Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles 6L6 pour un mesa mark 1 de 78 ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Gillou a écrit :
des Svetlana originales (logo C), j'en ai des wagons, il n'y a pas de difficultés particulières à en trouver...



Quelle taille les wagons ? La taille standart ou un wagon custom ?



Citation:
Le mystère est que cette lampe équipe des amplis haut de gamme je n'arrive pas à comprendre pourquoi....


Ca doit etre une conspiration qui vient du froid ! Sisi... ca doit etre ca !
Ced777
Anje a écrit :
sinon si tu veux mettre du top de bonnes RCA 6L6 GC black plates par exemple...


Ouais ca c'est le top !
Gillou
Quand je vois des 5881 dans les Soldano et CAA, ça me fait mal aux fesses..
A ce prix-là, ça ne peut tout de même pas être le facteur économique....Alors quoi ?
manulonch
Gillou a écrit :
Quand je vois des 5881 dans les Soldano et CAA, ça me fait mal aux fesses..


Mais t'en fait quoi des tubes pour avoir mal aux fesses ??? j'ai un doute qui me traverse l'esprit là....


Et ouais, j'ai aussi constaté que les Soldano sont livré stock avec des tubes de merde.... Mais encore une fois j'ai un client qui les aime... 'comprends pas.
Ced777
Gillou a écrit :
Quand je vois des 5881 dans les Soldano et CAA, ça me fait mal aux fesses..
A ce prix-là, ça ne peut tout de même pas être le facteur économique....Alors quoi ?


Hypothèse peut être stupide: les marques de tubes ne paieraient pas les constructeurs par hasard?? Avec dans l'idée: le mec qui a des sovtek dans son bazard, le jour où il va les changer, il est fort possible qu'ils reprennent les mêmes pour pas se faire ch....
C'est peut être tordu comme raisonnement, mais bon....
Parce que je ne vois pas d'autres explications non plus....
Ced777
manulonch a écrit :
Gillou a écrit :
Quand je vois des 5881 dans les Soldano et CAA, ça me fait mal aux fesses..


Mais t'en fait quoi des tubes pour avoir mal aux fesses ??? j'ai un doute qui me traverse l'esprit là....


Oula je sens que ca va déraper si on parle des KT88 ou KT90
Gillou
A cet égard, ma préférée (ouille !) va à la Sovtek 6C33-B...!

Ceci dit, les amplis en question sonnent déjà super bien avec ces lampes-là...Mais quand on les remonte en lampes convenables (Svet 6L6 logo C), c'est carrément au autre monde...!
fredeasy
Gillou, j'aurai besoin de 2 paires de svetlana, à combien les vends tu ?
un mag en Belgique m'a proposé des mesa str 454 pour 85 euro la paire ( port compris merci ) !!!
Celà me semble expensive non ?
Merci
patafix
manulonch a écrit :
Un bias trop froid engendre de la distortion non agreable au niveau de l'etage de sortie. ( crossover distortion )

Tu ne peux pas comparer une deux chevaux à une armoire normande... rien a voir.


Cette "crossover distortion" se produit-elle (uniquement) quand on pousse le master ou alors existe-t-elle tout le temps (même à volume raisonnable)...juse histoire de mourir moins ignare....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
manulonch
patafix a écrit :
manulonch a écrit :
Un bias trop froid engendre de la distortion non agreable au niveau de l'etage de sortie. ( crossover distortion )

Tu ne peux pas comparer une deux chevaux à une armoire normande... rien a voir.


Cette "crossover distortion" se produit-elle (uniquement) quand on pousse le master ou alors existe-t-elle tout le temps (même à volume raisonnable)...juse histoire de mourir moins ignare....



Toujours present mais augmente avec le volume.
Gillou
Ca se voit que t'as jamais essayé la 6C33-B....



En plus c'est un lampe utilisiée dans les radarscope de Mig 21 (l'avion de chasse, pas l'ampli...!)

Svetlana 6G6GC logo C, 140 € les 4 - 30% = 98 €.
Tes Mesa ne sont pas trop chères....
fredeasy
Merci Gillou
30 % c'est cool
j'ai vu sur le site d'audiotech que le port était gratuit pour les particuliers !
Habitant en Belgique je peux payer par virement bancaire ( avec e-ban et code bic ) ??
Gillou
Yo, sans problème, je te passerai les infos en MP.
fredeasy
Je ne savais pas que tu vendais des tubes aussi !!!
Je bosse sur charleroi je pourrai éventuellement aller jusque Mons !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...