Quel tête et quel baffle pour du violent?!

tetsuo99
Alors voila, je compte changer d'ampli. J'ai un engl screamer (combo).
Cet ampli ne me satisfait plus car je lui reproche un manque de présence en répet et en concert. Je pense que cela vient du fait que c un combo. Pourtant le son qu'il envoit chez moi, tout seul, me plait vraiment. Je recherche queque chose qui ai une grosse satu, le canal clair ne m'intéresse pas plus que ca. J'ai envie d'un ampli précis et qui se marie bien avec une basse bien grave.
Je joue principalement du hardcore brutal, du deathcore assez technique.
Mes groupes de références sont: as blood run blacks (www.myspace.com/asbloodrunsblack), all out war, end of day, behemoth.

Mes premieres idées se tournaient plutot vers un engl powerball. Pourquoi pas un laboga Mr hector. Voir meme un mesa boogie double ou triple rectifier (d'occase a un prix raisonnable!).
Ces deux derniers amplis sont peut etre tro "gras" pour moi?
Avez vous d'autres marques a me proposer?

En ce qui concerne la baffle je n'y connais absolument rien si vous pouviez m'aider un peu?

Sinon ou trouver ces amplis aux prix les plus bas (neuf ou d'occase)???

Voila voila!!! si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderait énormément!!! (en sachant que je testerais ces amplis avant l'achat, mais malheureusement c toujours difficile de les tester en groupes!!!)

D'avance merci!
Faut que ca poutre!!!
the5thorseman
Dans ton cas, la powerbal serait l'idéal si le grain ENGL te plait! Tu en as en neuf sur www.audiotubetech.com (-20% de remise pour les forumeurs) et en occaz' les sites les plus vastes sont celui-ci et audiofanzine.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ah ben ça tombe bien, j'ai un copain qui s'est acheté une ENGL Powerball + un baffle 4x12 ENGL (le 412V) et une Fender Telecaster Custom Shop (équipée en EMG) : voici un lien vers une prise qu'il a faite avec un enregistreur M-Audio -> MP3 : dans l'ordre gros son - clair/crunch/effets - gros son.

Pour l'avoir essayé en live le jour de son achat à son local de répète (la prise a été faite là-bas aussi), si tu aimes le grain ENGL (que j'apprécie aussi), ça envoie vraiment bien et je pense encore plus une fois les HP rôdés.

Il a aussi quelques pédales de chez Line6 mais il a acheté cette config pour le gros son.
blackrandy
ben sinon oui le laboga semble tres bien pour le prix la powerball si tu aimes le son engl et sinon le classique des groupes de hardcore le 5150
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
y'a un topic spécial sur les ampli high gain en 1ere ligne, il est fait pour ça
tetsuo99
alors oui je connais audiotubetech, c de la que viens mon screamer! (merci gillou!).
Sinon pour le fait de rajouter une baffle j'ai déja eut l'occasion de mettre une engl 412s a un pote. Bizarement je n'est pas senti une différence ahurissante. Et ca ne vien pas de moi car le groupe qui a joué après moi était d'accord et d'autres potes qui fesaient le son aussi (en sachant que mon ampli n'était pas repris par la sono). L'ampli double corps basique (et assez pourri!) hugues and ketner sonnait limite mieux que le tout engl! du moins il avait plus de présence et un son moin fouilli que le mien! Etonnant quand meme!!!
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
sinon le 5150 perso je l'ai plus vu sur des groupes de métal que sur des groupes de hxc. De mes souvenirs, c un son quand meme assez froid non?
Oui oneR j'ai déja été plusieurs fois sur ce topic mais je cherchais quelque chose qui convienne a mes gouts musicux
Et en ce qui concerne les baffles genre avec une powerball keski péterait?
Quel est l'avantage du 4*12 par rapport au 2*12??? (a par l'encombrement!)
sympa les samples merci!
Connaissez vous un groupe qui utilise une powerball dans le style que j'écoute???
Faut que ca poutre!!!
Agravepasmon-K
Les amplis laboga sont de trés bonne qualité et vraiment pas cher, 1350€ neuf le Mr hector;
Il a un bon son clair mais comme t'as l'air de t'en foutre prend donc plutot un 5150 d'occazz qui coute dans les 800€. (sinon ya un peavey xxx qui est sur le fofo à 700€ c'est une affaire)
blackrandy
sinon si tu trouve que le son du 5150 est froid je ne sais mm pas comment on peut defenir celui d'une powerball
Lutherie TM
Salut,

Perso je vais en enregistrement en studio la semaine prochaine avec un ENGL Ritchie Blackmore Signature et baffle 4x12" en V30, et ben pour l'avoir testé ça envoi grave et pourtant j'aime pas les amplis hi-gain mais ça éclate ton budget peut-être
bon après c'est un grain particulier, pas testé par rapport au screamer...
et il ne faut pas être manchot car la moindre erreur ne pardonne pas

je vous ferai des samples si vous voulez en même temps (avec une Tele Thinline T.M, une Zebrano T.M et une strat Fender monté en EMG)

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
jay5150
Question vraiment bête:

Tu peux nous décrire à quoi ressemble ton EQ sur ton ampli ( tes réglages ) .. Si tu es un des partisants de l'EQ en V, tu viens de trouver ton problème..
si tu as l'occasion essaie Diezel pour voir
tu pourrais faire quasiment tout avec
blackrandy
ouf enfin je suis content quelqu'un trouve ca froid aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...