Quelles modifs pour un JCM800 4210 ?

Forum Marshall
Forums
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 17 Août 2005, 09:28
Salut à tous.
Voilà, je m'ennuit ferme au taffe (Plus que de la doc à faire d'ici la fin de la semaine prochaine... aussi passionnant qu'un combat d'huitres) donc je cogite pas mal sur "comment faire que mon super JCM800 soit encore plus super"
alors en vrac les trucs qui me passe par la tete :

- Rajouter un 2x12 fermé, j'ai les HP mais le meuble que j'ai fait il y a deux ans est intransportable donc j'en ferais un plus adapté à nowel dans le garage parental...

- changer les lampes (mais le grain me plait tel qu'il est) donc bof bof pour l'instant (c des sovtek pour le moment)

Le reste c des modif que je me sent pas (du tout) de faire moi meme.

- Bricoler un switch pour la boucle (pouvoir l'affecter à l'un des canaux ou aux deux ou pouvoir la couper par switch)

- Virer le diode clipping (mais je vais perdre beaucoup de gain)

- Pour contrer cette perte de gain installer un boost en amon du préampli (avec réutilisation du potar de reverb pour regler le fameux boost)

- Si c'est possible, trafiquer les potar d'égalisation pour le rendre plus efficaces (et aussi rajouter un mid pour le canal 1)

voilà je sais pas pourquoi je vous raconte ca...
ah si...

si qqun a déjà fait faire ce genre de modif qu'il se manifeste pour partager son expérience. Si qqun propose de faire ces modifs idem (sachant qua dans tous les cas ca sera pas pour tout de suite parce que je dois d'abord me débrouiller pour pas me facher avec mon banquier)

voilà voilà (ct le topic du mec qui se fait chier )
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 17 Août 2005, 12:18
Sans vouloir paraitre rabat-joie, mais si tu es au travail et que ton patron met un PC à ta disposition, c est quand meme pour travailler : si lui, il s amusait, parce que ca l embete de te payer, à diminuer ton salaire de moitié, tu serais pas vraiment content je pense :
tu es payé pour faire un travail, or tu ne le réalises pas : outre les remords que ca devrait te causer, c est surtout un sentiment de gêne vis à vis de tes collegues, car ce que tu ne fais pas, c est eux qui doivent le faire.
Voilà, je suis ptet qu un enfoiré de capitaliste (meme si c ets pas vrai, ca doit etre ce que tu te dis) mais quand on est payé pour faire quelque chose, on le fait, sinon, on mérite pas d etre payé.

A part ca, j ai pas d idée pour ton projet.
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Août 2005, 12:40
[MODE HS on]

Qui te dit qu'il ne réalise pas son travail? il peut prendre une pause pour envoyer un petit message non? c'est légal de prendre une pause il me semble.
Y'en a qui prennent un café d'autre qui envoie un message sur leur pc.
Et je vois pas en quoi il n'a pas le droit de penser à autre chose lorsqu'il travaille, tant que le boulot est bien fait, je vois pas où est le probème!
Et t'inquiètes pas si le patron n'est pas satisfait de ses services il lui fera vite savoir...
C'est marrant tous ces gens qui font la morale sur ce forum.

[MODE HS off]

Pour ton 800 contacte Gérard de NOS (black angel sur le forum) ou Terb. Ils pourront te guider dans ton projet.

Edit: j'ai trouvé ça:

https://www.guitariste.com/for(...)chire
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Août 2005, 13:17

Le boost, tu le veux à tube ? Si oui, on peut réutiliser les tubes qui s'occupent de la reverb, mais c'est dommage de flinguer une reverbe à tubes quoi
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 17 Août 2005, 13:49
echiar a écrit :
Sans vouloir paraitre rabat-joie, mais si tu es au travail et que ton patron met un PC à ta disposition, c est quand meme pour travailler : si lui, il s amusait, parce que ca l embete de te payer, à diminuer ton salaire de moitié, tu serais pas vraiment content je pense :
tu es payé pour faire un travail, or tu ne le réalises pas : outre les remords que ca devrait te causer, c est surtout un sentiment de gêne vis à vis de tes collegues, car ce que tu ne fais pas, c est eux qui doivent le faire.
Voilà, je suis ptet qu un enfoiré de capitaliste (meme si c ets pas vrai, ca doit etre ce que tu te dis) mais quand on est payé pour faire quelque chose, on le fait, sinon, on mérite pas d etre payé.

A part ca, j ai pas d idée pour ton projet.

mais tu dis n'importe quoi ... c pas un PC c un Mac et c le mien

et rassure toi je fais mon boulot...

