Quelle ampli à lampes pour du Métal (budget : 750€ max)

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'envisage d'acheter un ampli pour faire du Métal (inf : MétallicA) ... je possède une LP équipée de micro EMG 81.

J'avais l'intention d'acheter le spider II 212 de chez Line6 ou le Peavey Bandit 112.

A la longue j'ai peur de me lasser de ces amplis car ce ne sont pas des ampli à lampes.

Quelle ampli me conseillez-vous d'après les critères ci-dessous :
- ampli à lampe
- pour jouer du Métal
- pour jouer dans ma chambre (en appart)
- puissance suffisante pour jouer en groupe
- ampli fourni (ou en option) d'un footswitch (si possible avec 4 canaux)
- ampli possédant comme effet : chorus, delay et reverb
- (s'il est nécessaire que je change de lampe, je le ferais)
- budget total: 750€ max

Abstenez-vous de dire : "n'achètes pas d'ampli à lampes si c'est pour jouer dans ta chambre"

Merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Merci
Hardmaster
c'est vrai que c'est chaud quand même! en plus avec les critères que tu as mit ... perso je pense au 5150 combo si tu as un extension de budget ou en ocaz mais pas d'effet, pas 4 cannaux... mais ça peu le faire
Hardmaster
zim zum a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_engl_thunder_50_e322_roehrencombo_prodinfo.html

oui aussi j'y avais pas pensé! bon choix également
Error404
Oui voilà par exemple un 5150, je crois qu'il y en avait un à vendre sur le forum pour ce prix
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Hardmaster a écrit :
c'est vrai que c'est chaud quand même! en plus avec les critères que tu as mit ... perso je pense au 5150 combo si tu as un extension de budget ou en ocaz mais pas d'effet, pas 4 cannaux... mais ça peu le faire

L'extension serait de combien ?
Hardmaster
limp59 a écrit :
Hardmaster a écrit :

L'extension serait de combien ?

d'ocaz de rien en neuf le combo 5150 fait 1330euro
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est clair que 750€ a lampes, faut taper dans du combo (hors budget pour un stack tete+baffle) ou alors en occaz, possible un stack...
Error404
Oué, et de toutes façons comme à l'origine il voulait un spider ou un bandit 112 donc un combo, c'est bon
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Oui, en combo ... c'est plus dans mes moyens
Hardmaster
limp59 a écrit :
Oui, en combo ... c'est plus dans mes moyens

j'ai choper le 5150 (tête) +4x12 dans ces prix la
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, Randall sort en novembre un combo 50w tout lampes, 2 canaux + boost, reverb, footswitch 4 boutons inclus, le tout pour 759 € !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Hardmaster a écrit :

j'ai choper le 5150 (tête) +4x12 dans ces prix la

Et à faible volume, le son est comment ? ... parce que jouer avec un 4x12 dans la chambre sa doit ..... décoiffer non !!!

En ce moment sur amplification...