Quelle baffle 2 fois 12??

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
comme dit TEddy , le framus cest LE conpromis , car dedans ta des HPS de qualité present sur le haut de gamme , alors que le harley benton , ta tout bas de gamme et donc faut pas sattendre a un miracle..

mais cependant pour un totu petit budget cest vraiment pas cher , cela dit dans ce cas , leur 4x12 est pas tres non plus.
Oui c'est vrai.
Le prix du 4x12 esr vraiment imbattable pour qui veut du V30.
Après bien sur faut voir le machin.....
Mais faut avouer que c'est pas cher.
VAiHalen
je parlais du harley benton 4x12 en fait, je disait que si il veut du gros pas cher , dans ce cas il pouvait prendre celui ci , mais je garanti pas la qualité , alors que le framus est vraiment tres correct , jai eu du recto 2x12 et tres franchement on en es pas loin ,la difference de prix nest vraiment pas justifié.
brui2fon
ben ecoutez le smecs

deja ya pas que les V30, hein, et meme ça dépend du style qu'onfait
en gros ce HP EST BON POUR JOUER DU CLEAN FROID ET DU GROS SON (lol j'aime bine dire un peu de mal de ce que tout le monde aime, hihi c bon la provoc)

pour tout le reste ya mieux, beaucoup mieux
aprsè c une affaire de gout, de son, de style de zic
alors deja, cher auteur de ce post, quel(s) style veux tu pouvoir jouer avec ton 2*12?
et avec quel amp et quelle gratte?

ensuite le 1922 n'est pas merdique, il a été conçu pour jouer du AC DC etc, donc ces HP, G12T75 sont très secs et brillants et avec peu de basses, et le caisson rend peu de basse également

le framus j'ai peur que la lutherie vieillise mal, avec les vibrations. vu le prix du 2*12 et celui des hp, y a forcément un truc sur lequel ils investissent pas, je pense que ce le travail de qualité...

quand au harley benton je me mefierai... enfin rien ne vaut un essai...

le prix des ENGL, NOS, MESA etc est forcément justifié par la qualité de son et d'assemblage, mais c en'ets aps du bas de gamme

aujourd'hui la mode est au gros sons de grattes avec un max de basses, mais ce n'est pas l'unique son de guitare, il n'a d'aileurs pas fait l'histoire du rock ce son, au contraire de certains autres HP et baffles

topic complet sur les HP :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

voili, allez ecoutes tous ces samples !!!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
teddy_31
Brui2fond ? tu vas nous dire que le bogner shiva sonne moderne ???
VAiHalen
escuse moi bruit de fond mais jsuis a la fois mort de rire et halluciné par ce que tu dit..

Ecoute , les Vintage 30 cest pas les seuls bon HP du marché mais ca ne reste pas moins du tres bon HP et pas essentiellement pour le metal avec plein de basse et un son clair de merde...

Ecoute le shiva et en vintage30 et cest le meilleur clean que jai entendu a ce jour en comparaison meme avec rivera et fender , et certain amateur de rivera et fender disent pareil.

Le vintage30 a cest caractéristique et pour moi cest le hp le mieux equilibré pour un bon rendu de lequalisation dun ampli , alors si ta un mauvais sont clair avec du vintage30n change ton ampli..

Et pour le 1922 pour jouer du acdc..lol, cest un caisson de merde et il faut le dire , ultra cher par raport a ca qualité , je parle du 1922 et pas des caissons marshalls en général.

alors avant de vouloir conseiller des gens , renseigne toi bien au lieu de deliré comme ca.

Pour le framus , ya pas de raison qui veillise moins bien que le 1922 par rapport a ce que jai pu voir de cest deux caissons.
brui2fon
salut teddy 31, je connais pas le bogner shiva,, je peux pas me prononcer, juste le ubershcall que j'ai essyé chez gillou

excusez mais je crois pas que y ait 1 fender ou 1 marshall en V30, non? ptetre que si mais en tous cas c pas avec ce HP qu'ils ont marqué leur légende

je dis aps que le v30 vaut rien, juste que y pas que ce HP, c pas le seul c tout

salut vai halen,
juste un truc, relis bien mon post, t'as vu ou que j'ai ecrit que le V30 c'etait de la merde?

et relis bien aussi, j'ai dit qu c'etait une affaire de gout et de style de zic, le matos.

oui j'aime pas le V30, il a un son bien typé dans le medium et j'aime pas, ça le limite vachement je trouve, à certains registres

alors je m'exprime, je donne mon opinion, c pas fait pour ça un forum? c'est la démocratie ici ou pas? pasque je trouve le ton que tu emploies un brin exagéré.

moi ausis je peux te dire que certains amateurs de tesl sons préférent tel ou tel HP.

