Quelle puissance pour être entendu ? ? ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    eb4
    le 07 Fév 2008, 15:13
Citation:
mais tu propose de la merde comme boost ?

En fait j'utilisais juste boost pour dire que c'était de la merde.


Perso de ce que j'ai entendu (jamais eu l'ocasion de les comparer directement) mais je préfere de loin l'enceinte thomann la pa302 au peavey pro 15.

Puis pour la table si c'est juste pour passer ta voix dessus pas besoins de 50000 entrées comme ce qu'il te propose.

Je trouve que ce qu'il t'a mis est pas super super adapté à tes besoins.
C'est des bons produits (ou plutot pas trop mauvais) mais on peut trouver mieux aprés il les a pas forcement en stock ou à ça disposition
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    THVE
    le 07 Fév 2008, 15:20
splatshman a écrit :
J'utilises un 2X300W RMS dans 2 enceintes Alesis 15 Provenue 360w chaques.
C'est parfait, ça permet d'avoir de la reserve.

De la reserve pour un hall de gare OUI mais pour la musique
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    eb4
    le 07 Fév 2008, 15:44
2x300w pour passer la voix pour des petits concert genre 100 à 150 personnes c'est pas démesuré.

Et en sonorisation surtout sur les spectacles vivant c'est important d'avoir de la marge ça permet de restituer la dynamique en gardant une marge de sécurité.
Au contraire c'est quand on a pas de réserve qu'on a de la casse. De plus même un systéme haut de gamme drivé par les processeurs du fabricant amplifié sur de gros amplis bien dimmensionné quand on le pousse dans ses derniers retranchements il sonne, en général, pas terrible.

Mais bon un ampli de 2x300w sur des enceintes de 360w rms c'est pas ce que j'appelle avoir de la réserve.
De la réserve, c'est un ampli dont la puissance au clip est 2 fois supérieur à celle de la puissance rms/aes des enceintes.
lifetales
Merci a tous pour toutes les infos.
Merci atheryl d'avoir regardé les prix j'avais pas eu le temps de le faire.

EB4 je vais suivre ton conseil donc je pars sur des enceintes THOMANN PA 302 (c'est des 12" et pas 15" c'est pas génant pour restituer les basses ?) c'est surement une question stupide mais quand on connait rien faut demander.

Bon la dessus me faut donc un ampli correctement puissant, auriez vous une suggestion a me faire ??? Je ferais pas le stade de france samedi prochain finalement j'ai annulé . Pour le moment on fait que des répètes et de petits pubs donc... mais bon un truc correct quand meme parceque je crois pas que le batteur apprenne la modération cette semaine.
Par la suite j'investirais dans un truc qui aura suffisement de patate pour avoir une reserve confortable mais l'argent pousse pas sur les arbres de mon jardin .... DOMMAGE

Et puis pour la table il faut quand meme que je puisse a terme brancher 3 micros voix, 2 grattes et 1 basse dessus. (ou peut etre que les enceintes s'abimeraient avec la basse auquel cas la basse se debrouillera.)
Donc pour le table vous me conseillez quoi dans cette optique d'utilisation???

Je me permets de pousser l'abus jusqu'a son top... pour chanter du rock, voix éraillée, vous me conseillez un SHURE BETA 58A ou faut taper dans le 87A ou il vaut mieux prendre carrément autre chose.

Je sais je pose pleins de questions mais sans vos avis j'aurais acheté un truc moyen et trop cher alors du coup j'en profite si je pouvais avoir une sono pas mal ca me ferait plaisir quand meme.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    THVE
    le 07 Fév 2008, 16:26
Nous tournons avec une sono amplifiée BEHRINGER 1200W 10 entrées et pas mal d'effets que nous branchons dans 2 enceintes ELECTROVOICE SX 300 et on reprend un micro chant, une guitare en direct, la grosse caisse pour l'assise et un micro ampli guitare Sennheiser E609.
Chez THOMANN 980€ enceintes et 280€ sono : ça sonne !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    eb4
    le 07 Fév 2008, 21:20
Avec un 15" tu auras plus de basse qu'avec un 12" c'est une chose certaine. Mais la question c'est plutôt a tu vraiment besoins des basses d'un 15".

