Quel nouveau hp sur un Peavey Classic 30?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 16:12
[ terb_ ] a écrit :
mv a écrit :
Et pour mon 5150 Embarassed 2 V 30 ce serait pas mal,vu que tu as dit que l'on gagne en basses et dynamique ?
Si ça marche sur un C 30 pourquoi pas sur le mien ?
Les caracteristique d'un HP reste les mm d'un amp à l'autre.
Me trompe-je ?


monter des V30 ça ne veut pas dire qu'on va gagner en basses et en dynamique, lis ce que j'écris au lieu de tirer des conclusions hatives


Citation:
toute mode mise à part, sur un C30 moi je verrais bien un V30 histoire de gagner un peu de basses et de conserver une bonne dynamique.


Je sais trés bien que tu parlais du C30,et je sais lire merci

Je me dis que si c'est bon pour un C30,les caracteristiques du V30 resteront identiques sur mon 5150.
Je voulais plutot dire,est ce que mes basses seront mieux definies et le son aura t'il une tonalité plus chaude ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[ terb_ ]
je sais pas, je me rappelle plus trop des réactions des HP de 5150.
J'arrete l'amplification guitare.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 21:14
La classe ton site

Qd est ce que je peux t'envoyer une demande de devis ?
(Vu que t'as l'air occupé )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
houps
  • #33
  • Publié par
    houps
    le 28 Jan 05, 11:27
Salut,
moi j'ai remplacé le hp de mon carvin vintage 30 par un g12h et je ne crois pas avoir remarqué que ça manquait de basses. Peut être que si ton ampli en manque ça pourrait être un problème. Ceci dit depuis que j'ai mis le g12h les basses sont beaucoup plus définies, les aigus moins criards et la définition du son est bien meilleure et plus riche, plus sombre aussi. La meilleure amélioration que j'ai faite depuis longtemps. J'ai opté pour le G12H plutot que le v30 parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le v30 était pas top pour un combo ouvert. De plus il semblerait qu'il possède une signature dans les médiums qui peut se révéler gênante et qui est difficile à gommer avec l'équalisation. Bref de ce que j'ai compris c'est que les mecs aiment bien le v30 associé avec d'autres hp tels le g12h dans un cab. Pour un combo le g12h semblerait plus approprié. Après ça dépend aussi de ton ampli. Voila.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    mz
    le 28 Jan 05, 12:26
houps a écrit :
Salut,
moi j'ai remplacé le hp de mon carvin vintage 30 par un g12h et je ne crois pas avoir remarqué que ça manquait de basses. Peut être que si ton ampli en manque ça pourrait être un problème. Ceci dit depuis que j'ai mis le g12h les basses sont beaucoup plus définies, les aigus moins criards et la définition du son est bien meilleure et plus riche, plus sombre aussi. La meilleure amélioration que j'ai faite depuis longtemps. J'ai opté pour le G12H plutot que le v30 parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le v30 était pas top pour un combo ouvert. De plus il semblerait qu'il possède une signature dans les médiums qui peut se révéler gênante et qui est difficile à gommer avec l'équalisation. Bref de ce que j'ai compris c'est que les mecs aiment bien le v30 associé avec d'autres hp tels le g12h dans un cab. Pour un combo le g12h semblerait plus approprié. Après ça dépend aussi de ton ampli. Voila.


Je ne sais pas si tu t'adressais à moi,mais tu viens de poser la question que je n'arrivais pas a formuler
Mon combo ne manque pas de basses,

Citation:
Ceci dit depuis que j'ai mis le g12h les basses sont beaucoup plus définies, les aigus moins criards et la définition du son est bien meilleure et plus riche, plus sombre aussi.


J'aimerai en arriver là !

Citation:
le G12H plutot que le v30 parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le v30 était pas top pour un combo ouvert.


Le mien est clos.

Merci pour ton temoignage
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
houps
  • #35
  • Publié par
    houps
    le 28 Jan 05, 13:24
mz a écrit :
houps a écrit :

le G12H plutot que le v30 parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le v30 était pas top pour un combo ouvert.


Le mien est clos.

Merci pour ton temoignage

Ben en fait je m'adressais à qui voulait bien m'entendre.

Si ton combo est clos peut être que le v30 conviendra bien, car apparemment il rendrait mieux lorsqu'il travaille en compression (dixit Gérard de NOS et je lui fais confiance). Le top ça serait de pouvoir en essayer plusieurs. La semaine prochaine je vais tenter le coup chez NOS pour mon Screamer 50. Je vais essayer un V30 et un Century vintage pour voir ce que ça donne. Si tu veux je te tiens au courant.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    mz
    le 28 Jan 05, 14:44
Ouais,ce serait cool
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur amplification et Peavey...