sdehais a écrit :
teddy_31 a écrit :
'jen posséde un aussi et franchement arretez d'etre sceptique et "d'imaginer " ce que c'a "doit " "peut etre " probablement " donner sans l'avoir essayé ce baffle , non mais c vrai c'a m'enerve c'a ,sous pretexte que c pas cher ...... bon les gars je vends un baffle en bois de cagettes avec un autocollant "messa" dessus a 1625 euros fdp out , c'a vous interesse ? non plus serieusement arretons de dire , moi je joue sur un baffle en v30 a 1000 euros alros J'AI le son et toi tu joue sur un baffle en V30 a 300 alors toi T'AS PAS le son , soyons plus ouverts , et les mentalitées evolueront dans le bon sens , et c 'a se retrouve dans tous les secteurs ce probleme là , n'oublions pas que marque et prix elevé n'est souvent pas synonime de bon rapport qualitée prix et meme des fois de qualitée , à bon entendeur salut .
Je suis d'accord avec toi que sur certain baffle, tu paies la marques (genre Mesa...) et l'importation... Je me suis acheté un orange 412 en V30 : 50 Kg ! L'ébénisterie est impécable. Et c'est dans les moins chers, donc un des meilleurs rapport qualité/prix... Avant j'avais essayé un 2*12 marshall, 1936. Il a une très bonne réputation, avec de très bon HPs, mais l'ébénisterie étant plus légère, tu as des vibrations parasites à volume élevé... Je pense qu'avec le Framus cela doit faire pareil, à vérifier...
Dans le choix du baffle il y a 3 paramètres :
La qualité de l'ébénisterie
Le choix du HP pour le son souhaité (G12T75 / V30 / et autre...)
le prix en fonction de la taille du porte-feuille de chacun...
Et je ne donnerai qu'un conseil : Ecoutez avec VOS oreilles avant d'acheter ! C'est seulement de cette façon que vous ne serez pas déçu !
Sylvain.
PS : mon 4*12 orange monté en V30 sonne du feu de Dieu en son clair... comme en son saturé...
no comment sur les autres remarques, les topic ne sont pas là pour jouer a "moi je sais, toi t'y connais rien"