Quelle diférence entre l'ultra plus et le triplexxx?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ok, mais le triple XXX possède des 6l6 et des el34 où alors il n'a que les 6l6 et il faut acheter les el34 après si on les veut. Dc ils parleraient sur le site que de compatibilité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nonon, le triple XXX est monté en 6L6 par défaut...

Mais effectivement tu peux si tu veux un autregrain acheter un quartet de EL34 et virer les 6L6....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zebutcher
ok autre question :

Vu que je n'y connais absolument rien en tete plus hp, rapport qualité prix, le mieux à prendre c'est quoi comme baffle.? Peavey, marshall, mesa.???

D'après ce que j'ai vu les marshall 1960A se vendent ds les alentours de 400 euro, mais les avis sont partagés. D'après ce que j'ai compris dans les baffles, l'important est la caisse de résonnance (dc bon bois) et les hp qui sont montés dessus.

J'abuserais de vous demander ce qu'il ya de mieux.??

PS : jvous remercie grandement vous deux de me répondre. C'est agréable d'avoir des réponses rapides et précises.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour le baffle, si tu choisis l'ultra essaie le v30, bien meilleur a mon oreille que le shieffield, son plus riche mais aussi plus précis. Quand aux lampes ce sont bien celles qui ont été cités, je précise juste que d'origine le XXX est monté en EH (puissance et preamp) alors que l'ultra est en sovteck pas cher en preamp et aussi en puissance. J'ai retubé mon ultra en EH (puissance et preamp), et la le son est encore bien meilleur! Donc ma recette pour faire sonner encore mieux l'ultra: baffle en v30 + retubage! voila!
zebutcher
Tu aurais des samples de ton son.?.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
zebutcher a écrit :
ok autre question :

Vu que je n'y connais absolument rien en tete plus hp, rapport qualité prix, le mieux à prendre c'est quoi comme baffle.? Peavey, marshall, mesa.???

D'après ce que j'ai vu les marshall 1960A se vendent ds les alentours de 400 euro, mais les avis sont partagés. D'après ce que j'ai compris dans les baffles, l'important est la caisse de résonnance (dc bon bois) et les hp qui sont montés dessus.

J'abuserais de vous demander ce qu'il ya de mieux.??

PS : jvous remercie grandement vous deux de me répondre. C'est agréable d'avoir des réponses rapides et précises.

en rapport qualité prix je conseille grandement le Peavey 412MS (pas le JS).Pour pas trop cher tu auras un baffle costaud, bien lourd et bien construit qui encaissera parfaitement les grosses basses bien métal. Après tu seras libre de changer les HP pour peaufiner le son.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zebutcher
J'attends avec impatience. Mais je pense que je vais qd mm tester celui de docteur pechu, ms avt j'irais faire un tour pour tester un triple XXX à pigalle.

En tt cas les samples du triple XXX sur le site de peavey sont vraiment nuls... Court et tu vois pas de différence avec le tight.... en plus ils utilisent pas la mm gratte pour les 2 sons... bref pas terrible.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ok bon j'ai écouté, et je dois dire que je trouve ça un peu trop "heavy" à mon gout. J'aime beaucoup, mais j'aimerais que mon ampli puisse faire encore plus "gros son" cm Scarve (qui joue sous NOS) ou Inflames.

Ouais en fait le son de Goteborg c'est vraiment mon truc, je trouve qu'on entend vachement bien les basses et les aigues. Dc Inflames, Soilwork & Co

Dc je pense que la XXX sera mieux d'apèrs ce que vous me dites...Arf... j'ai peur d'avoir fait une fausse joie à Docteur Péchu.

De plus il me semble que la XXX est assez polyvalente non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Publié par
    buz
    le
Avec 3 canaux avec gain et eq séparées on peut dire qu'il y une certaine polyvalence, versatile dirons nous, elle saura faire beaucoup de chose, certaine mieux que d'autres. Vas vite l'essayer pour te faire une idée. Quand au sample tu trouves le son heavey car c'est le son recherché par le mec qui a fait le sample, mais je t'assure qu'on peut approcher d'autres sonorité, beaucoup beaucoup d'autres meme. A savoir aussi que l'eq du canal ultra est active, si tu mets tes mediums a 3.5 puis a 4, le son aura beaucoup changé. Sinon un avantage de la xxx (qui a je crois, aussi une eq active sur les canaux crunch et ultra) elle possède une boucle d'effet switchable au pied, ce que ne posssède pas l'ultra, elle a une boucle mais pas switchable. voila voila on en vient toujours au même, chaque ampli a ses + et ses -, il faut trouver le meilleur compromis et surtout prendre bien le temps de l'essayer.
zebutcher
Ouais je pense que le mieux c'est d'aller essayer d'abord le triple XXX pour avoir une bonne idée de ses possibilités et ensuite tester l'ultra.

Ya le son de Nevermore que j'aime bien également.... (chuis chieur, ms en fait qd j'ai une idée de ce que je veux je lache pas.)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Je reviens à la charge, juste pour demander si il ya un moyen d'enregistrer avec cette tête autrement que la prise micro, pour avoir un son propre.

Parce que je pensais m'acheter un Vamp2 pour les modélisations d'amplis , car jusqu'à présent dans mes enregistrements le principal pb vient du son saturé car il est en prise micro. Ca restitue pas un gros son, mm si le son (sa tonalité) reste correct.

Ya un moyen.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Publié par
    buz
    le
Tout simplement en fesant des prises de son meilleur, avec du matos meilleur! y'a des sites dédiés a toutes les techniques de prise de son! et oui c'est tout un art de restitué TON son sur un enregistrement!
zebutcher
G pas bcp de fric. Je voulais juste savoir, si c'était faisable d'avoir le son du triple XXX sans prendre le son avec un micro mais en passant par un accessoire qui restituerait le son pour une prise numérique.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Publié par
    buz
    le
Si y'a une sortie preamp comme sur l'ultra tu pourras le faire de la facon suivante:
sortie preamp--> simulateur de baffle--> carte son pc (ou table de mix). Pour les simulateurs de baffle doit y'en avoir des pas trop cher, je crois que behinger en on sorti un, y'a Hugues aussi je crois. Renseigne toi la dessus, ou pose carément un poste dans la section home studio.
zebutcher
Ok dc c'est vraiment possible, parce que je me disais bien que les groupes ramenaient juste leur tete en studio ....

Merci à toi je vais chercher ds ce sens là.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur amplification...