillou, c'est un cador du hp !

GIL-LOUUUUU !
il arrive...

je pense pas que le style "Vox" soit du style de Gillou puis je viens d'aller faire un tour sur le site, y a pas grand choix

darkproject a écrit :
Yep, Gillou, sinon n'hésites pas à aller faire un tour sur le site de Ted Weber: il existe des versions 10' des fameux Blue (et Grey) Alnico (et céramique!). Bref, un large choix quoi!

eh bé, chui pas sorti de l'auberge avec tout ce qu'il y a

bon, je vais tous les commander et on verra bien
20th Century Boy
tu peux demander à Ted Weber, il répond très attentivement aux mails, moi j'opterais pour 1 blue+1 silver.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Colonel Blues
quelle chance, et nous on est resté bosser ici...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Matthieu S
flegal a écrit :
Citation:
mais je sais pas trop quoi mettre dedans

ça serait pour brancher à un Vox AC15, en complément de l'Alnico Blue qu'il y a dedans (donc pour utileser 1x12' et 2x10' ensemble)

Perso je verrais bien un coup de vice, genre en Weber un Blue Pup Alnico et un Silver Bell céramique. Pas trop la peine de la jouer 100% Alnico biscotte déja un Blue sur le combo, et passer en tout céramique fera trop Marshau. Mébon c'est juste une idée.

ouhai, ça peut le faire

mais bon... en fait, je suis pas encore convaincu à 100% pour un 2x10'

en fait, j'ai peur de manquer un peu de basses...
Matthieu S
et sinon, concrètement c'est quoi la différence entre l'Alnico et le Céramique ?
Matthieu S
flegal a écrit :
Citation:
et sinon, concrètement c'est quoi la différence entre l'Alnico et le Céramique ?

Le céramique compresse moins et patate plus dans le bas.

ça peut être bien en complément de l'Alnico Blue que contient l'AC15 non ?
Matthieu S
merci Flegal pour tes réponses

un pote vient de me parler de ça:

Tone Tubby Alnico 10'' : 220$

------------------

Tone Tubby Ceramic 10'': 125$

------------------

c'est plus cher, mais c'est mieux que des Weber ?
Matthieu S
arh pinaise c'est quand même pas évident à choisir hein
la benouze
j'ai un 2x10 et je pensais y mettre du jensen p10r...
la benouze
c'est des "vrais Jensen Chicago P10R" dans le 59' reissue bassman?
tibobzh
tu as fait attention à l'impedance matthieu ? car j'ai aussi l'AC15 avec le blue et dans le manuel ils disent qu'on peut pas faire fonctionner le hp du combo + une enceinte.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...