j'ai un jcm2000 et faut arréter un peu, cet ampli sonne très bien je l'assure, niveau qualité de construction c'est pas top je sais, il a pas la personnalité d'un jcm 800 ou d'un plexi c'est sur mais tu peux jouer un paquet de style de rock différent ( du thrash au r'n'r bien costaud, ca me la fouterai mal d'avoir un jcm800 et de mettre une pedale boss dessus pour avoir une grosse disto, enfin je l'ai deja vu, une metal zone en plus )
moi dans mon groupe je l'utilise en canal clair avec disto, présence, aigue, medium à fond et basse au milieu avec le deep enclenché (il tue ce truc niveau boost de basse, si tu veux faire du gros stonerhardcore ta presque des graves de basse)....
par contre c'est vrai que j'ai testé 2 jcm2000 lors de concerts avec backline commune et ils avaient un son super bizarre et je pense pas que ce soit les lampes qui étaient mortes (mais bon des jcm900 j'en est entendu des tout pourris aussi) . j'ai peut etre eu de la chance, je sais pas, mais le mien il sonne avec ma lag (roxanne avec micro sd jeff beck)