En tout cas la voix et les grattes descendent pas suffisament bas pour profiter d'un 15" au contraire le 15" sera pas aussi rapide que le 12" sur les transitoirs de la voix.

Aprés passer la basse dedans et les grattes me parait pas forcement une super idée.
Parce que reprendre tous les instruments dans la sono ça n'est pas aussi facile que de remplir les pistes sur la mixette.
Aprés faut que ça sonne et la ça se complique. C'est extremement difficile pour pas dire impossible d'arriver à ce que tout le monde ressorte correctement quand le seul outil que t'as a ta disposition c'est un égaliseur 3 bandes à fréquence fixe.
En gros, ça fait une énorme bouillie et ça donne j'entend pas la voix qui est recouverte par les grattes donc le peu de chose que je puisse faire c'est d'augmenter le volume de la voix qui repasse devant les gratte en les écrasants puis ça fini en saturé et en larsen.
C'est pas qu'une question de matos c'est aussi une question de compétence c'est un boulot d'inge son ce genre de mix puisqu'il va falloir travailler sur les fréquences de la voix des grattes de la basse pour les faire resortir sans que ça soit l'escalade.

Alors bien sur c'est faisable la preuve thve le fait et il est content du résultat. Moi perso je trouve que le son est meilleur dans bien des cas en ne laissant que la voix dans la sono.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Fév 2008, 23:11
eb4 a écrit :
Alors bien sur c'est faisable la preuve thve le fait et il est content du résultat. Moi perso je trouve que le son est meilleur dans bien des cas en ne laissant que la voix dans la sono.

c'est aussi mon avis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lifetales
Athe c'est tres gentil de m'avoir mis un lien pour une kit qui en plus a l'air bien sympa... mais comme je l'ai dit pour pouvoir faire evoluer le matos séparément (pour nos pas engager trop de sous dans chaque update ) je préférerais avoir un ampli et une table séparés.

Tres bien eb4 n'ayant pas l'expérience de ce genre de chose je vous crois sur parole (vu que zoemix est du meme avis) donc on mettra que les voix (qui sur certains morceaux monteront jusqu'au nombre de 3) et peut etre les guitares electro-acoustiques quand meme sur des morceaux soft, enfin si on arrive a les mixer correctement sinon nous les laisserons sur les amplis guitares.

Quand au 15" j'ai un peu peur qu'un basse abime les enceintes donc puisqu'il n'y aura que de la voix ou de la guitare electro 12" donc semble tres bien.
Merci pour tout ca...

Maintenant, oui je sais je suis chiant avec ca , mais en meme temps ca m'ennuirais d'investir dans du matos qui a les bonne propriété mais qui soit mauvais.

Vous auriez pas une table et un ampli a me conseiller ? ou plusieurs références si vous voulez pas faire de favoritisme hein....
Il me reste quelque chose comme 500 euros pour l'ampli et la table en budget je risque de pas aller loin en meme temps .
J'ai deja un "appareil" (je sais pas comment on appel ca) c'est un "TRUC" fait pour aller dans un rack, y'a echo/delay/reverb dessus et c'est fait pour les voix donc deja j'ai pas besoin d'effets sur la table...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Fév 2008, 10:55
je reviens juste sur le dilemne 12"/15" (mais nan, c'est pas pour embrouiller !!! )
d'un point de vue physique, c'est clair que pour une bonne restitution des basses, il faut de la surface de membrane. certes, certaines astuces permettent de s'affranchir en partie de ce genre de considération, mais bon...
cela dit, c'est pas tout non plus : un HP qui reçoit des fréquences basses vibre avec beaucoup d'amplitude, et sera vite explosé s'il n'est pas prévu pour.
aussi, à l'extrême, je dirais qu'il vaut mieux un bon 10" prévu pour la basse plutôt qu'un mauvais 15" trop polyvalent.

