Quel HP pour ce 2x10' (AC15 upgrade)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
Matthieu S a écrit :
je reviens du technicien:

il m'a dit qu'il est possible de brancher un baffle externe de 8 Ohms, tout en laissant le Blue de 8 ohms connecté

pour cela, il faut remplacer la deuxième sortie jack par une à déclanchement:

- avec un seul HP, le Blue, on a 8 ohms
- en branchant un baffle externe, il se connecte en série, donc on a 16 ohms; il faut juste changer l'impédance avec le selecteur...

pas mal non ?

J'ai pas tout saisi, tu pourrais expliquer stp ? j'ai un baffle en 8 ohms qui attend à coté
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Matthieu S
tibobzh a écrit :

J'ai pas tout saisi, tu pourrais expliquer stp ? j'ai un baffle en 8 ohms qui attend à coté

la version avec le Blue ne permet pas de brancher le HP interne avec un baffle externe, en simultané

la seule solution était de remplacer le Blue par un HP de 16 ohms, et d'y connecter un HP externe de 16 ohms

pour ma part, je suis allé chez un technicien, et je lui ai simplement dit que je voulais que mes deux sorties (celle pour le Blue, et celle du baffle externe) soient en 8 ohms
tibobzh
je voulais dire du point de vue technique, comment se retrouver avec 2 sorties 8 ohms ?

Invite ton voisin chez toi pour qu'il vienne expliquer
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Matthieu S
tibobzh a écrit :
je voulais dire du point de vue technique, comment se retrouver avec 2 sorties 8 ohms ?

j'en sais rien, mais c'est techniquement possible

l'inviter ? non..... enfin je me comprends
Matthieu S
euh, j'ai une dernière question avant de commander les HP chez Weber

pour les British Blue 10' il y a 20w et 30w

est-ce que ça pose un problème si je prends les 30w jouer avec l'AC15 ? parce que je voudrais aussi utiliser le nouveau baffle avec une tête de 50w...
Matthieu S
flegal a écrit :
Citation:
est-ce que ça pose un problème si je prends les 30w jouer avec l'AC15 ?

Aucun.

tu veux dire qu'à volume égal, des 30w auront la même réponse que des 20w ?
StevieREddy
Matthieu S a écrit :
euh, j'ai une dernière question avant de commander les HP chez Weber

Combien le port chez Weber pour 1 ou 2 HP STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Merci M'sieur !
Prix du HP + transport + taxe 25 % .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
20th Century Boy
flegal a écrit :
Citation:

Combien le port chez Weber pour 1 ou 2 HP STP ?

Pour du 10" et si le Ted veut bien expédier en USPS, c'est de l'ordre de 25 à 30 USD par HP en standard, 35 à 40 USD par avion. Mais il n'aime pas beaucoup USPS et travaille en général avec FedEx, qui est *beaucoup* plus rapide et *beaucoup* plus cher. Faut lui demander.

C'est fedex ou rien apparement.

Citation:
We use FedEx ground shipping in the United States. We do not under any circumstances use UPS
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jejeman
  • Special Supra utilisateur
tibobzh a écrit :

Ben c'est simple. D'origine, les 2 sorties sont branchées en parralèles ce qui fait que si l'on branche deux baffles ou hp, il faut appliquer la formule (R1*R2)/(R1+R2)=Rtotale ce qui fait que si le sélecteur est en 8ohms, il faudra 2 baffles de 16 ohms.
Or, la modif consiste à brancher les deux sorties en série auquel cas on applique la formule R1+R2=Rtotale, donc si l'on met le sélecteur sur 16 ohms, on aura 8ohms+8ohms pour les sorties. De même qu'on aura 2 sorties 4 ohms en mettant le sélecteur sur 8ohms.
Je sais pas si c'est bien clair ..
tibobzh
oui c'est très clair, merci

j'aimerai juste savoir si en cablant en série, on pouvait brancher un seul hp de 8 ohms ou obligatoirement 2 hp de 8...

edit :
en prenant R1+R2=Rtotale et s'il ya qu'un seul hp, R2=0 ? donc on met le selecteur sur 8 ohms et on branche un seul de hp de 8 ohms.

jme plante ou pas ?
Matthieu S
jejeman a écrit :
De même qu'on aura 2 sorties 4 ohms en mettant le sélecteur sur 8ohms.
Je sais pas si c'est bien clair ..

ben l'intéret de cette modif, c'est que j'ai 8 ohms même avec un baffle branché (le Blue par exemple)

c'est parce qu'il a remplacé la deuxième sortie jack par un jack à déclanchement. Donc cette sortie est active que lorsque un cable est branché dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...