Quelle tete JCM pour de l'émo/post-hardcore

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deathbox
Bah perso j'ai un 6505, je fais du metal/hardcore avec. C'est quand même assez rentre dedans. Je sais pas si c'est vraiment l'ampli qu'il faut pour des passages plus "emos".

Tu devrais aussi regarder du côté d'ENGL un peu dans la même gamme de prix, les cleans/crunchs sont plus brillants et plus dynamiques que sur une 6505.

Après si ils ne sont pas capable d'honorer la livraison dans des délais raisonnables t'es tout à fait en droit de reprendre ton fric.
Ou pas.
BIRDCULT
deathbox a écrit :
Bah perso j'ai un 6505, je fais du metal/hardcore avec. C'est quand même assez rentre dedans. Je sais pas si c'est vraiment l'ampli qu'il faut pour des passages plus "emos".

Tu devrais aussi regarder du côté d'ENGL un peu dans la même gamme de prix, les cleans/crunchs sont plus brillants et plus dynamiques que sur une 6505.

Après si ils ne sont pas capable d'honorer la livraison dans des délais raisonnables t'es tout à fait en droit de reprendre ton fric.

aha j'ai bien essayé de leur dire mais pas moyen... Pour les sons émo, c'est juste que c'est parce que y a des passages mélodiques dans nos compos, mais on fait pas du pure émo non plus, quand je pense a émo, c'est pour les passages les plus soft mais sinon c'est majorité du post-hardcore je dirais... (si tu veux avoir une idée : www.myspace.com/burntmemoriesbelgium )
Cypher6
joulieng a écrit :
deathbox a écrit :

aha j'ai bien essayé de leur dire mais pas moyen... Pour les sons émo, c'est juste que c'est parce que y a des passages mélodiques dans nos compos, mais on fait pas du pure émo non plus, quand je pense a émo, c'est pour les passages les plus soft mais sinon c'est majorité du post-hardcore je dirais... (si tu veux avoir une idée : www.myspace.com/burntmemoriesbelgium )

C'est instrumental ton groupe ? :s
[ESP f'king noise club]
BIRDCULT
Cypher6 a écrit :
joulieng a écrit :
deathbox a écrit :

C'est instrumental ton groupe ? :s

mmh non mais à la qualité du son t'aurais pu te douter que ce ne sont que de piètres enregistrements... donc pas en studio et si t'avais lu le petit texte on a mis que c'est enregistré avec basse et batterie guitar pro ; je fais ça devant mon ordi et donc je chante pas dsl... mais sinon on a un chanteur ne t'inquiete pas pour ça. N'empeche que ces extraits instrumentaux nous on déja permis de nous trouver quelques bonnes dates dans la capitale qui arriveront bientot!
graiguecullen
si piens ne veut pas te rembourser, c'est peut être le moment de demander un petit geste commercial... pour le retard de livraison.
vu les prix qu'ils font, ils auront pas de mal à te faire une remise
BIRDCULT
graiguecullen a écrit :
si piens ne veut pas te rembourser, c'est peut être le moment de demander un petit geste commercial... pour le retard de livraison.
vu les prix qu'ils font, ils auront pas de mal à te faire une petite remise

c'est bien pour ça que je me renseigne pour les jcm, un peu plus cheres que la 6505 car leur geste commercial est de me laisser choisir une autre tete dans leur stock!
narwutus84
essaye de trouver une slx en okaz ou une jcm900 modifiée.
avec un bon equa et un preamp ya moyen de faire de super truc

sinon prend autre chose 5150, faut aimer le grain mais ya pas mal de patate
Cypher6
Prend un ENGL powerball car le JCM2000 tu va etre vachement decu qd j'entend le style de musique que tu fait ! T'aurais pas assez de gain !

Dans un sens , piens doivent te rembourser si il ne sont pas capable de fournir la marchandise dans un delais raisonnable !
[ESP f'king noise club]
cryfingers
LE JCM800 est utilisé dans les groupes d'émo assez souvent. exemple : Finch, meme si c'est un peu commercial.....

on va pas chipoté, y'a pas qu'eux qui utilise le 800, mais c'est le seul groupe d'emo qui me venait et qui joue sur JCM 800; enfin un gratteux, et l'autre sur MESA rectifier.

je te conseil fortement, et personne ne va me contredire, un JCM800 2203 ou 2204.
Si tu es pleins de fric, tu peux t'amuser à recabler la bete et faire des modifs de fou (pour ça, demande à Terb(un forumer), on m'a dit qu'il faisait des merveilles pour pas cher.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kiddynamite
[quote="Cypher6"]Prend un ENGL powerball car le JCM2000 tu va etre vachement decu qd j'entend le style de musique que tu fait ! T'aurais pas assez de gain !

quote]

du gain ou du grain? parceque niveau grain le jcm2000 c'est pas excellent mais niveau gain je crois que ta jamais essayé un 2000, j'ai autant de disto qu'un jcm800 avec mon canal clair
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
cryfingers a écrit :

Si tu es pleins de fric, tu peux t'amuser à recabler la bete et faire des modifs de fou (pour ça, demande à Terb(un forumer), on m'a dit qu'il faisait des merveilles pour pas cher.

Je confirme.
BIRDCULT
cryfingers a écrit :
LE JCM800 est utilisé dans les groupes d'émo assez souvent. exemple : Finch, meme si c'est un peu commercial.....

on va pas chipoté, y'a pas qu'eux qui utilise le 800, mais c'est le seul groupe d'emo qui me venait et qui joue sur JCM 800; enfin un gratteux, et l'autre sur MESA rectifier.

je te conseil fortement, et personne ne va me contredire, un JCM800 2203 ou 2204.

mmh désolé mais ça c'est plus dans mes prix ...

Mais je vais surement samedi chez musicstore à collogne, car je sais que là bà on peut essayer les tetes sans problème, elles sont là prévues pour ça. J'espere pouvoir me faire un avis
123thebest321
700 € la tete JCM800 en général ... parcontre, 2 canaux mais pas switchables donc tu resteras en disto tout le temps (tu pourras un peux jouer sur le volume pour calmer les hardeurs du JCM 800) ... à moins de te débrancher et de te rebrancher sur le canal clair.
Sinon tu te met sur le clair et tu achète une bonne pédale de disto, mais tu perds tout l'intérêt du JCM.
BIRDCULT
123thebest321 a écrit :
700 € la tete JCM800 en général ... parcontre, 2 canaux mais pas switchables donc tu resteras en disto tout le temps (tu pourras un peux jouer sur le volume pour calmer les hardeurs du JCM 800) ... à moins de te débrancher et de te rebrancher sur le canal clair.
Sinon tu te met sur le clair et tu achète une bonne pédale de disto, mais tu perds tout l'intérêt du JCM.

mmh jsuis anti pédale si ce n'est un switch donc deux cannaux non switchables c pas bon pour moi parce que meme si je suis en disto 9/10 du temps le son clair me sert quand meme de temps en temps.

Mais j'ai vu chez musicstore jcm 800 2203 je crois et ctait 1700 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...