- Publié par
rezis le 07 Janv 2007, 02:06
Woa, que de réponses depuis la dernière fois que j'ai pu venir. Merci beaucoup.
Block sur marshall, m*rde, me suis fait avoir par l'habillage
Mumakil, Nostromo et Nasum c'est clairement Mesa c'est clair. Mais ça n'est pas le son que je recherche, je les trouve un peu froid, bien que Jéjé de Muma (et nostro d'ailleurs) a réussi a bien bidouiller le dernier album pour rétablir la balance.
Je cherche un son plus vintage, crade. C'est pas mesa ? C'est marshall ? En fait, je pourrais prendre n'importe quoi et brancher une Big Muff, mais quitte à dépenser autant de fric, autant prendre la tête qui s'en rapproche le plus, de ce son puissant, dynamique et crade, avec un son gras, pas trop compressé qui ronronne bien.
Je ne connais pas le Rivera KH Tre, la description que tu en donnes shadow_gallery est assez alléchante, je vais essayer de trouver des avis.
edit : wow un peu cher les Rivera :s Mais les avis donnent envie c'est vrai.
Le JCM 800 blanc est celui du nouveau guitariste (depuis cet été il me semble). J'aime bien son look c'est vrai, malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'il sort comme son, vu qu'en live le volume était tellement fort, avec l'autre gratteux, et qu'il est pas sur l'album (c'est toujours Tonio sur Shapes Of Misery).
En parlant de Veitz, je comptais y aller cette semaine, de la part d'un vendeur de music shop, pour voir un peu, et essayer un mesa, un marshall etc pour comparer les grains, et voir ce qui me correspond.
Merci beaucoup, et n'hésitez pas à reposter ici haha.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.