Spinoo : je pense pas que la reverb soit à lampe... et pour le boost je pensait à un clean boost pour attaquer l'étage de préamplification avec un signal plus élevé. Ya pas besoin de lampe pour faire ca, je veux dire pour faire simplement un boost qui doit pas saturer (je me goure pitet)
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 17 Août 2005, 13:55
buz a écrit :

Edit: j'ai trouvé ça:

https://www.guitariste.com/for(...)chire

oui oui je connait ce topic, ca m'avais bien fait baver à l'époque mais c'est un peu hors budget pour moi et le coup de complétement modifier l'ampli (qui dans ce cas n'a plus trop à voir avec un JCM800) ca me branche pas plus que ca (en plus avoir des potars derrière c'est pas le truc le plus pratique)
blackGhost
Tain j'hallucine en voyant le post de echiar. On n'est pas sur un forum de guitariste ici ? Me serais-je tromper ?
On s'en fout si untel poste au lieu de bosser ou au lieu de faire ses devoirs, on n'est pas là pour juger les gens bon sang ! Le pire c'est que tu n'apportes aucune réponse à la question posée, c'est vraiment du freepost !

Tashman, je pense que tu devrais d'abord te faire une idée du son que tu recherches. Car comme tu l'as précisé, le grain te plaît tel qu'il est.
Que cherches tu à faire ? Avoir plus de gain ?
Pour l'égalisation, je te conseillerais d'utiliser une pédale séparée, ça sera toujours plus efficace qu'une égalisation 3 bandes.

Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 17 Août 2005, 14:56
alors oui le grain me plait comme il est...

je cherche effectivement à avoir plus de gain je voudrais savoir ce qu'on peut faire avec un boost comme je l'indique plus haut pour tout avoir dans l'ampli.

pour l'égalisation, en fait j'utilise déjà un equalo dans la boucle. mais j'aimerais qd même avoir un plus grand contrôle sur l'egalisation du préampli (passke là entre les deux extreme sur un potar bass, treble ou mid c pas transcendant)

sinon en fait le truc qui me serait le plus utile c la modification de la boucle que j'explique dans le premier post (je sais pas si c faisable soit même, ou par un mec un peu callé ou bien s'il faut l'envoyer à un blackterbulonchel et dans ce cas autant en profiter)
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Août 2005, 15:08
Si tu as bien 5 tubes de préamp en tout, alors la réverb est bien à tubes, comme l'indique le schéma marshall.

Pour la modification de la boucle ca va demander un travail de R&D sur le système de footswitch et il va falloir adapter la boucle ; ca se fait mais c'est pas easy pour un utilisateur classique.
Tashman
oki oki,
pour le coup de la boucle je me sent pas vraiment de faire ca, mais je me dis que c'est un peu con d'envoyer l'ampli à perpet pour juste ca...

sinon j'ai entendu parlé du passage au 6550 en puissance... avec comme argument que ca donne un son "plus gros" (moi de base ca me plait bien plus gros) mais ca veut dire quoi ?

plus de gain ?
son plus orienté bas-medium ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Août 2005, 17:00
mais grave on est plein à poster du boulot, dont moi
qd on a plus rien a faire on post, où est le mal?
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Août 2005, 17:58
Tashman a écrit :
oki oki,
pour le coup de la boucle je me sent pas vraiment de faire ca, mais je me dis que c'est un peu con d'envoyer l'ampli à perpet pour juste ca...

sinon j'ai entendu parlé du passage au 6550 en puissance... avec comme argument que ca donne un son "plus gros" (moi de base ca me plait bien plus gros) mais ca veut dire quoi ?

plus de gain ?
son plus orienté bas-medium ?

Plus de 'chunk', un son moins crin-crin dans les hauts médium ( oui je sais je suis de ceux qui n'aiment pas le son marshall EL34)

Ecoute on en reparle à la rentrée, tu m'amèneras l'ampli et je te dirai ce que je peux faire : à priori la modif d'EQ, le switch de boucle et le potar de MID.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 18 Août 2005, 13:30
j'ai moi aussi un 4210 et j'aurai voulu savoir si c'etait possible de pouvoir passer en 6550.
peu etre a l'aide d'un switch passer de mon jcm800 normal a un jcm800 equipé de 6550 je supose que ça doit etre dificile pour la place des lampes?
je n'y connais absolument rien donc je dit certainement de grosse betise merci de m'eclairer
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 18 Août 2005, 21:21
up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...