Quelle pédale pour faire du métal avec un peavey classic 50?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
En gros tu es à la recherche d'une disto grasse et pêchue pour pouvoir donner du grain à tes soli (je me la joue italienne zblra) ?

Tu cherches du numérique ou de l'analogique ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
stege106
bonjour,

il y a plus de possesseurs de Peavey classic qui te conseillent que je ne pensais...

j'ai eu un classic 30 et c'est un ampli qui est très difficile à faire sonner metal. il est assez medium et son HP est plutôt mou...(blue marvel si je me rappelle bien). les hauts gain le font sonner pâteux.
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ampli pour du rock sudistes/zz top...même du acdc est limite selon les époques (pas assez sec selon moi).

change d'ampli si tu veux jouer du metal... revends le et achete un peavey 6505
olivier064
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a plus de possesseurs de Peavey classic qui te conseillent que je ne pensais...

j'ai eu un classic 30 et c'est un ampli qui est très difficile à faire sonner metal. il est assez medium et son HP est plutôt mou...(blue marvel si je me rappelle bien). les hauts gain le font sonner pâteux.
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ampli pour du rock sudistes/zz top...même du acdc est limite selon les époques (pas assez sec selon moi).

change d'ampli si tu veux jouer du metal... revends le et achete un peavey 6505


+1 ou un "vieux" 5150 . J'ai eu les premières versions et sonnait du feu de dieu . j'avais un groupe de hard/metal à l'époque et je branchais directement ma Wolfgang dans le 5150 , effet garantie! ( je precise que je n'aime pas plus EVH que ça mais ces produits sont de grande qualité)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lolo La Torche
La première chose à tester à mon avis, c'est de mettre un EQ de type MXR KK dans la boucle d'effet.

J'avais été scotché par le résultat
Et si ça te convient toujours pas, rajoute une pédale de disto c'est jamais perdu un bon EQ
martiangue
fredyshred a écrit :
La Pinnacle est très "Marshall in a box". Sinon, il a aussi AMT avec leurs Legend Amp Series mais là, c'est carrément des préampli format pédale (des tueries)


Le C50 a une boucle donc je peux utiliser un préamp extérieur, ça peut être une solution.
Je reçois mercredi un pedalier joyo plx pro, je ne sais pas encore s'il est possible avec ce pédalier de shunter le préamp du C50 pour utiliser un préamp comme l'AMT...
martiangue
phalaenopsis a écrit :
En gros tu es à la recherche d'une disto grasse et pêchue pour pouvoir donner du grain à tes soli (je me la joue italienne zblra) ?

Tu cherches du numérique ou de l'analogique ?


Je cherche plutôt une disto nette et précise tout en étant organique et expressive....

Autant je n'ai rien cotre les effets numériques en modulation autant en disto je préfère de l'analogique qui boost un ampli lampes

Mais pas de disto grasse qui tache
martiangue
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a plus de possesseurs de Peavey classic qui te conseillent que je ne pensais...

j'ai eu un classic 30 et c'est un ampli qui est très difficile à faire sonner metal. il est assez medium et son HP est plutôt mou...(blue marvel si je me rappelle bien). les hauts gain le font sonner pâteux.
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ampli pour du rock sudistes/zz top...même du acdc est limite selon les époques (pas assez sec selon moi).

change d'ampli si tu veux jouer du metal... revends le et achete un peavey 6505


J'ai changé les HP pour des greenback qui sonnent très bien , le jour et la nuit par rapport aux blue marvel. Franchement je trouve qu'en rythmique avec l'ocd le son se rapproche pas mal des jcm 800 que j'avais avant d'avoir besoin d'un ampli plus polyvalent (c'est pour ça que je suis passé au C50). C'est vrai que la dynamique du C50 est au dessous du tranchant d'un jcm 800 + OCD...
C'est vrai ce que tu dis: pour du ACDC je ne retrouve pas la claque que peut mettre un jcm
Putain je vais quand même pas reprendre un jcm !!!? (j'ai toujours joué sur du jcm)
En contre partie le C50 en son clair c'est beau, la reverb à ressorts est belle, en blues clair ou crunch c'est juste trop bon, avec quelques pédales par exemple le son gilmour c'est ok, etc

Le problème c'est que j'ai envie d'un son métal en solo mais sans lâcher le reste...
martiangue
olivier064 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a plus de possesseurs de Peavey classic qui te conseillent que je ne pensais...

j'ai eu un classic 30 et c'est un ampli qui est très difficile à faire sonner metal. il est assez medium et son HP est plutôt mou...(blue marvel si je me rappelle bien). les hauts gain le font sonner pâteux.
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ampli pour du rock sudistes/zz top...même du acdc est limite selon les époques (pas assez sec selon moi).

