Quelle tete JCM pour de l'émo/post-hardcore

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
ghauss van dorp a écrit :
c est quoi sa de l emo hardcore

Du hardcore avec des partie plus emo (partie plus calme avec souvent un membre du groupe qui chante en clair , sur des melodies un peu plus douce)
L'emo se joue aussi tres fort sur l'attitude et la facon de se fringué et de se coiffer des groupe !

En gros c'est du hardcore a minette (enfin j'exagere la , car j'ecoute pas mal d'emo :p )
[ESP f'king noise club]
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Une chose est déja a dire c'est que le son de gratte que l'on trouve dans des groupes d'emocore, de post-hardcore ou encore de hardcore sont carrément différents. Cela reviendrait a dire que des groupes genre hopesfall, poison the well (c'est les 2 groupes qui me sont venus à l'esprit quand j'ai écouté la compo de ton groupe sur myspace) et comme Gantz (emocore) ou encore Isis ou Breach(post-hardcore) ont le meme son de gratte et le meme style jeu guitare, ce qui n'est pas du tout le cas.
Tout ca pour dire que tu as besoin simplement d'une disto avec pas mal de gain et qui reste quand meme assez propre et précise vu ton style de jeu (d'après myspace toujours) Et dans ce regsitre tu as l'embara du choix, ce n'est après qu'une question de gout et de grain!!! il n'y a pas d'ampli qui sonne plus emo que d'autres! vala!
BIRDCULT
buz a écrit :
Une chose est déja a dire c'est que le son de gratte que l'on trouve dans des groupes d'emocore, de post-hardcore ou encore de hardcore sont carrément différents. Cela reviendrait a dire que des groupes genre hopesfall, poison the well (c'est les 2 groupes qui me sont venus à l'esprit quand j'ai écouté la compo de ton groupe sur myspace) et comme Gantz (emocore) ou encore Isis ou Breach(post-hardcore) ont le meme son de gratte et le meme style jeu guitare, ce qui n'est pas du tout le cas.
Tout ca pour dire que tu as besoin simplement d'une disto avec pas mal de gain et qui reste quand meme assez propre et précise vu ton style de jeu (d'après myspace toujours) Et dans ce regsitre tu as l'embara du choix, ce n'est après qu'une question de gout et de grain!!! il n'y a pas d'ampli qui sonne plus emo que d'autres! vala!

remarque judicieuse, mais j'ai quand meme pas envie de me tourner vers un warp7! Mon but c'est de trouver un ampli avec une bonne disto avec des pm qui arrachent le tapis, que les accords sonnent propres aussi et qui soit très précises (tout le contraire de ma tete valvestate ^^) et dans mes prix (autour de 1000 euros ou un peu au dessus) je ne peux me tourner que vers des marshall ou la peavey, on me dira engl mais j'aime pas trop leur son.
BIRDCULT
lokrian a écrit :
fait toi rembourser et reste sur ton idée de base: le 6505

j'ai bien essayé jme suis presque engueulé avec le mec au téléphone mais pas moyen, trop long à expliquer pourquoi. Mais vu qu'on va commencer les concert sous peu avec mon groupe, je commence a avoir un besoin urgent d'un bonne tete, car j'ai pas vraiment envie d'avoir un son pourri des les premiers concerts
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
encore un fois je conseille ma tete que personne connait
la crate BV120 tres typée metal avec un clean de tres bonne qualité.
le slyle de mon groupe se rapproche un peu de ce que tu fais et ma tete correspond nickel.
2 canaux clean et saturé avec egalisation independantes
4*6l6
4*12ax7 5881
boucle d'effet switchable
et en + pas tres cher
j'ai eu me tete d'occas pour 750€
je connais pas la 6505 ms je pense que la crate est un tres bon rapport qualté/prix/bourrin
BIRDCULT
boule1 a écrit :
le slyle de mon groupe se rapproche un peu de ce que tu fais et ma tete correspond nickel.
4*6l6
4*12ax7 5881
et en + pas tres cher
je connais pas la 6505 ms je pense que la crate est un tres bon rapport qualté/prix/bourrin

désolé c'est peut etre con comme comportement mais je préfere pas m'aventurer dans l'inconnu.

Je crois que le mieux à faire c'est daller chez musicstore pour pouvoir essayer les différentes tetes... j'essayerai d'avoir le temps
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Oui ce serait le mieux! A ce prix la (1000€), toutes les têtes sonnent "bien", c'est simplement une question de gout et peut etre aussi de confiance envers telle ou telle marque.
Cypher6 a écrit :

la facon de se fringué et de se coiffer des groupe !

Là je suis pas trop d'accord, mais bon après y'a tellements de groupe d'emo différent avec leurs style que faire une moyenne c'est pas facile.
BIRDCULT
maagabuf a écrit :
Cypher6 a écrit :

la facon de se fringué et de se coiffer des groupe !

Là je suis pas trop d'accord, mais bon après y'a tellements de groupe d'emo différent avec leurs style que faire une moyenne c'est pas facile.

c'est un peu ce qu'on appelle la mode émo de myspace où ils se montrent tous sous leur plus beaux jours ^^
ou encore les rumeurs comme quoi bcp d'émo sont homosexuels... fin quand on voit ça http://emoboyskissboys.skyblog.com .... ça donne à réfléchir
Je me souviens d'un mec qui avait dit "j'écoute de l'emo mais je suis pas pd" :mdr:
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
joulieng a écrit :
boule1 a écrit :
4*6l6
4*12ax7 5881
et en + pas tres cher

désolé c'est peut etre con comme comportement mais je préfere pas m'aventurer dans l'inconnu.

Je crois que le mieux à faire c'est daller chez musicstore pour pouvoir essayer les différentes tetes... j'essayerai d'avoir le temps

c dommage ms si tu as l'occas d'essayer cette tete (ou la BV150 qui est encore mieux ) n'hesite pas
en tt cas pour rien au monde je la changerai contre une tete JCM
ericueil_cadet
je en vois pas pk tu ne peut pas te faire rembourser, force je sais pas, gueule... si ils ne peuvent respecter les délais tu peut retirer ton fric non ?
BIRDCULT
ericueil_cadet a écrit :
je en vois pas pk tu ne peut pas te faire rembourser, force je sais pas, gueule... si ils ne peuvent respecter les délais tu peut retirer ton fric non ?

comme je dis j'ai essayé de gueuler fin j'ai pas crier mais on s'est énervés au téléphone, et leurs raison c'est que la tete est commandée pour moi, et comme c'est leur fourniseur qui foire mais eux n'ont pas foiré leur contrat ils ne doivent pas me rembourser. T'inquiete pas j'ai bien essayé de me faire rembourser mais pas moyen :/
deathbox
Bah perso j'ai un 6505, je fais du metal/hardcore avec. C'est quand même assez rentre dedans. Je sais pas si c'est vraiment l'ampli qu'il faut pour des passages plus "emos".

Tu devrais aussi regarder du côté d'ENGL un peu dans la même gamme de prix, les cleans/crunchs sont plus brillants et plus dynamiques que sur une 6505.

Après si ils ne sont pas capable d'honorer la livraison dans des délais raisonnables t'es tout à fait en droit de reprendre ton fric.
Ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...