mais bon, pour toi, le problème ne se pose plus puisque tu as sagement décidé d'éloigner le bassiste de ton bel équipement tout neuf !
moralité : pour ce que tu veux faire, un 12" correct est tout indiqué.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    eb4
    le 08 Fév 2008, 13:06
Ouai je suis d'accord aussi.
Mais je voulais pas trop embrouiller avec ça mais c'est vrai que c'est important de préciser

Par exemple si on prend ce genre de sub qui a beau être un 12" il descend beaucoup plus que n'importe quel 15" qu'on trouve dans un top.
http://www.nexo-sa.com/asp/cat(...)=CD12

Le fait qu'un HP descende bas ça dépant énormement de la caisse dans lequel tu le met et de sa conception. Tous les 12" sont pas fait pour faire du sub
lifetales
C'est bien parceque je n'ai aucune idée de ce genre de chose que je demande l'avis des gens qui savent.. Maintenant que je sais tout ca je vais pouvoir briller en société et me la raconter un peu ...

Je commence a piger (oui a force quand meme) que pour la sonorisation au dela des simples caractéristiques y'a vraiment une conception qui est très importante. En gros si c'est pas FAIT POUR, meme si y'a les bonnes caractéristiques, ca ne rendra pas comme il faut.

Maintenant que je suis moins bete sur les enceintes vous voulez pas m'éclairer sur les tables et amplis (mais non j'insiste pas)...
C'est juste que franchement j'ai encore répétition ce soir et je sais que je vais encore revenir avec la migraine a force de hurler donc j'ai un peu hate d'acheter une sono je vous l'avoue..

Merci beaucoup deja de m'avoir éclairer sur les HP maintenant au dela des simples caractéristiques je comprends un peu mieux le pourquoi du comment.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Fév 2008, 15:59
lifetales a écrit :
C'est juste que franchement j'ai encore répétition ce soir et je sais que je vais encore revenir avec la migraine a force de hurler donc j'ai un peu hate d'acheter une sono je vous l'avoue..

mieux qu'une sono, et pour un prix dérisoire : des boules quiès.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lifetales
C'est bien tenté mais la migraine ne me viens pas du volume de la musique mais du fait que je suis obligé de hurler pendant 3 heures pour me faire entendre.

D'ou ma question au dessus, quel puissance faut il dans mon ampli pour que je puisse sans crier me faire entendre avec mon groupe un peu bruyant.?.?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Fév 2008, 13:17
dans l'absolu, je dirais qu'avec 200/300W ça pourrait aller.
mais tu sais très bien aussi que plus tu auras de watts, plus le volume général augmentera et moins ton problème d'intelligibilité de voix trouvera de solution...

le mieux, pour éviter la migraine générale et d'éventuels problèmes ORL, serait que chacun fasse pour tous l'effort de jouer a minima en répète..
ça peut paraître pas très R'n'R comme ça, mais c'est irréversible quand on commence à mal entendre. ce qui est plutôt fâcheux pour des musiciens.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lifetales
Je sais bien zoemix, il faudrait que tout le monde se baisse les 2 gratteux et le bassistes en sont capables, ils se montent juste parceque le batteur est un peu bourinoss.
Et en plus le batteur il s'achete un DW surdimensionné la donc ca ne va qu'empirer.
Du coup il va me falloir des decibels vraiment pour passer au dessus de la batterie mais pour le reste on pourra s'arranger.
Donc en gros 2X250 watt ou 2X300 watt ca ira pour un ampli ?
Il y a autre chose a regarder sur un ampli ? les ohms ? un autre truc ?

En ce moment sur ampli sono et studio...