Quelle diférence entre l'ultra plus et le triplexxx?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ok dc c'est vraiment possible, parce que je me disais bien que les groupes ramenaient juste leur tete en studio ....

Merci à toi je vais chercher ds ce sens là.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The_Patient
le guitariste de scarve joue toujours sur Triple XXX, son baffle est un N.O.S, je les ai vus ya pas longtemps en premiere partie de Meshuggah.

EDIT: sinon chui obligé de soutenir le Triple XXX, le meilleur son que j'ai deja entendu, avec un bon baffle et une bonne gratte le resultat est au moins aussi bon qu'un Rectifier (et je sais de quoi je parle) ...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
zebutcher
Ah oui ms là je crois que je suis parti pr un XXX. Ms je vais ptet qd mm voir le Ultra.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Quand au fait d'amener la tete en studio c'est aussi (et surtout) pour repiquer le son sur un baffle. Donne nous tes impressions une fois que tu auras essayer les 2.
Mais vu le son que tu recherches le XXX sera surement plus adapté.
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Salut je m'incruste une petite seconde pour poser une question.
Je ne joue pas du tout du heavy ou trash, je fait plutot de hardcore.
Est-ce que la XXL est aussi polyvalente que la XXX.
(je sais ke vous allez dire ke c'est un ampli transistor...)
Merci beaucoup!
zebutcher
Bah ça risque de pas être la mm chose. Tu auras surement moins de patate. Tu pourras pas aller autant ds l'extrème je pense.

moi mon marshall est à transistor et c'est pour ça que je passe à une tete à lampes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Arnaud(wallofsound.fr)
The_Patient a écrit :
le guitariste de scarve joue toujours sur Triple XXX, son baffle est un N.O.S, je les ai vus ya pas longtemps en premiere partie de Meshuggah.

EDIT: sinon chui obligé de soutenir le Triple XXX, le meilleur son que j'ai deja entendu, avec un bon baffle et une bonne gratte le resultat est au moins aussi bon qu'un Rectifier (et je sais de quoi je parle) ...

et oui,et bientot les amplis seront aussi de la marque N.O.S
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
zebutcher
Ouaips bah cm moi c'est le son qui me plait je pense que je vais prendre ce triple XXX et ptet après du NOS.

Ta pas répondu à mon MP au fait Fil .?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Jvoulai dire est-ce kon peut qd même garder un son propre à haut volume.
Tu auras surement moins de patate. Tu pourras pas aller autant ds l'extrème je pense.
[/quote]

De toute manière je ne demande pas à avoir des sons sursaturés vu mon style.
- sans réellement comparer au XXL, est-ce ke ça envoie du bois un minimum pour jouer dans une salle moyenne?
- Est-ce qu'on peut avoir une palette de sons assez large?
MERCI!
zebutcher
kleegg je pense qu'il vaudrait mieux faire une recherche ou un nouveau topix à propos du XXL.

Bon sinon moi je viens de tester un XXX sur un Hp Mesa Boogie (ce qui doit surement contribuer au bon son que j'ai entendu). C'était exactement ce à quoi je m'attendais, un énorme son.

Le son clair est très bon avec une bonne possibilité pour le varier. Ptet pas assez chaud à mon gout, mais vu que je ne l'ai testé qu'avec une EMG 81, ça ne permet pas de s'en faire une bonne idée.

Le canal Crunch est totalement hallucinant. On peut avoir un son crunch (assez péchu tt de mm) jusqu'à un son heavy metal des 80's. J'adore ce canal car il permet beaucoup de chose.

Le canal Ultra est exactement cm je le veux. Il sonne moderne, il déborde de saturation, et arrache bien la tete. Les basses sont ressorties énormément sur le Hp MB ms je pense que c'est plus du à ce Hp.

En tt cas, je pense que c'est exactement la tete qu'il me faut. Ya pas à dire.

Maintenant en discutant avec le vendeur, jlui ai demandé les prix pour les enceintes montées en V30, la mesa est la plus chère et la marshall la moins chere. Mais il me dit que ça varie énormément le son. C'est du au bois utilisé pour faire le caisson, mais également à la découpe de l'ensemble.

Le Hp mesa me convenait très bien, maintenant vos conseils.?.?.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
oui le baffle mesa est surment l'un des meilleurs baffle monté en v30! mais le prix est assez conséquent! vas voir du coté de chez ENGL, les 4*12 en v30 sont très bon est un peu moins cher! sinon y'a aussi les 2*12 de chez mesa ou NOS!
zebutcher
Bah neuf le prix du mesa est de 1200.

Dc non je pense pas pouvoir l'acheté cm ça.Maintenant faudrait que je les teste tous.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur amplification...