Quel tete Hi gain pour remplacer ma Laney TT100H ?

Forum Laney
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 10:10
Bonjour à tous,

Voilà j'ai envi d'un peu de changement, je voudrais remplacer ma tete laney TT100H par un autre tete, mais vraiment Hi gain, mais qui reste polyvalent.

J'aime bien la tete laney mais j'ai envi de quelque chose de different, j'aime pas le grain trop criard en canal 3 de la laney en fin de compte. Si j'avais les moyens je garderais la tete laney car j'aime beaucoup son clean et son crunch.

En budget je dirais pas plus de 1500€, et en puissance de 20 watts à 50-100W (mais à condition qu'il y ai un très bon master volume dessus, comme sur la laney)
Minimum 2 canaux, de preference avec EQ indépendant. J'aimerais ne pas avoir à rajouter des pedales, j'aimerais avoir un bon disto hi gain d'origine typé american.

J'ai vu le krank rev jr qui m'a séduit, mais le clean ne me plait pas. Sinon voilà je ne sais pas
MetallicRiffer
Y'a un Crate BV120 à vendre sur ce forum, ça pourrait être une piste ?
Invité
ENGL Powerball/Fireball, ou Savage 120/60 (d'occaze)
Hughes and Kettner Trilogy/Triamp (d'occaze)
Marshall JVM, je ne sais pas vraiment ce que vaut le master.
Bof... je sais pas trop, c'est ce que j'ai déjà testé en Hi gain à ce prix et c'est pas mal, petite préférence pour la Trilogy en rapport qualité/prix, enfin c'est du HK, quoi!
The Rom
Salut mec!

Je te conseille de faire un petit tour dans mes signature! Je vends un Soldano Avenger qui est certainnement une des meilleure tete hi gain du marche pour moins de 1500euros!

rOm
Call me Mclovin
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 11:25
Hun pour le prix je ne sais pas j'aurais peut etre essayé de trouver un echange avant voir combien mon magasin de gratte me prendre la bete, et aussi regarder le prix de l'occaz, mais sans doutes dans les 780€ fdpin.
J'avais pensé à la Mr hector, mais peut etre un grain un peu spécial, je ne suis pas sur d'aimer et dans mon coin je n'ai nulle part ou tester ca. Enfin dans mon coin je ne peux pas tester grand chose donc je suis obliger de malheureusement me fier à des samples pour faire mon choix.

Sinon à premiere vu j'aime beaucoup Le grain engl (fireball/powerball/blackmore).

Bon je sais que j'ai dit que je voulais eviter les pedales, mais à la rigeur, pourquoi pas rajouter une pedale sur ma laney pour avoir ce grain engl ?

Et sinon deadprose le clean des tete engl est comment ? Je pense que tu va pouvoir bien me conseiller car je crois qu'on à des gouts musicaux plus ou moins pareils, j'aime tout ce qui est death et hardcore, par exemple j'aime beaucoup caliban et des trucs dans ce style là.

Mais toujours est il que je suis un grand fan d'incubus, a perfect circle, foo fighters (là ou ma tete laney colle parfaitement)
MetallicRiffer
MetallicRiffer a écrit :
Y'a un Crate BV120 à vendre sur ce forum, ça pourrait être une piste ?
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 11:35
Oui je suis en train d'ecouter des samples du crate.
Mat_beer
Mochi a écrit :

J'avais pensé à la Mr hector, mais peut etre un grain un peu spécial, je ne suis pas sur d'aimer et dans mon coin je n'ai nulle part ou tester ca. Enfin dans mon coin je ne peux pas tester grand chose donc je suis obliger de malheureusement me fier à des samples pour faire mon choix.


Va voir Mercier Musique car ils avaient prévue de faire une implant Laboga courant avril
Leur parler de la Mr Hector aiderait peut être à accélérer les choses
Atheryl
Peut etre que je t'acheterais ta laney avant la fin de l'été j'ai déjà une vh mais j'adore le grain laney !!

Hum la Mr hector c'est dommage car il n'y a pas beaucoup de sample de qualité ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 11:54
Ok on se tiendra au jus alors d'ici là.


Sinon mercier musique, c'est Hall de la musique c'est ca ? Avec le proprio qui ressemble a bretrand Canta (lol)?

Mais j'aime beaucoup ce grain engl
Invité
Mochi a écrit :
Et sinon deadprose le clean des tete engl est comment ? Je pense que tu va pouvoir bien me conseiller car je crois qu'on à des gouts musicaux plus ou moins pareils, j'aime tout ce qui est death et hardcore, par exemple j'aime beaucoup caliban et des trucs dans ce style là.


Re!
Ben écoute si tu aimes le son de Caliban, moi je dis Engl Powerball (c'est ce qu'ils utilisent sur leur dernier album), j'en ai eu une et c'est vraiment une tuerie cet ampli!
Le master est génial (tu peux même jouer en apart... alors!)
Le clean, que dire... cristallin, un peu froid mais très sympa, avec des simples ou des doubles le son est nickel!
Le lead... mouarf! Du gros son de bourrin quoi!
Enfin regarde les posts et les vidéos yout' sur la powerball, à mon avis ça devrait l'faire!
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...