Quelle tête prendre pour un énorme son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
renseigne toi sur le forum mesa, mais la disto de la single doit etre la meme que la triple en un peu moins compressé mais plus agressive

et 50W t'auras peut-etre la chance de la poussée a fond au moins (mais j'en doute fortement)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pour posseder la MR hector LABOGA je la trouve parfaitement adaptée au grind , meme plus que la rectifier dont le son est fort gras à mon gout.

pour le groupe que tu cite, pense aussi qu'ils doivent avoir des tats de rack derriere qui modifient le son, pense aussi que le son du CD est biensur retraivaillé aussi.

et puis un ampli qui sonne dans la veine recto , en moins gras , moins cher , de bonne qualité : la MR hector de chez LABOGA est vraiment bien placée.
Dagoba et Behemoth sont passé là dessus , et en matiere de gros son....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    rezis
    le
Si la single un son moins compressé et plus agressif que la triple rectifier, je suis preneur, mais en effet 30W ça risque de faire juste pour des concerts de grind :/

Le Hector, je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que j'essaie, un ami vendeur en magasin de musique m'a dit qu'il était pas si génial que ce qu'on disait, mais sans plus de détails. Alors que dois-je penser.

donc d'après toi lokrian, le hector peut parfaitement convenir à un style grind.. moins gras que la rectifier. Mais qu'appelle-tu "gras" précisément s'il te plaît ?
Sinon, oui le groupe que j'ai cité a quelques effets sur le son, mais en concert il n'y avait pas de rack, une SG et un triple recto et une toute petite pédale que j'ai pas pensé à regarder.. et le son est terrible, un grain très rock n roll, pas compressé du tout, et le son est méga agressif, c'est ce qu'il me faut.

p: guiloop : Le forum mesa ? l'est où ? leur site ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
rasta51
la single rectifier c'est 50W et non 30 W ( ça prend 2 sec à verif sur le net) et je pense honnêtement que 50W mesa/boogie c'est largement suffisant
A moins d'être sourd... Sérieux, je sais même pas si des gens le possédant sont déjà allés à plus de 6 ou 7 en master en concert.

J'en profite pour demander à qqun le possédant de donner son avis car cette tête m'intéresse
lokrian
rezis a écrit :
Si la single un son moins compressé et plus agressif que la triple rectifier, je suis preneur, mais en effet 30W ça risque de faire juste pour des concerts de grind :/

Le Hector, je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que j'essaie, un ami vendeur en magasin de musique m'a dit qu'il était pas si génial que ce qu'on disait, mais sans plus de détails. Alors que dois-je penser.

donc d'après toi lokrian, le hector peut parfaitement convenir à un style grind.. moins gras que la rectifier. Mais qu'appelle-tu "gras" précisément s'il te plaît ?
Sinon, oui le groupe que j'ai cité a quelques effets sur le son, mais en concert il n'y avait pas de rack, une SG et un triple recto et une toute petite pédale que j'ai pas pensé à regarder.. et le son est terrible, un grain très rock n roll, pas compressé du tout, et le son est méga agressif, c'est ce qu'il me faut.

p: guiloop : Le forum mesa ? l'est où ? leur site ?

j'utilise la hector pour du black/death , et parfois du grind aussi , c'est très bon
après faut que tu teste pour voir si le son te conviens.

enfin j'aurai pu acheter une recto , on en trouve parfois en occaz à prix raisonnable , mais après essais le son était trop baveux et j'ai pas aimé du tout . j'ai pas trouvé ça très bourrin , en comparaison la hector rentre bien dans le lard

honnetement essaye , ça t'engage à rien y'a la liste de revendeur sur le site de MY music (page1 du topic laboga)

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Fuzzman
Ma Diezel VH-4 S est parfaite pour ce type de job !
  • Publié par
    rezis
    le
Oui il faudrait que j'essaie. Le plus revendeur le plus proche est à 2h de chez moi. J'ai pas le permis mais j'peux me débrouiller..

Tiens tu as trouvé la recto trop baveuse, or le côté baveux c'est un peu un truc que je recherche.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
lokrian
rezis a écrit :
Oui il faudrait que j'essaie. Le plus revendeur le plus proche est à 2h de chez moi. J'ai pas le permis mais j'peux me débrouiller..

Tiens tu as trouvé la recto trop baveuse, or le côté baveux c'est un peu un truc que je recherche.

bas disons que j'ai trouvé ça baveux à l'exces , pas forcement le son que l'on entends sur les CD.

prends ton temps , c'est quand meme un gros investissement , essaye un peu de tout pour faire le meilleurs choix
y'a pas mal de marques qui peuvent convenir

marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
lokrian a écrit :
prends ton temps , c'est quand meme un gros investissement , essaye un peu de tout pour faire le meilleurs choix

+1

@rezis
Ni les samples, ni les avis sur un forums ne doivent, à mon sens, conditionner ce type d'achat (renseigner, guider ok mais ça se limite là). Au delà de l'aspect technique ou pratique qui peut être objectivement décrit, la perception du son est purement subjective et est propre à chaque individu.
Certaines têtes qui ont été évoquées dans ce sujet, je les trouve... vraiment pas terribles... et pourtant il y a beaucoup d'utilisateurs satisfaits. Tout est une question de goût !
Va dans les magasins, explique ta problematique aux vendeurs et fait des essais... tu peux également profiter de ce forum pour identifier des gens sur ta région à qui tu peux demander un essai, ça sert à ça aussi !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Il y a quelques j'avais encore mon single rectifier ... et bah je peux dire que niveau puissance t'en a largement assez.

J'étais à 1/4 sur le master et à 1/4 sur le volume en répèt (jfais du métal) ... les 50W du rectifier sont largement suffisant
madchap
un peu HS mais quand meme,

ouais ben 50W je trouve ca correct sans plus pour ce genre de zik...le
probleme n'est pas au niveau du volume sonore en soi car avec 30 ca
suffit mais au niveau de la presence, le "headroom", la c'est pas la meme
chose entre 50 et 100, bien sur ca n'est que mon avis mais 100W c'est
quand meme beaucoup mieux! et ca n'est pas pour jouer avec master et
volume a fond justement comme beaucoup semble le croire!
rüleskiller
Rezis a strasbourg, au neudorf, chez veitz, ils ont un mesa dual recto d'occase (2250€) ca barde pas mal et tu pourras l'essayer sans probleme www.veitzguitars.fr si je ne me trompe pas !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
jai monté le plateau de blockeads, et cest, pour leur config live, deux marshal jmp modifié et affublées d un immonde revetement en mousse immitation metal( ca peut de loins faire penser à des rectifs mais ca reste de bons vieux marshall)
Maxcreed
Pourquoi triple recto au fait ???

Chope un single, c'est largement suffisant et taillé pour ce que tu veux faire (du grind je rappelle si j'ai bien compris) !

Pas la peine d'avoir un monstre de précision pour ce genre de truc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...