Quelle tete JCM pour de l'émo/post-hardcore

Forum Marshall
Forums
BIRDCULT
Bonjour tout le monde

Vu que je pense que ma commande pour la 6505 n'arrivera jamais et que piens me donne le choix pour une autre tete de stock chez eux je me tourne maintenant vers les tetes jcm car j'ai l'impression qu'elles ont très bonne répute!

Le seul problème c'est que je n'y comprends rien à toutes leurs tetes, y a juste la jcm 2000 tsl 100 qui m'a l'air assez sympa et complète mais voila.

Donc avis au connaisseur, le son recherché est vers poison the well, death before disco etc. Fin dans les sonorités émo/ hardcore/post-hardcore en général. Merci d'avance.

(mon baffle est un 1960 A Vintage)

Joulieng
Maxcreed
Les JCM2000 n'ont pas très bonne réputation et c'est pas taillé du tout pour de l'émo hardcore etc...

De plus pour en avoir joué pas mal, c'est amplis sont méga poussifs !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
clair, si c'est un 6505 que tu voulais, évite les marshall modernes comme la peste, ca n'a rien en commun...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
catou.51
Essayé un JCM Zakk Wylde Signature, avec une équa dans la boucle. A voir!!
BIRDCULT
vous me conseillerez quoi alors? je pensais à ces tetes car j'ai vu que les gratteux de ptw et dbd utilisaient tous ça, en les modifiant (mais j'ai un gars qui est pret à me faire la modif au cas ou je prendrai ces tetes la).

Donc quelle alternative vous me conseilleriez ? (pour le son que je recherche)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je joue dans ce style et je te conseille un jcm 800 avec une pedale devant, genre boss ds-1 ou sd-1. Le tsl 100 peut etre intéressant pour son coté versatile
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Je te conseillerai d'attendre le 6505 si c'est ce son que tu cherches. Il y en qui sont arrivées à Paris depuis 1 mois en gros, ça ne devrait plus tarder...

Courage!
En vente :
Rien
J'ai au moins 3 potes qui sont dans le screamo/emo et qui jouent sur TSL100...
Après c'est vrai que les gratteux de Tang et Gantz jouent (ou ont joués) sur 5150.
ericueil_cadet
si tu fait de l'emo hxc et si tu ne cheche pas une satu énorme alors oué sa peut le faire mais essaye bien la tete avant de regretter de ne pas avoir pris une 6505
Cypher6
en emo et post hardcore on vois de tout , j'ai deja vu des 5150 , JCM 800 ,900 , 2000 , des oranges et meme MESA
Ca sonnais quasi tous super bien sauf le JCM2000 , j'aimais vraiment pas , le son etait meme pas repiquer sur sono , ctai dans un café donc ctai le vrai son de l'ampli! , tu dois p-e connaitre le groupe car le guitariste a ete un moment chanteur dans Death before disco

Moi je dis attend pour le 6505 !

Et aussi tu devrais eviter Piens , car je les trouves pas serieux du tout , tu devrais essayer de te faire rembourser et d'aller chercher ton matos dans un autre magasin !
[ESP f'king noise club]
kiddynamite
j'ai un jcm2000 et faut arréter un peu, cet ampli sonne très bien je l'assure, niveau qualité de construction c'est pas top je sais, il a pas la personnalité d'un jcm 800 ou d'un plexi c'est sur mais tu peux jouer un paquet de style de rock différent ( du thrash au r'n'r bien costaud, ca me la fouterai mal d'avoir un jcm800 et de mettre une pedale boss dessus pour avoir une grosse disto, enfin je l'ai deja vu, une metal zone en plus )
moi dans mon groupe je l'utilise en canal clair avec disto, présence, aigue, medium à fond et basse au milieu avec le deep enclenché (il tue ce truc niveau boost de basse, si tu veux faire du gros stonerhardcore ta presque des graves de basse)....

par contre c'est vrai que j'ai testé 2 jcm2000 lors de concerts avec backline commune et ils avaient un son super bizarre et je pense pas que ce soit les lampes qui étaient mortes (mais bon des jcm900 j'en est entendu des tout pourris aussi) . j'ai peut etre eu de la chance, je sais pas, mais le mien il sonne avec ma lag (roxanne avec micro sd jeff beck)
PoStHuMaN
Un 5150 ou un JCM 2000 devrait faire l'affaire mais faudrait voir à les faire modifier... les deux têtes constituent une très bonne base pour fabriquer ton son...

Dans cette gamme de prix, il n'y a pas d'ampli exempt de défauts.

Le 5150 souffle à mort (6 étages de gain dans le préamp), il sonne comme un JCM800 boosté avec le grain gras et agressif qui a fait la légende de Marshall, le son clean est inexistant si tu l'aimes cristallin et dynamique comme un bon Fender. Le son saturé du 5150 est très flatteur pour le commun des mortels, avec une oreille un peu plus sélective et exigente tu pourrais le trouver trop compressé... Ceci dit il est relativement imparable en 6L6 avec un baffle 4x12 Marshall par exemple équipé de Celestion G12T75.

Les JCM2000 sont brillants nulle part mais ils ont deux ou trois canaux... le clean est déjà bien plus cristallin qu'un 5150 ou Rectifier, le pb c'est que les canaux crunch et lead manquent cruellement de dynamique et sonnent criard.

Même en attaquant comme un bourrin, le son manque de punch. Maintenant en les faisant modifier l'ampli, tu peux obtenir quelque chose de très satisfaisant.
ghauss van dorp
c est quoi sa de l emo hardcore
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Cypher6
ghauss van dorp a écrit :
c est quoi sa de l emo hardcore

Du hardcore avec des partie plus emo (partie plus calme avec souvent un membre du groupe qui chante en clair , sur des melodies un peu plus douce)
L'emo se joue aussi tres fort sur l'attitude et la facon de se fringué et de se coiffer des groupe !

En gros c'est du hardcore a minette (enfin j'exagere la , car j'ecoute pas mal d'emo :p )
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...