Quel tete Hi gain pour remplacer ma Laney TT100H ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mochi a écrit :
Et sinon deadprose le clean des tete engl est comment ? Je pense que tu va pouvoir bien me conseiller car je crois qu'on à des gouts musicaux plus ou moins pareils, j'aime tout ce qui est death et hardcore, par exemple j'aime beaucoup caliban et des trucs dans ce style là.


Re!
Ben écoute si tu aimes le son de Caliban, moi je dis Engl Powerball (c'est ce qu'ils utilisent sur leur dernier album), j'en ai eu une et c'est vraiment une tuerie cet ampli!
Le master est génial (tu peux même jouer en apart... alors!)
Le clean, que dire... cristallin, un peu froid mais très sympa, avec des simples ou des doubles le son est nickel!
Le lead... mouarf! Du gros son de bourrin quoi!
Enfin regarde les posts et les vidéos yout' sur la powerball, à mon avis ça devrait l'faire!
A+
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 17:24
Hunnnn, bon je vais vendre ma tete Laney je pense que cava etre du Engl.

Sinon mon magasin été avec leur grossiste quand j'suis passé cet aprem, et ils vont essayer de me faire venir un Trilogy pour tester.

Et tiens Deadprose, justement une TSL 100 ca sonne comment ?
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 18:38
Et sinon un single rectifier ? Peut etre pas suffisament sec et droit pour ce que je veux faire ?

Ou sinon est ce que je pourrais gagner en precision et "froideur" avec un cab de meilleur qualité, dans le style VHT p50 ou un truc du genre ?
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Apr 08, 22:50
Bon j'ai testé un JVM 410H aujourd'hui (sont pas mal quand meme super polyvalents, même si je n'ai pas approfondi le test) puis j'ai pu tester une tete Engl, une fireball plus exactement, tu as raison Deadprose, c'est un disto typé engl qu'il me faut.

Néanmoins ca m'emmerde de me separer de ma laney car elle est bien en tous points, hormis la disto qui n'est pas taillé pour le metal que j'aime. Donc est ce que saurais eventuellement quelle pedale je pourrais tester pour me procurer cette disto à la engl, (ca me ferais un espece de 4eme canal comme ca), disto droite, precise, juste ce qu'il faut en basse pour du gros palm mute.
Invité
essaie les tonebone hot british ?

ca réveille les morts ...

ou sinon y'a un gros paquet de pédales pour donner ce coté "plus" au son ... je suis sur que la laney t'as pas besoin de la changer , c'est une très bonne tête

ptet meme qu'une eq dans la boucle suffirait a résoudre le pb !

ou meme , la solution "rolls" tu te prends un ADA MP-1 , un ENGL 530 et j'en passe et tu le fous dans ton return . et hopla , encore plein de gros son

sinon si tu veux vraiment changer d'amplard , je conseille la blackmore mais bon je suis très influencé et meme elle a un coté un poil artificiel , mais comme toutes les ENGL et pour du death ca va très bien ... on va dire que le crunch c'est pas du hiwatt non plus !
muse
  • #20
  • Publié par
    muse
    le 12 Apr 08, 09:16
une savage 120 ça peut le faire, superbe clean, superbe crunch et disto de malade. si tu veux en tester une et que tu passe par angers (je vois que t'es de brest c'est pas la porte à coté non plus) tu peux venir.
ouenesgain
Une NOS sinon, ah tiens j'en vends une justement !
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Apr 08, 15:16
Oui metalmonster, j'avais pensé au preamp engl apparement ca peut etre une bonne alternative avec un bypass. Ca peut etre sympa.

Tiens metalmonster, c'etait toi qui voulait une carcasse de wah ? Car j'avais proposé une carcasse de wah a donner à quelqu'un mais je ne retrouve plus qui c'etait ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...