d'ailleurs le V30 n'est pas le HP favori des amateurs de blues, sons a la SRV, je pense que tu seras d'accord

et puis je propose , tu vois avec un post plein de samples, a chacun de se faire sa propre opinion

allez sans rancune, pas la peine de pourrir ce post mais faut pas non plus detourner les propos, ni prétendre limiter le débat a tes gouts.

let's rock & roll !!!!
"IN TONE WE TRUST"

Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
VAiHalen
escuse moi cest un peu facil de tenter de retourner la situation apres avoir balancez de telle conneries:

"deja ya pas que les V30, hein, et meme ça dépend du style qu'onfait
en gros ce HP EST BON POUR JOUER DU CLEAN FROID ET DU GROS SON " (cest vrai ta pas dit que le v30 cetait de la merde..)

"ensuite le 1922 n'est pas merdique, il a été conçu pour jouer du AC DC etc," (ca prouve une énorme connaissance en HP, je vais en parler en angus , ce con utilise pas les 1922..)

Cest bien de vouloir donner des avis , mais avec ce que tu ecrit franchement , je pense quil vaut mieux eviter de tecouter...

Moi personellement je parle de chose que je connais , toi jai des doutes..
johnfru
brui2fon a écrit :
en gros ce HP EST BON POUR JOUER DU CLEAN FROID ET DU GROS SON

Joli raccourci mais c'est totalement faux, son domaine d'excellence c'est le gros rock plein de medium : c'est un HP vintage ne l'oublions pas, conçu pour des amplis aux sonorités vintage, il est sorti bien avant les amplis 4 canaux hi gain.

brui2fon a écrit :

ensuite le 1922 n'est pas merdique, il a été conçu pour jouer du AC DC etc, donc ces HP, G12T75 sont très secs et brillants et avec peu de basses, et le caisson rend peu de basse également

Le 1922 est merdique, si, mais en occaz, effectivement pour le prix, ça peut bien dépanner.

brui2fon a écrit :
le framus j'ai peur que la lutherie vieillise mal, avec les vibrations. vu le prix du 2*12 et celui des hp, y a forcément un truc sur lequel ils investissent pas, je pense que ce le travail de qualité...

Là je suis d'accord avec toi, parce que j'ai remarqué que l'ébenisterie avait un rôle FONDAMENTAL dans le rendu sonore des baffles.
Pour preuve, j'ai essayé un baffle 'bas de gamme' 2*12 vertical d'une obscure marque, avec des V30, mais très très léger. Je me suis dit : "oula c'est bizarre ça !".
Après essai, j'étais sur le cul : manque de coffre, criard, pas assez rond, pas assez de basses. Il sonnait bien moins bien que mon ENGL 2*12, qui doit bien peser deux fois son poids.

Donc je suis assez sceptique sur la qualité sonore du Framus, il m'a l'air trop léger.

En gros, un baffle en V30 n'est pas forcément un bon baffle. Le Framus ou Harley Benton en V30 sonnent peut-être bien, mais dans ce cas ce n'est dû qu'aux HP et avec une bonne ébenisterie, ça sonnerait du feu de dieu (cf. baffles Orange, ENGL, Mesa, etc...)
VAiHalen
John le harley benton il es pas en v30 sinon vu le prix!!

Le framus oui , ma participation au topic etait justement den parler car je le possede , et jai eu du bon caisson également en v30 (et dautre) pour comparé la qualité sonore.

Le framus , restitu bien le son comme le font les caisson en v30 de marque , simplement ya des économie notable sur le bois et la finition, mais il réagi bien , et bien que le bois ne soit pas de grande qualité , ca me semble supérieur a un 1922 avec deux v30 pour avoir tester aussi.
johnfru
VAiHalen a écrit :
John le harley benton il es pas en v30 sinon vu le prix!!

Le framus oui , ma participation au topic etait justement den parler car je le possede , et jai eu du bon caisson également en v30 (et dautre) pour comparé la qualité sonore.

Le framus , restitu bien le son comme le font les caisson en v30 de marque , simplement ya des économie notable sur le bois et la finition, mais il réagi bien , et bien que le bois ne soit pas de grande qualité , ca me semble supérieur a un 1922 avec deux v30 pour avoir tester aussi.