change d'ampli si tu veux jouer du metal... revends le et achete un peavey 6505


+1 ou un "vieux" 5150 . J'ai eu les premières versions et sonnait du feu de dieu . j'avais un groupe de hard/metal à l'époque et je branchais directement ma Wolfgang dans le 5150 , effet garantie! ( je precise que je n'aime pas plus EVH que ça mais ces produits sont de grande qualité)


J'avais essayé un 5150 à une époque. J'avais bien aimé le côté "power" mais je n'avais pas bien réussi à obtenir des trucs sympas en son clair... Mon problème actuel c'est que je joue dans un quintet jazz avec des morceaux tradis mais aussi fusion et dans une autre formation avec des trucs inqualifiables, metal prog ?, c'est pour ça que je cherche une config tout terrain, pouvoir passer d'un son clair avec une reverb de cathédrale à un son métal, en plus je suis plutôt chiant question qualité de son, on se refait pas
denisbibi
Salut,

Wampler Triple Wreck et c'est bon !

Denis
martiangue
Lolo La Torche a écrit :
La première chose à tester à mon avis, c'est de mettre un EQ de type MXR KK dans la boucle d'effet.

J'avais été scotché par le résultat
Et si ça te convient toujours pas, rajoute une pédale de disto c'est jamais perdu un bon EQ


Tu me confirmes que la première chose à faire c'est prendre un eq et de le coller dans la boucle, je pensais au MXR M108...

Et à essayer une petite disto devant l'OCD. Peut-être une wrampler comme indiqué par fredyshred...
J'ai aussi entendu aussi un guitariste y'a pas longtemps qui utilisait un ac booster devant l'ocd avec un bon résultat

Si ça se trouve une fois que j'aurai trouvé toutes les pédales qu'il me faut je finirai par changer d'ampli... (Dernier recours... )
fredyshred
c'est vrai que pour le prix tu peux avoir un Jet City JCA qui est très JCM dans l'esprit.. Et qui se marrie bien avec l'OCD en boost
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
martiangue
Merci pour cette ref denis je vais sur Paris dans 15 jours je vais faire le tour des mag pour essayer en réel
Fredy je ne connaissais pas le jet city JCA, je vais voir ça
Je vais finir par changer d'ampli je le sens...
cky95
  • #27
  • Publié par
    cky95
    le 25 Aug 14, 16:20
Sinon pour des budget bcp moins chères tu peux prendre une :
- EHX Metal Muff
- Hotone Whip (copie de la métal muff)
- MXR Super badass distortion (peut être un peu moins agressive)
Ampeg GVT user
Lolo La Torche
martiangue a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
La première chose à tester à mon avis, c'est de mettre un EQ de type MXR KK dans la boucle d'effet.

J'avais été scotché par le résultat
Et si ça te convient toujours pas, rajoute une pédale de disto c'est jamais perdu un bon EQ


Tu me confirmes que la première chose à faire c'est prendre un eq et de le coller dans la boucle, je pensais au MXR M108...

Et à essayer une petite disto devant l'OCD. Peut-être une wrampler comme indiqué par fredyshred...
J'ai aussi entendu aussi un guitariste y'a pas longtemps qui utilisait un ac booster devant l'ocd avec un bon résultat

Si ça se trouve une fois que j'aurai trouvé toutes les pédales qu'il me faut je finirai par changer d'ampli... (Dernier recours... )


J'ai une MXR M108, ça fait très très bien le boulot. Comme il me semblait que tu voulais faire avant tout du métal, la Kerry King, qui est une M108 avec plus de réserve de gain, me semblait coller avec tes besoins
fredyshred
Citation:
Sinon pour des budget bcp moins chères tu peux prendre une :
- EHX Metal Muff
- Hotone Whip (copie de la métal muff)



Sauf que ces pédales sont, qu'on se le disent, des pures daubes. Ca sonne froid, synthétique et sans dynamique.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
martiangue
fredyshred a écrit :
Citation:
Sinon pour des budget bcp moins chères tu peux prendre une :
- EHX Metal Muff
- Hotone Whip (copie de la métal muff)



Sauf que ces pédales sont, qu'on se le disent, des pures daubes. Ca sonne froid, synthétique et sans dynamique.


Je connais au moins une EHX qui a un bon son du clair au gros crunch mais qui n'est pas très répandue c'est la 2ube, les autres je les connais pas...

J'en profite que vous répondez présents pour savoir si quelqu'un possède ou a essayé une de ces deux reverb qui m'intéressent pour remplacer une holygray: la strymon blue et la supernatural...
?

En tous cas merci pour les avis constructifs, j'y vois plus clair!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...