Quelles précautions avec les lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 01 Nov 2004, 12:30
Il a raison Guillou pour le plumet mais n'oubliez pas le Mafu...
Tristan
dacaumodo a écrit :
3 minutes d'après le manuel de mon laney. ça doit dépendre des modèles je pense.

Oui ils disent trois minutes pour vraiment être sur et ne pas avoir de problèmes avec les utilisateurs, mais deux trois minutes suffisent laregement.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Il est quand même préférable de repasser par Stand by on et ensuite of à l'extinction. Cela permet d'éviter les "plops" dus au Jack qu'on retire, aux effets qu'on éteint, à l'étage de puissance qui s'éteint, etc...

Désolé pour lme Mafu, blague idiote (Mafu= homme tout nu avec un plumet dans le c.l), et désolé pour Guillou, c'est Gillou...

Good afternoon...
Tristan
J'avais pas compris le mafu, sinon je sais pas mais il me semble que c'est pas obligatoire de repasser par le stand by, il faut bien baisser tous les volumes ca suffit je crois, mais de toutes facons passer par le stand by ca permet deviter de l'oublier quand on allume l'ampli, donc il vaut mieux le mettre à l'extinction.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a quoi mercredi soir ?
Tristan
Un dîner ou tu pourrais parler de l'histoire des plumets dans l'armée française à des amis.
pierro!
euh il faut obligatoirement baissé tous les volumes avant d'étindre l'ampli?
pierro
membre de la ENGL team
Tristan
Ben je sais pas mais moi je le fait je trouve ca mieux, ca évite les plocs quand t'éteins l'ampli. Et aussi j'ai déja grillé mon fusible, et j'ai remarqué que c'était quand je laissais les volumes, donc maintenant je les baisse tous histoire d'éviter ça, bien qe je ne sois pas totalement sûr que ce soit lié.
[LuKas]
au fait, c'est quoi les lampes les plus fragiles?
preamp ou puissance?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Fragile comment ?
- mécaniquement ?
- vitesse d'usure ?
[LuKas]
ouai plutot la vitesse d'usure, c'est à dire donc celles qui sont le plus solicité, celles qu'il faut changé le plus souvent.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Puissance, s'usent 2 fois plus vite que les préamplis.
[LuKas]
ah d'accord
merci

En ce moment sur amplification...