ok j'avais mal lu pour le harley benton.
Le deuxième guitariste de mon groupe hésité à se prendre un Framus, et franchement je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai l'impression que c'est le 'bas de gamme' donc pas forcément excellent, même pour le prix.
Mais ton avis est intéressant vu que tu as essayé des baffles haut de gamme.
Je pense qu'il a moins de coffre surtout non ? moins de basses aussi
teddy_31
'jen posséde un aussi et franchement arretez d'etre sceptique et "d'imaginer " ce que c'a "doit " "peut etre " probablement " donner sans l'avoir essayé ce baffle , non mais c vrai c'a m'enerve c'a ,sous pretexte que c pas cher ...... bon les gars je vends un baffle en bois de cagettes avec un autocollant "messa" dessus a 1625 euros fdp out , c'a vous interesse ? non plus serieusement arretons de dire , moi je joue sur un baffle en v30 a 1000 euros alros J'AI le son et toi tu joue sur un baffle en V30 a 300 alors toi T'AS PAS le son , soyons plus ouverts , et les mentalitées evolueront dans le bon sens , et c 'a se retrouve dans tous les secteurs ce probleme là , n'oublions pas que marque et prix elevé n'est souvent pas synonime de bon rapport qualitée prix et meme des fois de qualitée , à bon entendeur salut .
johnfru
teddy_31 a écrit :
'jen posséde un aussi et franchement arretez d'etre sceptique et "d'imaginer " ce que c'a "doit " "peut etre " probablement " donner sans l'avoir essayé ce baffle , non mais c vrai c'a m'enerve c'a ,sous pretexte que c pas cher ...... bon les gars je vends un baffle en bois de cagettes avec un autocollant "messa" dessus a 1625 euros fdp out , c'a vous interesse ? non plus serieusement arretons de dire , moi je joue sur un baffle en v30 a 1000 euros alros J'AI le son et toi tu joue sur un baffle en V30 a 300 alors toi T'AS PAS le son , soyons plus ouverts , et les mentalitées evolueront dans le bon sens , et c 'a se retrouve dans tous les secteurs ce probleme là , n'oublions pas que marque et prix elevé n'est souvent pas synonime de bon rapport qualitée prix et meme des fois de qualitée , à bon entendeur salut .

J'ai pas dit que ça sonnait mal mais j'ai simplement dit que tous les 2*12 en V30 ne se valait pas, loin de là. Le V30 n'est pas gage de qualité !
T'as essayé d'autres baffles 2*12 en V30 pour comparer avec le Framus ?
teddy_31
Oui et tres franchement on en est vraiment pas tres loin , vraiment pas ...
sdehais
  • Special Total utilisateur
teddy_31 a écrit :

Je suis d'accord avec toi que sur certain baffle, tu paies la marques (genre Mesa...) et l'importation... Je me suis acheté un orange 412 en V30 : 50 Kg ! L'ébénisterie est impécable. Et c'est dans les moins chers, donc un des meilleurs rapport qualité/prix... Avant j'avais essayé un 2*12 marshall, 1936. Il a une très bonne réputation, avec de très bon HPs, mais l'ébénisterie étant plus légère, tu as des vibrations parasites à volume élevé... Je pense qu'avec le Framus cela doit faire pareil, à vérifier...

Dans le choix du baffle il y a 3 paramètres :

La qualité de l'ébénisterie
Le choix du HP pour le son souhaité (G12T75 / V30 / et autre...)
le prix en fonction de la taille du porte-feuille de chacun...

Et je ne donnerai qu'un conseil : Ecoutez avec VOS oreilles avant d'acheter ! C'est seulement de cette façon que vous ne serez pas déçu !

Sylvain.

PS : mon 4*12 orange monté en V30 sonne du feu de Dieu en son clair... comme en son saturé...
brui2fon
sdehais a écrit :
teddy_31 a écrit :

Je suis d'accord avec toi que sur certain baffle, tu paies la marques (genre Mesa...) et l'importation... Je me suis acheté un orange 412 en V30 : 50 Kg ! L'ébénisterie est impécable. Et c'est dans les moins chers, donc un des meilleurs rapport qualité/prix... Avant j'avais essayé un 2*12 marshall, 1936. Il a une très bonne réputation, avec de très bon HPs, mais l'ébénisterie étant plus légère, tu as des vibrations parasites à volume élevé... Je pense qu'avec le Framus cela doit faire pareil, à vérifier...

Dans le choix du baffle il y a 3 paramètres :

La qualité de l'ébénisterie
Le choix du HP pour le son souhaité (G12T75 / V30 / et autre...)
le prix en fonction de la taille du porte-feuille de chacun...

Et je ne donnerai qu'un conseil : Ecoutez avec VOS oreilles avant d'acheter ! C'est seulement de cette façon que vous ne serez pas déçu !

Sylvain.

PS : mon 4*12 orange monté en V30 sonne du feu de Dieu en son clair... comme en son saturé...

100% d'accord avec toi
no comment sur les autres remarques, les topic ne sont pas là pour jouer a "moi je sais, toi t'y connais rien"
"IN TONE WE TRUST"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...