Quelle puissance?? F30 ou F50?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
Pour avoir essayé les F30 et F50, je peux te dire que ces deux amplis ne sonnent pas vraiment pareil.
Le F30 est plus sec, plus (trop ?) dynamique.
Le F50 est plus feutré, plus maléable. Tu gères mieux tes nuances de jeu.

J'ai trouvé le F30 trop difficile à jouer à bas volume. Les sons "forts" sont trop fort et les sons "doux" sont trop doux.
Avec le F50, je n'ai pas senti ce souci et l'ensemble est mieux géré.

Maintenant, coté puissance, les deux arrachent gravement. Alors, ..., 30 ou 50, ..., en puissance pure, tu en as de trop de toute façon

Par contre, je te rejoins sur un point : cet ampli (le F50) est magnifique ... Il en fait oublier son prix ...
lostever
C vraiment dommage de ne pas utiliser le boost du Mesa au lieu d'une MT-2 ....
Dommage aussi de prendre une serie F si tu as le fric pour un autre. Regardes peut etre du côté du Recto-Verb.
stratorfou
lifsebcbien a écrit :

cependant, la série F est loin d'être la meilleure chose qu'ait faite mesa, (j'ai joué le F30).

Je suis assez d'accord pour le F30.
Le F50 me semble plus cossu et plus abouti, ..., et plus dans la lignée Mesa il me semble.

Entre le Mark Et le F50, les prix sont tout de même incomparables ... C'est presque le double ...
benlink
oui mais le markIV....un veritable ampli de tueur...neanmoins ce nest pas exactement le meme type de son que le F50.......et pour ce qui s'agit du recto..ce n'est pas non plus la meme utilisation par rapport au F50:
-les cleans du F sont largement meilleurs, l'ampli integre deja une reverb(qui est ce qu'elle est mais vu qu'il peut y avoir des ptits problemes de boucle avec une single rectifier..cest deja ca de gagne)....et au niveau satu avec le mode contour cest un des amplis qui s'approchent le plus du recto...
-par contre le recto a pas mal de modes (5 en tout) repartis sur 2 canaux pour la single rectifier et 3 pour les dual et triple.....et une satu qui arrache tout ...et inimitable..meme si le F50 sen approche ce nest pas exactement ca....
donc voila on va dire...que le F50 et le recto en polyvalence et bien sont quasi sur le meme plan.....mais avec deux orientations marquées:
un peu plus old school pour le F50, successeur des anciens DC et compagnie....et plus moderne sur le recto(qui est quand meme assez polyvalent avec la possibilite de mettre des el34 dedans...)
au niveau prix cest kif kif entre les deux....ya 100euros decart a tout casser(en neuf bien sur)....suffit de chercher
stratorfou
benlink a écrit :

au niveau prix cest kif kif entre les deux....ya 100euros decart a tout casser(en neuf bien sur)....suffit de chercher

Hmmm le F50 est à 1670 € le Rectoverb à 2250 €, ca fait pas loin de 35% de plus ...
benlink
non non
suffit de chercher..lol....
tete F50 dans les 1350
tete single recto autour de 1450(et c pa boxymusic..lol....un vrai magasin...aha lol)
ca aide de rouiller sur le net....en fait javoue que a ce prix la je pense en prendre une mais je sais pas laquelle...
  • Publié par
    MrDup
    le
lifsebcbien a écrit :

si tu comptes faire comme ça, ce qui est fort dommage AMHA, ne prends pas le F30.

Pour la MT 2 on me le dis souvent !! ^^

Mais je pense que beaucoup se trompent car cette pédale une fois règlée devient un petit bijoux comparée aux autres distos dipsonible en transistor! Je compte biensûr voir (bien plus tard, je suis qu'un apprentis!! ^^) à me payer un bon pédakier d'effets avec préampli à lampes.

Sinon, suite aux différents avis, je pense bien que je risque de prendre le F50, car d'après ce qui se dit, il est plus régulier le long du potard de volume, et pis au cas ou, ça me fera d'autant plus de puissance si j'en ai besoin.

