Quelle diférence entre l'ultra plus et le triplexxx?

salut à tous!!!
voilà, peavey en remplacement de l'ultra plus à sortie le triple xxx.
le triple xxx comporte 3 canaux contre 2 pour l'ultra, il dispose d'un switch pour passer en El34, d'un réglage de niveau de la bouclé d'effet etc... Ce sont les différences techiques entre l'ultra plus et le triplexxx.
maintenat j'aimerais connaitre les différences sonores entre ces deux amplis? y en a t il une?

merci à tous
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah bah attention, les deux sont différentes...on retrouve la patte sonore peavey, mais la XXX a un grain plus serré et est plus méchante en termes de gain et de compression....

Bref on dira que la triple XXX c'est pour ceux qui trouvaient que la ultra plus n'avait pas assez de quelque chose....

Et la ultra plus est une trois canaux, sauf que les deux canaux saturés ont une EQ commune...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zebutcher
Je déterre le topic (dsl pas taper au moins j'ai utiliser la fonction rechercher) pour demander le prix qui vous semblerait honnète pour un Ultra plus.?

Ensuite chacal tu as précisé que le gain et la compression étaient plus serrés sur le triple XXX, en terme moins technique, ça veut dire que ça sonne plus moderne c'est ça.?

Je fais du death mélodique, à votre avis, le mieux entre les 2 c'est lequel.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oui, c'est ca

pour du death mélodique ca dépend, si tu veux accentuer la sonorité death (la ultra dans ce cas) ou plus le grain propre à la in flames (la triple xxx dans ce cas)
zebutcher
okay c plus inflames, que je voudrais.

mais sinon en occaz tu ne saurais pas combien ça vaut la ultra plus.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
La ultra tourne entre 6 et 800 d'occase (docteurperchu en vend une dans le forum)

Maintenant si tu veux ce son dans cette gamme de prix, on trouve également pas mal de 5150 I d'occase...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je possède le peavey ultra et a dejé essayé le xxx, je peux te dire que la plus grande différence se trouve au niveau du canal ultra (disto), le canal ultra du xxx est beaucoup plus compressé, plus froid. Si l'on pousse le canal crunch du xxx on obtient une disto s'approchant du canal ultra de l'ultra.... tu suis?
Pour résumé: canal ultra du XXX plus de gain mais un son plus compressé, plus précis et un peu plus froid, tout cela selon mon oreille et mes gouts. A noter que le clean du XXX est plus sympa. Si je peux te donner un conseil, si tu eu achete une ultra +, essaie un baffle en v30, il se marie a merveille! rien a voir avec les sheffield 1230 (baffle d'origine peavey)
zebutcher
Bon vu qu'il y a l'air d'avoir bcp de gens avisé sur la question :

J'ai besoin d'un son précis en saturation , une balance grave/aigue qui fasse sonner les deux ensemble (rapport au death mélodique on a tendance à faire la basse et une mélodie en mm temps, dc il faut que les 2 sonnent et ne se couvrent pas) et un son clair qui soit beau et chaud.

Dc est ce que l'ultra plus me donnera ça, ou alors il n'ya vraiment que le triple XXX pour satisfaire à mes exigences (d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'avais éliminé le 5150 pour un son clair moyen et le souffle) dc si vous me dites que c'est un 5150 avec un bon son clair, ça reste tout de mm interessant.

Je suis justement interessé par l'ultra plus de Docteur péchu, mais ya tjs le triple XXX de Achille qui me tente (mm si il faut que j'aille le chercher).

Dc c'est tout un dilemne. Je veux un son à la goteborg comme la plupart des groupes de death mélodique, mais qui ne me prive pas d'un bon son clair. (je suis exigeant je le sais, surtout que je n'ai pas une bourse extensible)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oueh, la triple XXX....

avec la ultra tu auras un bon clean, mais pas un son aussi épais que celui que tu cherches
zebutcher
J'en profite pr vous poser qques questions encores (dsl mais qd on a des oreilles attentives et amicales de surcroit on en profite ) j'ai vu qu'ils n'ont pas les mm lampes à l'intérieur, celà voudrait il dire que c'est ce qui joue sur le son.??

Si oui, peut on classer les lampes par catégories de son.?

Si oui, pouvez vous me faire un rapide classement.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Arnaud(wallofsound.fr)
les différentes lampes ont des caractéristiques propre mais ce qui importe c'est le dévelepement dans son ensemble d'un ampli.
Tu peux faire sonner de maniéres "similaire" deux amplis qui ont des lampes de puissance différente
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
zebutcher
Ca jmen doute mais disons qu'il n'ya pas des lampes de meilleur qualité par rapport à d'autres , etc...?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Disons que de manière générale, les 6L6 sonnent plus chaudes que lesEL34 qui sont plus mordantes, plus agressives. La plupart des peavey sont montés en 6L6 (ou EL84 pour les séries classic), mais la triple XXX accepte les EL34

La qualité, pas vraiment de différence pour des lampes de même marque...
zebutcher
Ok, mais le triple XXX possède des 6l6 et des el34 où alors il n'a que les 6l6 et il faut acheter les el34 après si on les veut. Dc ils parleraient sur le site que de compatibilité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur amplification...