Quelles précautions avec les lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
non mais j'ai un pote qui en a un, c'est un hifi, belle qualité de son, il l'a trouvé il me semble,
sérieusement je voudrais changer mes el34 de mon hiwatt 50w, que me conseillerais tu pour avoir le vieu son métal des années 80 debut 90, slayer, sepultura,...
il me semble que svetlana en fond des bien
SGstandart
sepullayer a écrit :
non mais j'ai un pote qui en a un, c'est un hifi, belle qualité de son, il l'a trouvé il me semble,
sérieusement je voudrais changer mes el34 de mon hiwatt 50w, que me conseillerais tu pour avoir le vieu son métal des années 80 debut 90, slayer, sepultura,...
il me semble que svetlana en fond des bien

Avec un hiwatt tu aurai du mal a voir ce son là, pour slayer c'est plutot un coup de jcm800
sepullayer
j'ai deja le 2203, mais avec le hiwatt, avec une pédale j'arrive à avoir un son assez proche, mais qui manque un peu de dinamisme, celle que j'ai en ce moment sont des RSD, je connais pas du tout
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ex-Allemagne de l'Est, ce sont en fait des copies à 2 balles des Telefunken.

Je te conseille soit EH 6CA7 (EL34 militaires), soit Svetlana EL34.
sepullayer
et sinon, il y aurait pas un moyen de le faire saturer cet ampli, en lui collant quelques ei 12ax7
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Hiwatt ? Y a pas moyen.

Pédale disto dans le nez.
sepullayer
parcqu'il sature naturellement un peu à haut volume
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouiche, la sature de l'étage de puissance. Mais le préampli est pas conçu pour saturer, pas de Master Volume et de gain réglable...
sepullayer
ben si j'ai un master volume
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, pour équilibrer entre les canaux, mais pas au sens d'un 2203, par exemple...
En fait, c'est le gain réglable qui manque surtout pour saturer, donc des étages de gains en cascade.
sepullayer
ouich, c'est vrai,
navré de te saouler avec ça
mais du coup il vaut mieux que l'ampli ne sature pas du tout
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Donc il lui faut une bonne disto, à lampes si possible.
Comme tu es de Lyon, je pourrai te prêter une Soldano, tu me diras ce que tu en penses sur l'Hiwatt...
sepullayer
ça c'est vraiment sympa,
mais je pourrait pas te la prendre cavant un petit moment, trop de factures d'un coup
Matthieu S
manulonch a écrit :
Les tubes craignent bien plus la poussière que les traces de doigts....

Gillou a écrit :
Ah, c'est ça qu'ils ont oublié chez Western Electric: le plumet !
Mais c'est vrai que ça fait pas trop classe....

manulonch a écrit :
Ca depends où on le met ce plumet.... :-)

Mammouth
Dites, pourquoi vous appelez ça un plumet ? Personnellement, j'appelle ça un plumeau... Sondage ?
...... Ou pas.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qui prouve ma grande expérience en matère de ménage....

Toutes mes excuses aux experts......

En ce moment sur amplification...