Quelle tête prendre pour un énorme son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pourquoi triple recto au fait ???

Chope un single, c'est largement suffisant et taillé pour ce que tu veux faire (du grind je rappelle si j'ai bien compris) !

Pas la peine d'avoir un monstre de précision pour ce genre de truc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
un peu HS mais quand meme,

ouais ben 50W je trouve ca correct sans plus pour ce genre de zik...le
probleme n'est pas au niveau du volume sonore en soi car avec 30 ca
suffit mais au niveau de la presence, le "headroom", la c'est pas la meme
chose entre 50 et 100, bien sur ca n'est que mon avis mais 100W c'est
quand meme beaucoup mieux! et ca n'est pas pour jouer avec master et
volume a fond justement comme beaucoup semble le croire!

+1 ! sur les ampli high gain , le fait de jouer en 100 watt donne plus de patate et de headroom.

sur les tetes equipée d'un switch 50/100watt , independament de la puissance, on a plus de patate/headroom en mode 100watt.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maxcreed
Je suis assez d'accord, mais en ce qui concerne les rectos, même un modèle 50w sonne comme un 100watts chez la concurrence en terme de headroom, tellement les amplis sont gavés de basses et de groumph !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
fds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fds
    le
Si tu aime le côté baveux du recto pour moins chere il y a la genz benz el diablo (Quoi que deux grain complètement différent). En plus contrairement au premier t'auras un clean qui sonne très bien. Je l'est depuis 2 semaine avec son 2x12 G-flex... une tuerie!

Et je crois que personne a mentionner le 5150.. pour du grind c'est une valeur sur!
Mat_beer
rezis a écrit :
Le Hector, je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que j'essaie, un ami vendeur en magasin de musique m'a dit qu'il était pas si génial que ce qu'on disait, mais sans plus de détails. Alors que dois-je penser.

Si c'est Veitz Guitar, le feedback que j'ai eu de sa part c'est que la Mr Hector a un clean pas terrible et qu'il n'avait pas le "gros son" avec.

De tous les envois en magasin que j'ai fait, j'ai eu 2 feedback négatifs pour le clean + Veitz pour la totale.

Francis de Amps Guitar était déçu de la Mr Hector après un 1ier essai lui préférant une "grosse tête" Randall avant de me rappeler le lendemain suite à un deuxième essai + poussé pour se raviser et qualifier l'ampli de "tuerie".

Les goûts et les couleurs

Si tu veux d'autres avis de professionnels sur la tête n'hésites pas à contacter les points de vente Laboga. Ils ne font pas que du Laboga et tu pourras discuter également avec eux des "concurrents" de la MH.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
fds a écrit :

Et je crois que personne a mentionner le 5150.. pour du grind c'est une valeur sur!

ouais la 5150 peut aussi faire l'affaire! ...et en plus elle te souffle au mur pour pas un rond de plus!

rôôôhhh

comment ça ? "la marée sur l'île d'Oléron" ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
le recto pourra bien le faire pour le grind,pour les gros riff ça pete bien,pour exemple nasum c'etait du recto,nostromo aussi(du moin sur ecc lex c'est LE son recto),et mumakil
et que se soit pour du live ou studio ils ont(ou avaient) du bon gros son!
arnaud.ret
Citation:
nostromo aussi(du moin sur ecc lex c'est LE son recto)

avant de jouer dans mumakil, il jouait sur un preamp sansamp psa, je crois le guitariste de nostromo, sacre son deja avec ca.

sinon, pour en revenir a blockheads,je connais un des guitaristes, et il joue sur jcm 800, un tout blanc en plus , on peut pas le louper.
a mon avis c'est histoire de reglage, tu peux faire du grind avec n'importe quel ampli, c'est plus facile a "cradifier" un son que le rendre plus propre.
shadow_gallery
Le plus gros son qui m'aie scotché c'est le Rivera KH Tre (essayé à l'ampli à lampes). Jamais entendu aussi puissant et dynamique. Et avec un son clair à tomber. Par contre y'a rien entre le clean magnifique et l'ultra saturé. Oublie les crunchs
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
arnaud.ret a écrit :
Citation:
nostromo aussi(du moin sur ecc lex c'est LE son recto)

avant de jouer dans mumakil, il jouait sur un preamp sansamp psa, je crois le guitariste de nostromo, sacre son deja avec ca.

sinon, pour en revenir a blockheads,je connais un des guitaristes, et il joue sur jcm 800, un tout blanc en plus , on peut pas le louper.
a mon avis c'est histoire de reglage, tu peux faire du grind avec n'importe quel ampli, c'est plus facile a "cradifier" un son que le rendre plus propre.

sur argue et eyesore peut etre,mais sur ecc lex tu reconnait bien le grain du recto(en tout cas c'est le meme grain quie je retrouve sur ma dual...)
apres en live je sais pas,j'ai eu la chance de les voir a la copé a clermont,c'etait enorme(et le mot est faible!)mais il n'y avait pas de tete visible sur scene...
  • Publié par
    rezis
    le
Woa, que de réponses depuis la dernière fois que j'ai pu venir. Merci beaucoup.

Block sur marshall, m*rde, me suis fait avoir par l'habillage

Mumakil, Nostromo et Nasum c'est clairement Mesa c'est clair. Mais ça n'est pas le son que je recherche, je les trouve un peu froid, bien que Jéjé de Muma (et nostro d'ailleurs) a réussi a bien bidouiller le dernier album pour rétablir la balance.

Je cherche un son plus vintage, crade. C'est pas mesa ? C'est marshall ? En fait, je pourrais prendre n'importe quoi et brancher une Big Muff, mais quitte à dépenser autant de fric, autant prendre la tête qui s'en rapproche le plus, de ce son puissant, dynamique et crade, avec un son gras, pas trop compressé qui ronronne bien.

Je ne connais pas le Rivera KH Tre, la description que tu en donnes shadow_gallery est assez alléchante, je vais essayer de trouver des avis.
edit : wow un peu cher les Rivera :s Mais les avis donnent envie c'est vrai.

Le JCM 800 blanc est celui du nouveau guitariste (depuis cet été il me semble). J'aime bien son look c'est vrai, malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'il sort comme son, vu qu'en live le volume était tellement fort, avec l'autre gratteux, et qu'il est pas sur l'album (c'est toujours Tonio sur Shapes Of Misery).

En parlant de Veitz, je comptais y aller cette semaine, de la part d'un vendeur de music shop, pour voir un peu, et essayer un mesa, un marshall etc pour comparer les grains, et voir ce qui me correspond.

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à reposter ici haha.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
essaie de voir si tu peux choper un diezel
c'est le plus énorme canal lead que j'ai jamais essayé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...