Quelle puissance pour un Peavey Triple XXX?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Chez moi mon 60W est rarement a plus de 1. Alors un 120W

120W lampes c'est largement trop je pense
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 20:29
Oui en plus un 60W est boostable si jamais c pas assez... Un 120W on peux pas reduire la puissance à moins d'enlever des lampes ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
johnfru
JoW a écrit :
Oui en plus un 60W est boostable si jamais c pas assez... Un 120W on peux pas reduire la puissance à moins d'enlever des lampes ...

crois moi de tte façon t'auras largement assez de 60w ! pas la peine de le booster.En l'avantage du 60w par rapport au 120w c que t'auras pas besoin de pousser le volume trop haut pour bénéficier de tte la chaleur des lampes.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 21:04
Oui voila!! En plus ca fait un benef de 500€ qd meme!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 22:32
Haah donc quand mon prof a dit qu'il fallait mettre le volume à fond pour que les lampes chauffent bien et que par exemple ACDC faisait ca pour avoir son crunch legendaire... ils n'avaient pas de master??


Je comprends mieux sur cette image, ce qu'ils poussent à fond c'est le volume du canal pour faire bien chauffer les lampes et non le master qui donne le volume général... Je comprend!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
En fait nan, le master volume influe beaucoup, c'est les lampes de puissance qu'il fait jouer. La dynamique et la vraie chaleur passent par le bon dosage des deux.

Sinon ce triple XXX me deg avec son eq crunch séparé, ai pas ca sur mon ultra
Mais burk l'est po tres beau le combo avec la femme en bas
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 23:08
Ok donc vaudrait mieux le 60W pour le pousser au moins au 3/4...
Ha si il est trop bo je l'ai essayé en 120W et il decape tout!!! Le meilleur couple etait ESP KH-2 (EMG81) et Peavey triple xxx ... Master sonnait trop dessus!!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Ouaip je pense que le 60W est le meilleur compromis. Mais il va te falloir une tres tres tres grande salle pour le pousser aux 3/4 .
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 23:16
Mdr, oué ... La salle de mon ecole suffirait ...
Quand j'imagine, les ptits vieux sont vnus pour voir leur ptit fils jouer dla flute et y vont se retrouver devant un groupe d'adoslescent en pleine puberté jouant du Metallica ... Va y avoir des mort!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sillvan

y va y avoir du head banging à filmer là ....y'aura peux etre meme quelques slam.!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 23:49
hahha j'imagine les vieilles ki tendent l'oreille:
"KESKII DITTTTTT????"
Mega slam dans la trappiste de george dupont le borgne ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JoW
    le 14 Feb 04, 00:23
1500€ le combo 120W avec 2HP et 1100€ le 60W avec un HP... Ca fait que j'ai une petite avance pour la gratte d'apres ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    JoW
    le 14 Feb 04, 00:39
1300€ la tete et compter 700€ le 4*12... Donc moi je compte prendre le 60W et economiser pour un bon baffle 4*12 apres... Comme ca c'est comme si j'avais une tete 60W lampes et un 4*12...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
johnfru
JoW a écrit :
1500€ le combo 120W avec 2HP et 1100€ le 60W avec un HP... Ca fait que j'ai une petite avance pour la gratte d'apres ...


ça fait quand même assez cher pour un 60w.t'as regardé les ENGL ?
ils sont moins cher, de meilleure qualité et plus polyvalent...et en + t'as un très très gros son (pas typé mesa mais typé ENGL)

En ce moment sur amplification et Peavey...