Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel type d'enceintes utiliser pour les simulations d'ampli

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à passer en 100% simulations pour jouer de la guitare. Pour l'instant j'utilise une carte son native instrument et des simu neural DSP. Je joue uniquement au casque.

Que me conseillerez vous comme enceintes extérieures dans un budget de 350-400 euros ?
Je regarde du côté des enceintes FRFR Headrush par exemple ou des monitoring (Yamaha HS5/Adam T5V), ça pourrait le faire ?

J'aimerai également les utiliser pour écouter de la musique voir les mettre sur ma télé. Des monitoring ferait l'affaire ou bien il faut un autre genre d'enceintes ?

Merci d'avance pour votre aide !
stege106
Bonjour,

un petit avis personnel, qui n'engage que moi...si c'est pas trop tard ou que ça intéresse HERCULENATE95 .

les monitoring ont un son un peu sec et directif pour la télé et même pour la guitare, c'est à dire que si tu changes de place, le son va changer...donc faut souvent les orienter selon le point d'écoute. j'aime bien pour ce qui est écoute proche de mon ordi, mais pour le reste , j'aime pas trop.

les headrush frfr ont un son plus ample et dispersif, c'est pas l'idéal pour la télé (plutôt grave et mid avec un manque de brillance), mais ça peut envoyer le pâté pour la guitare avec toujours de une bonne présence (on est sur du matos genre sono), le son à bas régime reste bon, ... ça prend de la place. ça ne se met pas à côté de son ordi, surtout si tu prends une paire.

Si c'est pour une petite pièce sans intention de jouer ailleurs, les monitors sont indiqués, si c'est pour une pièce moyenne ou grande, avec plusieurs endroits où se placer pour jouer et écouter (et possibilité d'être utilisés ailleurs pour une répète etc...)...les frfr.


après on fini toujours par s’habituer au son.

voilà, attends d'autres avis.

En ce moment sur ampli sono et studio...