Quelle baffle 2 fois 12??

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
sdehais a écrit :
teddy_31 a écrit :
'jen posséde un aussi et franchement arretez d'etre sceptique et "d'imaginer " ce que c'a "doit " "peut etre " probablement " donner sans l'avoir essayé ce baffle , non mais c vrai c'a m'enerve c'a ,sous pretexte que c pas cher ...... bon les gars je vends un baffle en bois de cagettes avec un autocollant "messa" dessus a 1625 euros fdp out , c'a vous interesse ? non plus serieusement arretons de dire , moi je joue sur un baffle en v30 a 1000 euros alros J'AI le son et toi tu joue sur un baffle en V30 a 300 alors toi T'AS PAS le son , soyons plus ouverts , et les mentalitées evolueront dans le bon sens , et c 'a se retrouve dans tous les secteurs ce probleme là , n'oublions pas que marque et prix elevé n'est souvent pas synonime de bon rapport qualitée prix et meme des fois de qualitée , à bon entendeur salut .

Je suis d'accord avec toi que sur certain baffle, tu paies la marques (genre Mesa...) et l'importation... Je me suis acheté un orange 412 en V30 : 50 Kg ! L'ébénisterie est impécable. Et c'est dans les moins chers, donc un des meilleurs rapport qualité/prix... Avant j'avais essayé un 2*12 marshall, 1936. Il a une très bonne réputation, avec de très bon HPs, mais l'ébénisterie étant plus légère, tu as des vibrations parasites à volume élevé... Je pense qu'avec le Framus cela doit faire pareil, à vérifier...

Dans le choix du baffle il y a 3 paramètres :

La qualité de l'ébénisterie
Le choix du HP pour le son souhaité (G12T75 / V30 / et autre...)
le prix en fonction de la taille du porte-feuille de chacun...

Et je ne donnerai qu'un conseil : Ecoutez avec VOS oreilles avant d'acheter ! C'est seulement de cette façon que vous ne serez pas déçu !

Sylvain.

PS : mon 4*12 orange monté en V30 sonne du feu de Dieu en son clair... comme en son saturé...

100% d'accord avec toi
no comment sur les autres remarques, les topic ne sont pas là pour jouer a "moi je sais, toi t'y connais rien"
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
teddy_31
brui2fon a écrit :
sdehais a écrit :
teddy_31 a écrit :
'jen posséde un aussi et franchement arretez d'etre sceptique et "d'imaginer " ce que c'a "doit " "peut etre " probablement " donner sans l'avoir essayé ce baffle , non mais c vrai c'a m'enerve c'a ,sous pretexte que c pas cher ...... bon les gars je vends un baffle en bois de cagettes avec un autocollant "messa" dessus a 1625 euros fdp out , c'a vous interesse ? non plus serieusement arretons de dire , moi je joue sur un baffle en v30 a 1000 euros alros J'AI le son et toi tu joue sur un baffle en V30 a 300 alors toi T'AS PAS le son , soyons plus ouverts , et les mentalitées evolueront dans le bon sens , et c 'a se retrouve dans tous les secteurs ce probleme là , n'oublions pas que marque et prix elevé n'est souvent pas synonime de bon rapport qualitée prix et meme des fois de qualitée , à bon entendeur salut .

Je suis d'accord avec toi que sur certain baffle, tu paies la marques (genre Mesa...) et l'importation... Je me suis acheté un orange 412 en V30 : 50 Kg ! L'ébénisterie est impécable. Et c'est dans les moins chers, donc un des meilleurs rapport qualité/prix... Avant j'avais essayé un 2*12 marshall, 1936. Il a une très bonne réputation, avec de très bon HPs, mais l'ébénisterie étant plus légère, tu as des vibrations parasites à volume élevé... Je pense qu'avec le Framus cela doit faire pareil, à vérifier...

Dans le choix du baffle il y a 3 paramètres :

La qualité de l'ébénisterie
Le choix du HP pour le son souhaité (G12T75 / V30 / et autre...)
le prix en fonction de la taille du porte-feuille de chacun...

Et je ne donnerai qu'un conseil : Ecoutez avec VOS oreilles avant d'acheter ! C'est seulement de cette façon que vous ne serez pas déçu !

Sylvain.

PS : mon 4*12 orange monté en V30 sonne du feu de Dieu en son clair... comme en son saturé...

100% d'accord avec toi
no comment sur les autres remarques, les topic ne sont pas là pour jouer a "moi je sais, toi t'y connais rien"

LOL ..... et c'est toi qui çà ? aller sans rancunes
Le harley Benton pour une très petite bourse.
Le Framus pour une bourse moyenne
Et le Mesa pour une grosse bourse.
Voila,le prix décide de tout en fait.
En plus tout est en V30 :mdr:
teddy_31
Si je ne me trompe pas le Harley benton n'est pas en V30
VAiHalen
jai du le dire 3 fois que le harley etait pas en v30..mais cest pas grave , parceque 1 2x12 en v30 a 150 euros , jen achete 10 , je revend les Hps..
teddy_31
VAiHalen a écrit :
jai du le dire 3 fois que le harley etait pas en v30..mais cest pas grave , parceque 1 2x12 en v30 a 150 euros , jen achete 10 , je revend les Hps..

C CLAIR MDR
Ah oui.
C'est le 4X12 qui est en V30 chez Harley Benton.....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
johnfru a écrit :

Le deuxième guitariste de mon groupe hésité à se prendre un Framus, et franchement je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai l'impression que c'est le 'bas de gamme' donc pas forcément excellent, même pour le prix.
Mais ton avis est intéressant vu que tu as essayé des baffles haut de gamme.
Je pense qu'il a moins de coffre surtout non ? moins de basses aussi

pourquoi? bas de gamme=peu de basses? et si c'était bas de gamme=peu d'aigus hein?
VAiHalen
Svietkinala au cas ou tu fait de d'ironie.. le 4x12 harley benton nest pas en v30..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
donc en gros quand on veux s'acheter 4 v30 on prends un harley benton et on laisse le baffle en déco dans un coin, c'est gratuit
johnfru
One-R a écrit :
pourquoi? bas de gamme=peu de basses? et si c'était bas de gamme=peu d'aigus hein?

Bas de gamme = bois médiocre = moins de coffre = moins de basses (car moins de bois c'est un fait)
Mais tu as raison, il n'y a pas que les basses qui passent à la trappe avec les baffles bas de gamme, généralement, toutes les gammes de fréquences sont affectées
Intéressant pour 350 euros on a quelque chose qui vaut le coup sur le papier.
Personne a jamais acheté de baffle HB sur le site?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...