Quelle tete à lampes 50W pour un pur son

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
merci d'être là JMP72! pour te répondre, si tu penses que Marshall c'est de la merde, c'est que t'as jamais essayé de vrai Marshall! tu parles recto, soldano, bogner, ... ça vient tout du 2203! que dire aussi de Wizard... enfin bon, essayes un JMP 50W et on en reparlera...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
scyco a écrit :
je voudrais savoir, moi qui est une tete 120w peavey ultra plus que je ne peux quasiment jamais exploiter pour sa puissance, quelle tete à lampes de 50w pour avoir du gros et bon son????
mesa, vht, marshall(non je déconne ), ou autres pour 1000 euros ou plus (gourmand va).....
m

la je comprend pas tu veux une tete 50W pour mieux l'exploiter or l'utra plus a un switch 50/100W...........
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
le truc c que je ne veut pas une tete trop stereotypée métal car j'ai un seymour duncun SH12 qui me donne un grain enorme. Mon gain de l'ampli(PEAVEY ULTRA PLUS) est sur 3 pour avoir un disto propre. J'aimerai un ampli qui a un son clean tres propre.
MATCHless on m'a dit que ca fracasse pour le crunch/clean mais bon j'ai jamais écouté.
et sinnon rivera il parait que c assez polyvalent??????
Désolé mais je parlais des Marschall de grande distribution(AVT, TSL,etc...)
JCM 2000 DSL 50...pour ceux qui n'arrivent pas à en obtenir le gros son : acheter des doigts !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne faisais plus Carvin, mais je m'y remets juste maintenant, c'est pour ça que les prix ne sont pas sur le site...
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
non attends c assez frustrant de devoir utiliser le switch de l'ampli pour l'utiliser en 60W alors qu'il peut développer 120W.
En plus je m'apercoit comme le sujet de ces derniers jours le mentionnait, 60w à lampes c déja enorme et largement suffisant à mois de jouer dans une salle de 500 personnes sans reprise sur la sono.
C pour cette raison qu'entre une tete 100w à 1000 euros et une de 50w pour le meme prix, je n'hesiterai plus en me disant que 50w ca risque d'etre linsuffisant.
C pour cette raison que je lance ce post pour connaitre les tetes les plus polyvalentes en 50w.
miaoulechat
et pourquoi pas une tete Spider II?
OK c'est pas de la lampe
mais c'est 150W et j'ai ouïe dire que ça frappait sévère.
et 400 euros!
bon y faut acheter le pédalier avec 250 euros
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
A mon avis passer d'un ultra+ à un spider ca va pas trop le faire
miaoulechat
jsais pas moi jsuis faible en tete d ampli
jconnais pas grand chose
mais bon pour un budget limité
la Spider ça doit pas mal décoiffer
sur une petite baffle 4*12

et perso j'aime pas du tout le son des peavey
na!
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
budget limité entre 1000 et 2000 euros un tete à lampes de 50w y amoyen d'avoir du bon
miaoulechat
perso jopterais pour un rectifier simple
maintenant jconnais pas trop les autre
enfin
le rectifier je sais pas si ça vaut le coup de le prendre en simple
en tout cas à priori t'as un son de brute avec ça
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
ouais mais y a uj n seul canal