Pour la comparaison aux autres ampli, je vois que celà donne lieu à des discution intéressantes, mais pour mon cas la série F reste dans ma mire pour des raisons de prix (c'est encore abordable pour du bon Mesa), le son (j'en ai malgré tout entendu beaucoup de bien), et aussi la gueule même si ça peut paraître annodin, mais un amplis avec de belles finitions, des boutons et potard stylés....etc, ça fait quand même un point pour moi assez important. Donc pour le mark(qui en plus n'est qu'une tête à quand même 1000€ de plus), le style bois marron clair, couleur un peu caramel, c'est pas trop mon truc comme pour le lonestar et le studio 22. Les DC par contre ont l'air sympa, je vais regarder de plus près

Sinon quand je dis que le prix ne me dérange pas, je parlais surtout de la comparaison entre le F30 et F50! Je suis pas Cresus non plus !! ^^ Sans quoi je viserais sûrement bien plus haut que du F!

Mais merci de vos lumières dans ce domaine si simbre pour moi !^^
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
lostever
lifsebcbien a écrit :
pour la MT2 j'en ai eu une pendant 10 ans donc je critique en connaissance de cause
Je pense que quand tu auras taté la canal lead du F50 tu la rangeras dans sa petite boite.
Pour le Mar IV il existe en combo noir et en te débrouillant bien tu peux l'avoir à 2200 euros neuf environ.

Un jour il sera mien.... Oh oui, un jour il sera mien.....

Pour en revenir au choix d'ampli, la serie F et la gamme Rectifier étant facilement "essayable" , je ne peux que te conseiller d'aller les essayer.
Quant tu achetes un tel ampli (neuf en plus), il ne faut pas etre regardant à qqes euros (c relatif bien sur) .
Et comme dit si bien Lifesebien, quant tu enclencheras le mode Contour du Mesa (ou son équivalent) , tu oublieras ta pédale :-)
stratorfou
benlink a écrit :
non non
suffit de chercher..lol....
tete F50 dans les 1350
tete single recto autour de 1450(et c pa boxymusic..lol....un vrai magasin...aha lol)
ca aide de rouiller sur le net....en fait javoue que a ce prix la je pense en prendre une mais je sais pas laquelle...

Ok mais je comparait le Combo F50 et le Combo RectoVerb. Parce que là, il faut encore ajouter les baffles ...
benlink
ok.......mais le combo ROV se trouve quand meme a moins de 1800euros...en vrai magasin...suffit de chercher
stratorfou
benlink a écrit :
ok.......mais le combo ROV se trouve quand meme a moins de 1800euros...en vrai magasin...suffit de chercher

Ah bon ???
Les magasins chez moi affichent le prix public, ..., après, c'est hyper dur de négocier ... T'es dans quel coin ?
stratorfou
Merci de l'info.
Mon site référence, c'est plutôt Playback ...
Je vais fouiner un peu plus
stratorfou
Ta liste mériterait presque un topic spécial :
"Où acheter son matériel de musique ?"

Avec des avis sur les respects de livraison et autres ...
benlink
perso je suis sur lyon.....et ya pa mal de magasin chez nos amis suisses qui ont vraiment de bons prix....apres....si tu connais bien un magasin dans ta ville(et cest mon cas..) tu leur dis gentiment "jarrive a lavoir pour tel prix chez eux mais tant qua faire je prefererai prendre chez vous..vous vous alignez?"..parfois ca peut marcher.....et tant qua faire autant prendre dans un magasin pres de chez soi et en France...comme ca la garantie et le sav ca passe toujours mieux..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
souvent les prix du web a l'etrange sont les prix sans marges que reçoivent les magasins.. on les saigne a exiger le même prix, il faut donc être pret a mettre la main a la poche si on veut acheter son ampli ici, sauf bonne affaire.

j'ai eu un prix coutant sur mon combo Orange AD30TC, moins cher que chez thomann, et a 15 minutes de chez moi ^^

fouine partout, ça peut valoir le coup !
stratorfou
Ben mon mag' l'année dernière n'a pas voulu négocier, même un poil, l'achat neuf d'une Gibson LP. J'étais sur une Studio à 2090 €. Du coup, j'ai fait 100 km et au même prix j'ai pu avoir une Classic 60.
Là-bas, le F50 est à 1854 €. Son prix public en fait. J'irai le revoir fin aout et début septembre pour négocier le prix, on verra bien, mais je commence à le connaitre, ..., et je terminerai mon achat sur playback ou à 100 km de chez moi (Reims ou Amiens). J'ai 200 € à "gagner", ou plutôt à ne pas perdre dans l'affaire. Mais lui va perdre son affaire ... Tant pis. Il y a ceux qui comprennent et les autres ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...