Quelle puissance?? F30 ou F50?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
Ben mon mag' l'année dernière n'a pas voulu négocier, même un poil, l'achat neuf d'une Gibson LP. J'étais sur une Studio à 2090 €. Du coup, j'ai fait 100 km et au même prix j'ai pu avoir une Classic 60.
Là-bas, le F50 est à 1854 €. Son prix public en fait. J'irai le revoir fin aout et début septembre pour négocier le prix, on verra bien, mais je commence à le connaitre, ..., et je terminerai mon achat sur playback ou à 100 km de chez moi (Reims ou Amiens). J'ai 200 € à "gagner", ou plutôt à ne pas perdre dans l'affaire. Mais lui va perdre son affaire ... Tant pis. Il y a ceux qui comprennent et les autres ...
stratorfou
Il faut ajouter un peu de TVA à la réception ou pas pour boxy ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si c'est en europe non.

stratorfou a écrit :
J'ai 200 € à "gagner", ou plutôt à ne pas perdre dans l'affaire. Mais lui va perdre son affaire ... Tant pis. Il y a ceux qui comprennent et les autres ...

ce n'est pas au mag qu'il faut s'en prendre. le prix imposé par les importateurs est souvent très élevé. le magasin lui même touche l'ampli souvent plus cher que sur internet et il doit marger dessus. il ne peut évidemment pas faire 10€ de marge sur du matos a plus de 1500€, c'est ridicule, il faut bien mettre quelquechose dans les pâtes..

c'est ça ou alors l'importateur baisse les prix.. dans le cas ou ils achetent en masse. mais personne ne peut se permettre d'acheter un camion de F50 quand on tient un magasin relativement modeste.
stratorfou
Je vais faire la démarche de les appeler ...
Tu as acheté quel type de matos chez eux ?
stratorfou
lifsebcbien a écrit :
J'y avais acheté un baffle et une épiphone
pa mal MrDup mais c'est toujours200 euros de + que 1388.40 + 84 = 1472,40

Ah oui, tu as osé une guitare en VPC ...
Mon frère l'a fait aussi chez Aremus. Aucun problème, emballage et livraison parfaits.
Mais c'est vrai que j'ai encore du mal pour le VPC sur certains produits ...

Et coté garantie, çà se passe comment ? Parce qu'un produit acheté en Angleterre, ..., C'est l'euro quand çà arrange - C'est pas l'Euro quand çà arrange aussi ... Avec l'Allemagne, c'est moins risqué, non ?
  • Publié par
    MrDup
    le
stratorfou a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'y avais acheté un baffle et une épiphone
pa mal MrDup mais c'est toujours200 euros de + que 1388.40 + 84 = 1472,40

Ah oui, tu as osé une guitare en VPC ...
Mon frère l'a fait aussi chez Aremus. Aucun problème, emballage et livraison parfaits.
Mais c'est vrai que j'ai encore du mal pour le VPC sur certains produits ...

Et coté garantie, çà se passe comment ? Parce qu'un produit acheté en Angleterre, ..., C'est l'euro quand çà arrange - C'est pas l'Euro quand çà arrange aussi ... Avec l'Allemagne, c'est moins risqué, non ?

+100
J'veux pas déblatérer, mais Boxy-Music m'inspire pas vraiment confiance, notamment dans le fait qu'ils mettent une photo de F 30 et non F50 (ok non contractuelle mais bon...), mais surtout le fait que le prix dont tu me parle s'approche étrangement de celui du F30 sur plusieurs autres sites comme Musikatoo, Playback, Woodbrass.... C'est plutôt louche nan?

Donc, bon, je pense que si je me le paye ce F50 (ça va sûrement être le cas), y a des chances que ça se fasse sur Woodbrass, car si on me dit pas que c'est un site qui assure mal ses livraisons, ben il me semble qu'il se place ben avec les frais de ports gratis et une option 3x sans frais, qui reste drôlement pratique pour un étudiant comme moi!
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
stratorfou
Le VPC sur des produits comme çà, c'est délicat. Par contre, il est vrai qu'il y a pas mal d'argent à économiser.
400 €, c'est quand même presque le prix d'un bon MFx ou de quelques bonnes pédales, ..., çà laisse à réfléchir sérieusement ...

En fait, çà payerait aussi le voyage chez les english en allant chercher directement l'ampli sur place, ..., hmmm, çà donne pas mal d'idées tout cela ...
  • Publié par
    MrDup
    le
Autre bon point pour Woodbrass: étant basé en france (paris), l'efficacité du SAV pour les ptits problèmes rencontrés ne doit quand même pas être la même qu'avec un site étranger (douane, port, ...)
stratorfou
Belgique ? Ca change beaucoup de choses çà ...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Mais faites des recherches les mecs tain :s.
Boxymusic, thomann, music store, ishibashi... tout ca c'est du bon, on a testé pour vous .
Par contre woodbrass... BEURK.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    MrDup
    le
Xel@ a écrit :
Mais faites des recherches les mecs tain :s.
Boymusic, thomann, music store, ishibashi... tout ca c'est du bon, on a testé pour vous .
Par contre woodbrass... BEURK.

Tu peux argumenter? pourquoi BEURK pour Woodbrass?
  • Publié par
    MrDup
    le
Malgré le fait que j'aurais bien voulu entendre ta "plaidoirie" (^^), j'ai fait une recherche sur woodbrass, et à part un mec qui parle de problème d'incompétence du responsable de vente de basses et un autre qui se plaint d'avoir reçu un jack un peu limite (et encore visiblement ça dépend pas du magasin), ben je vois même qu'il y en a qui sont très satisfaits du service, sachant que les délais sont respectés ou bien que le responsable de la commande préviens du délai supplémentaire. Donc pas si BEURK que ça en fait.
  • Publié par
    MrDup
    le
lifsebcbien a écrit :
Sur ebay allemagne, un pro vend un F50 neuf en finition bleu superbe pour 1399 euros +45 euros de port
cyber-rockstore( 660)
Evaluations : 100 % positive

Numéro de l'objet: 140010599826

affaire à faire !

En effet il a de la gueule, dommage que je n'aie pas encore le capital :'(
Avec un peu de bol, il sera encore là d'ici deux ou trois mois...
  • Publié par
    MrDup
    le
lifsebcbien a écrit :
c'est pas gagné...

ben je sais mais bon, l'espoire fait vivre !! lol

Et pis vu le nombre d'article qu'il vend, il en aura sûrement d'autre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...