Mat_beer a écrit :
DraZarD a écrit :
Alors deja , NON ne pas prendre d"enceinte en dessous de la puissance de l'ampli ! tu est sur de le niker rapidement ...
Perso , je te conseil d'aller voir chez Wharferdale
Celle-ci me semble parfaite :
http://www.sonovente.com/sono/(...)=3038
Peavey c'est plus interessant dans les gammes superieurs . Avec celle-ci tu risque de manquer de bass ...
N'importawak!
Perso j'ai utilisé 1 ampli numark de 2*660W rms avc 1 paire de JBL SF25 (500W rms) et le tout est de régler l'ampli au 2/3!
1 ampli plus puissant que les enceintes est synonyme de meilleure dynamique et distorsion moindre donc au final prolonge la vie de l'enceinte...
Quant aux marques: power works (ss marque HK), JBL, Yam voir Behringer mais avec 1 12 pouces mini.
ben moi je suis completement de l'avis de "DRAZARD"
un ampli de puissance sono doit normalement etre utilisé le volume a fond, et c'est ta table de mixage que gére le débit !!!
je te garanti que si tu utilise un ampli plus puissant à full que ton HP et bien crois moi que ton HP va déguster, voir se déchirer à long terme !!
et deuxiément le son et beaucoup plus propre, plus profond et moins criard quand l'ampli est moins puissant que l'enceinte !!
J'ai essayé beaucoup d'ampli sur des enceintes, et je mets toujours un ampli 2 fois moins puissant que l'enceinte ça me donne une trés bonne dymamique à fond sans perdre de la qualité !!
tu peux toujours biensur mettre un ampli plus puissant, ça fonctionne mais pas à fond la caisse !!