Quelle ampli à lampes pour du Métal (budget : 750€ max)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Gillou a écrit :
Trop transistor....

Je me disais aussi !

Ceci dit dans celles qu'utilise Darrell, y doit bien y avoir quelques lampes non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A priori, non...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Et si je prend un ampli à lampe pas trop cher et que je change les lampes par des golden dragon par exemple ??? Ca peut le faire ou pas ???
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
test d abord celle de l ampli...

si deja la sonorité te plait pas, achete pas...

enfin çà c est perso...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Vous en pensez quoi du Marshall valvestate 2000 avt 150 ???

Parce que j'en ai vu en occaz à 500€ (apparemment quasi neuf)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai un pote (mon autre gratteux) qui en avait acheté un (avant de passer aux lampes)
le son est très correct, mais je trouve que la section effet est un peu trop "synthetique"...
sinon le acoustic simulator, moi, j aimais bien...

mais bon le son restait très transo...
Antoine C.
Hello !!

Pour 750 Euros, (c'est déjà un budget important) tu peux avoir du très bon matos, tout lampes, en rack ou autre.

Mais...(éh oui, il y a un mais )

1°) C'est de l'occasion

2°) Faut pas être pressé

Perso, j'ai aujourd'hui un préamp marshall 9001 series + un classic 50/50 + un digitech GSP 5 qui ne saurait tarder et j'ai dépensé 750 euros sur une année complète.

C'est bien d'acquérir par petit bout parce que tu prends le temps de connaître avec le temps le matos que tu achètes au fur et à mesure, et du coup, ça a un impact bénéfique sur ce que tu projettes d'acheter par la suite.

Par exemple moi il me manque le baffle, pour l'instant je penche pour un ENGL / MARSHALL / MESA; mais surement que quand je me serais familiarisé avec le 9001/GSP5/classic peavey, je changerais d'avis...

Ce que je veux te dire, c'est qu'à partir du budget que tu as (750 c'est une somme quand même), (selon ton projet musical aussi c'est primordial) ça vaut le coup de vraiment réfléchir à ce que tu veux et de prendre le temps de le faire.

Mon discours n'est pas spécialement "rentable" pour les revendeurs , mais ayant lu les posts à droite et à gauche de Gillou qui est de bon conseil, je suis sûr qu'il ira dans mon sens
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Absolument.....

(de toutes façons, chez moi, y a rien à 750 €... )
Antoine C.
Même un 4*12 d'occaz ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'était un joke..
A 750, tu as même un 4x12" Carvin Legacy neuf !
Antoine C.
J'avais bien compris!

J'ai bien compris aussi que t'as un mag pas loin de Lyon (j'ai jamais réussi à savoir où ) et que si j'ai des lampes à changer, c'est chez toi qu'il faut aller !!!

Et que même je viendrais bien te rendre visite un des ces 4 avec mon bassiste :C1: qui cherche du lampe, bref,

L'es où ton Mag? (je ne veux pas te forcer à te faire de la pub (humour!!), hein, je dis ça parce que j'ai cru comprendre que c'était un sujet sensible :{}: , mais pas de soucis avec moi! )
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas du tout sensible....c'est juste un peu compliqué à expliquer..
Ce n'est pas un magasin, mais une société de VPC, qui n'est pas normalement ouverte au public.
J'ai des bureaux dans le 3e et un stock à Villeurbanne.
Ceci dit, pour faire des essais de matos on peut évidemment venir me voir...
Mais comme je suis plus au bureau qu'au stock, il faut prendre rendez-vous (mail MP ou téléphone).
Dans ce cas, ça fonctionne sur le principe du show-room, dans lequel je n'ouvre que pour le testeur, qui sera seul avec moi, et qui pourra essayer plein de trucs en situation réelle (lire jouer fort !) et qui ne sera pas dérangé ou observé par les autres clients, comme dans les magasins..
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Nubilalis a écrit :
Ce que je veux te dire, c'est qu'à partir du budget que tu as (750 c'est une somme quand même), (selon ton projet musical aussi c'est primordial) ça vaut le coup de vraiment réfléchir à ce que tu veux et de prendre le temps de le faire.

Je ne suis pas pressé du tout, disons qu'au plus tard, je voudrais avoir mon matos avant janvier.
Le problème, c'est que c'est la 1ère fois que je vais vraiment investir dans du bon matos et comme j'y connais pas grand chose, ... bah je connais pas les ampli qui valent le coup ou non ... (dans le style Métal).

En ce moment sur amplification...