Quelle tête prendre pour un énorme son

• Publié par
    rezis
    le
Bonjour à vous,

Je joue essentiellement du grind, et j'ai un groupe de jazz, mais j'ai déjà le matos pour le jazz, alors j'aimerai pouvoir avoir un son terrible pour le grind.
Pour cela j'avais opté pour un triple rectifier tout simplement, mais en me renseignant bien et en prenant mes possibilités financières en compte, je me suis vite rendu compte que je pouvais zapper les rectifier.

Alors on m'a conseillé un powerball de chez ENGL. Je voudrais savoir si cette tête peut me convenir, sachant que je voudrais un son vraiment tueur, une disto de malade. Pour ceux qui connaissent bien, je trippe pas mal sur le son de Blockheads.. un truc bien crade, et très puissant. Ils jouent sur des triple recto.

Autre question plus générale : selon vous, quelle tête se rapproche le plus d'un triple recto ?

Merci à vous, je suis un peu perdu dans ce choix énorme, et je n'ai pas d'adresse sur Strasbourg où je peux essayer du tel matos.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
wa putain ils arrivent a sortir des sons aussi merdique de triple recto :lolje parle du son live)

plus sérieusement la laboga hector est parait il tres proche du son rectifier

elle se trouve dans les 1200€ je crois
  • Publié par
    rezis
    le
Oui le Mr Hector on m'en a dit du bien, mais je ne sais pas quoi en penser, les samples de leur site ne me disent rien, et un ami vendeur en magasin musique m'a dit qu'il était pas génial, et cela sans plus de détails.. je veux bien vous croire, si vous l'avez et que vous voyez ce que je voudrais comme son .
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas mal de têtes pourraient convenir:
Engl Powerball et Invader
VHT Ultra-Lead
Bogner Uberschall
Mesa Recto
Etc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ShinLord
Je peux me tromper mais Blockheads sont plutot vintage, genre Marshall poussé à bloc, ...
  • Publié par
    rezis
    le
ShinLord a écrit :
Je peux me tromper mais Blockheads sont plutot vintage, genre Marshall poussé à bloc, ...

On pourrait croire je te l'accorde, mais toutes les fois où je les ai vu en live c'était des triple recto.

Merci Gillou, je me renseigne.

Brian Baker : Musique de sauvage peut-être, mais on peut faire ça bien, et je suis perfectionniste j'ai un groupe jazz aussi, avoir un bon son pour un groupe et un son de merde pour l'autre bof bof..
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
justement si ca ressemble a du Marshall poussé à bloc pourquoi tu te tournes pas vers ce genre d'ampli?

c'est vrai qu'ils ont un son plutot vintage, en écoutant leur son j'imagine une tete qui a bien vécu et qui crache tout ce qu'elle a:-)
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Moi j'ai un Powerball de chez Engl, et niveau disto, ca en jette pas mal
Brian Baker
rezis a écrit :
ShinLord a écrit :

On pourrait croire je te l'accorde, mais toutes les fois où je les ai vu en live c'était des triple recto.

Merci Gillou, je me renseigne.

Brian Baker : Musique de sauvage peut-être, mais on peut faire ça bien, et je suis perfectionniste j'ai un groupe jazz aussi, avoir un bon son pour un groupe et un son de merde pour l'autre bof bof..

désolé, je sais elle etai facile mais jai pas pu m'en empecher...
et heureusement qui ya des gens qui font ça bien. vu la durée de certains morceaux ça a interet à sonner!
  • Publié par
    rezis
    le
Guiloop a écrit :
justement si ca ressemble a du Marshall poussé à bloc pourquoi tu te tournes pas vers ce genre d'ampli?

c'est vrai qu'ils ont un son plutot vintage, en écoutant leur son j'imagine une tete qui a bien vécu et qui crache tout ce qu'elle a:-)

En effet c'est aussi ce que je vois en écoutant. Mais ils ont ça avec une gibson SG et une triple rectifier je te l'assure. Je veux pas forcément CE son, mais l'esprit crade et baveux qu'il y a dedans. Une disto d'enfer quoi.
  • Publié par
    rezis
    le
La single sort-elle un gros son ? ce n'est pas une question rhétorique. Je lis quelques avis sur cette tête, mais on ne dit pas ce que je voudrais entendre. Elle a une disto d'enfer ?
madchap
pour moi avec la single tu risques a etre juste pas en disto mais en volume!
(evidement certains te diront que 30W lampes ca suffit! il sagit ici de
GRIND!lol)

je serais toi je reconsiderais la Hektor de chez la Laboga...a titre indicatif,
des groupes comme behemoth (pour ne citer qu'eux) qui ont un son enorme
ont achete cette tete, Illdisposed joue aussi dessus, le studio Antfarm
s'en est recemment equipe...etc, t'en auras pour tes deniers!
Guiloop
renseigne toi sur le forum mesa, mais la disto de la single doit etre la meme que la triple en un peu moins compressé mais plus agressive

et 50W t'auras peut-etre la chance de la poussée a fond au moins (mais j'en doute fortement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...