Quel lampes pour un peavey 6505?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Soit 5881/6L6WGC, soit 5881WXT.

Mais c'est dommage, les 5881 ont globalement moins d'harmoniques que les 6L6, et déjà que l'ampli n'en a pas des masses.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Koolkat
Salut, pour changer les lampes sur mon 5150, j'avais suivi les conseils de Gillou et çà sonnait vraiment mieux après je dois dire il est de bon conseil.
Pour le souffle bha çà s'entend pas quand on joue, entre la noise gate et la boucle çà bousille le son.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
tuantuan
daccord
mais sur le site il mette "6L6WGC/5881 Sovtek "
donc c'est des 6l6 ou 5881 qu'il vende?

oui ca sentend pas mais pendant les blancs, ca sentend et puis quand t'enregistre en studio, c'est genant meme si l'ingé son peut se demerder
Gillou
Ce sont des 5881, ils ont inversé l'appellation.
Et je ne te conseille pas ces lampes, mais si tu en veux quand même, je les ai en stock.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tuantuan
je viens de lire sur ton site comme tu dis pour les Sovtek 5881 / 6L6WGC, moins dharmonique et de grain

mais tu rajoute aussi "Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves."
ce qui serait mon cas étant donné que je fais du metal non?
Gillou
Oui, pour les amplis qui ont été conçus autour de ces lampes-là (Soldano par exemple).
Non pour le tien qui a été conçu avec des 6L6. Dans ton cas, tu vas perdre des harmoniques et du contenu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
C'est gentil sans plus, il y a bien mieux. Je t'explique en MP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kukrapoc
3 an apres tu vas avoir du mal à chopper gillou.
kukrapoc
Gillou ne post plus du tout, mais je ne rentre pas dans les details.
versus158
6L6WXT + Tung sol en V1 le reste random = win.
anapop
Au sujet des differentes lampe, actuelement je suis en JJ6L6C et JJ-Gold en V1, EH pour le PI et le reste en JJ standard.
Je pense que pour le prochain retubage je vais changer,mais je n'arrive pas a trouver de sample ou de comparo audio entre different set de lampe sur la famille des 5150.
Y aurait-il un site avec different essai et sample ? Historie de se faire une idée avant d'acheter.
Pas envi de claquer toute ma tune dans 30 lampes juste pour essayer.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...