Quel TOUT petit combo pour repete ?

stone16
  • Publié par
    stone16
    le
bon voila mon problème j'en ai marre de trimballer mon matos en répète comme je pense beaucoup de personne sur ce forum
alors je recherche un tout petit combo qui ferai l'affaire pour mes répètes (style rock)

lampes ? http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm
transistors ? http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm
ou ZT amplifiers ? http://www.thomann.de/fr/zt_am(...)x.htm

sur lequel je souhaite brancher un multi effets style http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm pour éviter de transporter mon rack

et dernieres chose si c'est un tout petit combo l'idéal c'est que je puisse le repiquer sur une sono via la table (si pas possible micro type sm57 sur hp)

a vous les amis pour me conseiller
mes ventes

...
yun_clive
T'as aussi l'option pod direct dans la table.
Il te manquerait le "feeling" d'un vrai ampli, mais ça résoudrait aussi ta difficulté à trouver un ampli qui te conviendrai vraiment.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
marshall class 5 mais essaye de trouver une version qui fait pas KRZKRKZRKZKRZKRKR dès que tu dépasses 3 (bonne chance), et oublie le "pur" son clair puisque la dessus volume=gain

sinon blackstar HT 5 mais la disto est vraiment plus disto que le class 5 qui est parfaitement "vintage seventies". plus polyvalent que le class5 en tous cas.

question puissance aucun probleme en tous cas les deux sont largement suffisants pour répéter (à moins que vous ne jouiez avec un batteur qui serait un croisement décuplé de Bonham et Moon)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Fender Mustang 2 ou Laney Cub 12.
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
j'avais regardé du coté du class 5 et du laney et le blackstar me semble pas mal du tout

je sais pas comment se comporte le class avec des effets ou multi effets en façade

mais je viens de tomber sur ce zt amplifiers lunchbox et je me demande le son que sa doit avoir en vrai cette petite bête
mes ventes

...
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Regarde ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu lui colles un baffle et tu as une solution très compact.

En plus il a tout ce qui faut pour être branché direct dans une sono.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
jamais vu ça
mes ventes

...
yun_clive
Class 5 > si t'es fan absolu du son marshall. Sachant que tu risques de galérer pour un bon clean en groupe.

Blackstar > si tu recherches un ampli plutôt polyvalent, typé moderne, avec des distos qui se suffisent à elles-mêmes.

Laney > bon avaleur de pédales, mono-canal donc il te faudrait au moins une overdrive ou disto en plus. Son plus typé "vintage" que le blackstar.

Mustang > si ton objectif est quand même plus de jouer à la maison, et d'avoir accès à tout un tas de simus (je trouve les distos un peu froides et "chimiques"). Ferait doublon si t'as déjà un pod ou un tonelab ou autre.

J'ai testé le ZT, et honnêtement, ça reste un 6,5". Quelque soit le volume sonore, tu sens que le son est limité, manque d'ampleur, de je-sais-pas-quoi. C'est plutôt le genre d'amplis que je prendrais pour jouer à un endroit autre que répète ou scène...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
merci yun_clive donc le zt je vais mettre de coté

pour le class 5 j'ai vraiment peur pour le clean j'ai tiny terror en disto no problème mais en clean j'etais juste mon batteur est un bucheron

le laney connais pas trop et le blackstar m'a l'air pas mal

je regarde aussi du coté du crate en me disant que crate + orange ppc112 en v30 + pod hd300 ca devrait me faire une petite config pas mal
mes ventes

...
yun_clive
On en a déjà causé sur ce forum, les pods ne sonnent pas forcément top branchés dans un ampli. Il vaut mieux un élément plus "neutre", comme les power engine de tech 21. Tu recherches quoi avec ton pod, des émulations d'amplis, ou juste les effets ? Si c'est pour les effets, vaut mieux zieuter les m9 et compagnie chez line 6.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
BLACKSTAR !!!

Le HT5 est une tuerie, super son chaud (lampes), 2 canaux et boucle d'effets ! Discret à la maison et capable d'être bien puissant si on pousse un peu les manettes...

Soit dit en passant, je vais vendre le mien pour passer à un 40w lampes (j'en profite pour me placer )

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
stone16
Citation:
@yun_clive
On en a déjà causé sur ce forum, les pods ne sonnent pas forcément top branchés dans un ampli. Il vaut mieux un élément plus "neutre", comme les power engine de tech 21. Tu recherches quoi avec ton pod, des émulations d'amplis, ou juste les effets ? Si c'est pour les effets, vaut mieux zieuter les m9 et compagnie chez line 6.

c'est plutot ca que je recherche utilisé le pod hd300 comme préamp ( avec ses simu d'ampli +effets) et soit trouver un petit combo comme le blackstar ou le zt lunchbox ou une sorte de crate branché dans mon ppc112 mais la solution du tech 21 est cool j'aurai juste a brancher le pod dedans et repiquer sur la sono est c'est parti

bon maintenant ça me fait pas mal de solution reste a trouver la mieux adapté au style de musique ( ac/dc guns alter bridge )
mes ventes

...
yun_clive
Je vois pas pourquoi tu prends quelque chose entre le pod et la sono. Tu peux jouer avec un pod direct en sono, je te garantis que ça sonne, je le fais des fois en répète.
Sinon, le pod avec les simus sonnera toujours moins pire dans un tech21 que dans un ampli "classique". L'avantage de l'ampli classique est qu'il se suffit à lui-même. Ah si je percute, il te faut forcément un préamp et un amp de puissance pour mettre dans ton baffle 1*12.

Du coup, tu penses quoi de ça ?
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)-Amp/

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
dexter236
Le HT5 aussi . Je l'ai eu..sur un PPC212, il va très très bien (et fort!!).

Pas grave si je passe pour un con mais....tu répètes dans un local commun? Tu peux pas laisser ton Orange au local et tu prends un "petit" ampli à la maison? Perso, c'est ce que je fais (avec pas mal de frustration).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...