Hello !!
Pour 750 Euros, (c'est déjà un budget important) tu peux avoir du très bon matos, tout lampes, en rack ou autre.
Mais...(éh oui, il y a un mais )
1°) C'est de l'occasion
2°) Faut pas être pressé
Perso, j'ai aujourd'hui un préamp marshall 9001 series + un classic 50/50 + un digitech GSP 5 qui ne saurait tarder et j'ai dépensé 750 euros sur une année complète.
C'est bien d'acquérir par petit bout parce que tu prends le temps de connaître avec le temps le matos que tu achètes au fur et à mesure, et du coup, ça a un impact bénéfique sur ce que tu projettes d'acheter par la suite.
Par exemple moi il me manque le baffle, pour l'instant je penche pour un ENGL / MARSHALL / MESA; mais surement que quand je me serais familiarisé avec le 9001/GSP5/classic peavey, je changerais d'avis...
Ce que je veux te dire, c'est qu'à partir du budget que tu as (750 c'est une somme quand même), (selon ton projet musical aussi c'est primordial) ça vaut le coup de vraiment réfléchir à ce que tu veux et de prendre le temps de le faire.
Mon discours n'est pas spécialement "rentable" pour les revendeurs , mais ayant lu les posts à droite et à gauche de Gillou qui est de bon conseil, je suis sûr qu'il ira dans mon sens
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.